Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
Like Tree2Likes

Discussion: Lumière avant et arrière quoi acheter?

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par Thesorus Voir le message
    Dans la nouvelle réglementation, est-ce qu'il y a un requis sur le "nombre" de Lumens que les lumières doivent avoir ?
    non aucune force de lumière n’est mentionné.
    https://saaq.gouv.qc.ca/securite-rou...o-equipements/

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    Je ne suis pas convaincu , 150 lumens et sans réflecteur....

Tu as fais le test en plein que je viens de mentionner précédemment ?
    ah ben j’me suis fais fourer,la prochaine fois je vais te demander conseil avant!!
    faudrait que je vérifie combien de lumen dégage mes lumières led de ma e-golf quand je freine le jour,surement que les autres ne me voie pas bien de loin!!
    Dernière modification par testo ; 19/07/2018 à 08h43. Motif: fautes d’orthographes

djay est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek 5200

Par défaut

J'ai lu à quelque part que de jour pour être correct, environs 100lm avant était correct. Mon kit est à 80 lumens... etk, je vais faire le test pour voir effectivement. Je l'ai comparé avec une flashlight de 300lm, et sérieusement, je voyais à peine une différence. Les compagnie peuvent probablement gonflé leur lm ou également les sous-estimer pour être correct. (comme dans le poids des roues )

Mais aussi, il faut dire qu'il y a plusieurs variante, en plein soleil, et lorsqu'il y a des nuage, ça change déjà beaucoup la luminosité général d'ou on se trouve.

Pour ce qui est des batteries, j'en ai à la tonne des rechargeable, donc dans mon cas, je crois que l'option est la bonne. En général l'autonomie des led arrière rechargeable est moins bonne que celle que j'ai avec ces 2 AAA. Le kit revient également à plus de la moitié du prix de l'équivalent rechargeable en usb.

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993

Cool Bontrager

Bontrager viennent de sortir une nouvelle version de leur lumière Flare RT qui est plus puissante, a une plus longue autonomie, plus légère et plus petite. Elle vient aussi en combo avec la lumière avant Bontrager Ion 200RT. Pour le prix je trouve ce c'est difficile à battre . Évidemment ça c'est pour quelqu'un qui veut une lumière avant pour être vu et pas vraiment pour faire des longues sorties à la noirceur. Je vient de m'en commander un kit chez mon détaillant Trek. J'ai bien hâte d'essayer ça.

https://www.trekbikes.com/ca/en_CA/e...t-set/p/23710/

https://www.dcrainmaker.com/2018/07/...th-review.html

BontragerIon200RTFlareRTSet_23710_A_Primary.jpg
    Dernière modification par Dan911 ; 26/07/2018 à 07h47.

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Dan911 Voir le message
    Bontrager viennent de sortir une nouvelle version de leur lumière Flare RT qui est plus puissante, a une plus longue autonomie, plus légère et plus petite.
    Est-ce qu'elle est aussi plus étanche? La mienne, même avec le couvercle du port USB très bien fermé, à pris l'eau et elle est complètement morte.

Je l'ai remplacée par la plus cheap que j'ai pu trouver, et elle me satisfait entièrement!
    https://www.mec.ca/fr/product/4007-4...C3%A8re-Dazzle

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    Est-ce qu'elle est aussi plus étanche? La mienne, même avec le couvercle du port USB très bien fermé, à pris l'eau et elle est complètement morte.

Je l'ai remplacée par la plus cheap que j'ai pu trouver, et elle me satisfait entièrement!
    https://www.mec.ca/fr/product/4007-4...C3%A8re-Dazzle
    Je crois bien que oui mais je ne l'ai pas reçu encore.

Par contre elle répond à la norme IPX7, soit une immersion complète d'un mètre sous l'eau pendant une durée de 30 minutes. Je ne sais pas pour le ancien modèles car ils sont déjà à quelques générations. J'ai eu le premier modèle qui prenait l'eau que j'ai remplacé par un modèle plus récent, sur ce modèle le couvercle du port USB avait été modifié et ma lumière a survécu jusqu'à maintenant à quelques bonnes averses et pluie intense.

Daynnie est déconnecté Membre Junior

Par défaut

Super, moi aussi je dois me magasiner des lumières. Cool les infos

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages