Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
Like Tree2Likes

Discussion: Choix de roues pour grimpeur: RS81 ou Ksyrium Elite ou ???

glavoie est déconnecté Membre Junior

Par défaut Choix de roues pour grimpeur: RS81 ou Ksyrium Elite ou ???

Bonjour à tous,
    je suis en réflexion pour changer les Mavic Aksium de mon Argon 18 Krypton. Je suis plus du type grimpeur et je cherche de quoi d'assez rigide.

Mon expérience se limite aux Aksium et aux RS21 de mon mulet. Les Aksium sont nettement plus rigide que les RS21 et je me demande à quel point je verrais une différence avec les RS81 ou les Ksyrium Elite que j'ai en tête en ce moment.

D'autres choix à regarder dans la même catégorie?

Sinon les Ksyrium Elite 2018 sont compatible tubeless. Une opinion là dessus? Je n'ai jamais essayé ça et je suis curieux de savoir si ça vaut la peine et l'impact de réparer une crevaison en route.

Merci!

Cado est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Supersix Evo Hi-Mod, Cannondale SuperX Hi-Mod CX1 , BMC TM01 TT

Par défaut

Woven Precision tubeless 25mm

https://wovenprecision.com/product/25mm-roadcx/

Pas obligé de rouler Tubeless. C'est optionelle

Reggisella est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look 585, Colnago Master BiTitan, Marinoni Special 1983

Par défaut

Il y a des «classiques» et on a la Neutron de Campagnolo.

https://www.probikekit.ca/bicycle-wh.../10864796.html

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

Dans le genre parachute de grimpe, tu as la R-Sys de Mavic.

Par défaut

Merci pour les suggestions. Je ne regardais pas vraiment le carbone (trop cher à mon goût pour le moment), mais Woven a attiré mon attention.

Le Campagnolo Neutron semble une alternative intéressante au RS81, dans la même gamme de prix.

À part la possibilité de réparer plus facilement et de faire de roues à son goût, autre avantages au hand built vs factory built? À ce que je lit Mavic semble plus difficile à réparer, les pièces Shimano semblent plus facilement disponibles. Pas encore assez lu sur Campagnolo.

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

Citation Envoyé par glavoie Voir le message
    Merci pour les suggestions. Je ne regardais pas vraiment le carbone (trop cher à mon goût pour le moment), mais Woven a attiré mon attention.

Le Campagnolo Neutron semble une alternative intéressante au RS81, dans la même gamme de prix.

À part la possibilité de réparer plus facilement et de faire de roues à son goût, autre avantages au hand built vs factory built? À ce que je lit Mavic semble plus difficile à réparer, les pièces Shimano semblent plus facilement disponibles. Pas encore assez lu sur Campagnolo.
    Mavic plus difficile à réparer... faut relativiser la complexité du démontage d'une roue de vélo. Les R Sys ont des rayons vissé et tenus en place par un cercle de compression en aluminium qui s'enlève avec un tournevis. L'entretien est basic, tu as besoin de deux outils pour démonter la roue et avoir accès aux roulements. Pour la roue arrière, c'est légèrement plus complexe, mais rien d'ésotérique.

J'ai entendu dire par quelques mécanos de vélo que l'ajustement numérique des roulements coniques des roues Shimano fait à l'usine est difficile à reproduire lors de l'entretien des moyeux en boutique. Vrai ou faux? Sais pas, mais j'aurais tendance à le croire.

Par défaut

Bon, je vais voir pour l'ajustement des cônes. La RS21 avant de mon mulet s'est mise à faire un bruit de frein qui frotte à chaque tour de roue, sans que les freins touchent depuis quelques jours. Le bruit est présent que lorsque je suis sur le vélo. Je viens de jeter un coup d'oeil plus approfondit et ça semble provenir du roulement avec l'oreille collée dessus quand je fais tourner la roue.
    Dernière modification par glavoie ; 03/05/2018 à 12h20.

Reggisella est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look 585, Colnago Master BiTitan, Marinoni Special 1983

Par défaut

Citation Envoyé par glavoie Voir le message

Si tu veux changé de «gamme» de roues, tu peux regardé les Campagnolo Eurus ou Shamal. Pour les pièces pas de soucis, Campagnolo offre des pièces de rechanges de nombreuses années après qu'un produit soit retiré du marché. ;-)

https://www.probikekit.ca/bicycle-wh.../11349847.html

Flash est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Gennix A1 Di2

Par défaut

la rs81-c24 reste un super choix pour le budget, si tu st capable prend une dura-ace c24 et la tes en affaire.

Par défaut

Après un peu plus de recherche j'ai finalement commandé les Fulcrum Racing 3 (équivalent des Campagnolo Zonda, j'ai appris que Fulcrum appartenait à Campagnolo en même temps). Apparemment que c'est un bon équivalent aux RS81, un peu plus rigide et semble assez réputé. Prix pas mal égal et largeur interne de 17mm pour les 2018 qui semble plus approprié pour des pneus 25mm.

Il ne semble pas y avoir beaucoup de différence avec les Eurus (+ rayons en alu) et je n'avais pas l'impression que les Shamal/Fulcrum Racing 0 (+ hub en carbone et billes en céramique et freehub plus réactif) m'apporteraient beaucoup plus.
    djippy likes this.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages