Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15
Like Tree2Likes

Discussion: Choix de roues pour grimpeur: RS81 ou Ksyrium Elite ou ???

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

Citation Envoyé par glavoie Voir le message

Il ne semble pas y avoir beaucoup de différence avec les Eurus (+ rayons en alu) et je n'avais pas l'impression que les Shamal/Fulcrum Racing 0 (+ hub en carbone et billes en céramique et freehub plus réactif) m'apporteraient beaucoup plus.
    Amen! Y'a des limites à ce que les roues peuvent faire. Ça aide, mais c'est pas magique.

Y'a un diction : If you ever get dropped, it's not because of the wheels.
    syltre likes this.

Ldy
    Ldy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par M914 Voir le message
    Dans le genre parachute de grimpe, tu as la R-Sys de Mavic.
    J'en roule une paire et je les adore. Je suis bien d'accord que ce ne sont pas les roues les plus aéro voir pas pentoute mais de la à dire que ce sont des parachutes , il ne faudrait quand même pas exagérer. Je ne me suis jamais sentie pénalisée en roulant seule ou en peloton.
    Dernière modification par Ldy ; 12/05/2018 à 21h09.

Pheal est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Comp 2008

Par défaut

Citation Envoyé par M914 Voir le message
    Amen! Y'a des limites à ce que les roues peuvent faire. Ça aide, mais c'est pas magique.

Y'a un diction : If you ever get dropped, it's not because of the wheels.
    As-tu déjà essayé des roues haut-de-gamme (ex: Zipp, Enve, etc.) ?

Cette année j'ai roulé mon "mulet" pendant le printemps et la semaine dernière je suis sorti avec la grosse berta équipée de Zipp 303, donc j'ai pu comparer.... oui, c'est magique!

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

Citation Envoyé par Ldy Voir le message
    J'en roule une paire et je les adore. Je suis bien d'accord que ce ne sont pas les roues les plus aéro voir pas pentoute mais de la à dire que ce sont des parachutes , il ne faudrait quand même pas exagérer. Je ne me suis jamais sentie pénalisée en roulant seule ou en peloton.
    Un petit parachute de grimpe? Je blague. J'en ai une paire aussi et j'aime bien les rouler. En plus, les vieilles R-Rys avec les nipples verts sortent du lot, c'est cool.

Citation Envoyé par Pheal Voir le message
    As-tu déjà essayé des roues haut-de-gamme (ex: Zipp, Enve, etc.) ?
    Si tu considères que des Aeolus 7 sont pas des guenilles à rayons en bois du genre Wagon Wheel, oui j'ai une paire de roues Aero digne de ce nom. Il est vrai qu'au dessus d'une certaine vitesse (32-33 km/h), l'effet d'entrainement Nautilus+ embarque et oui, elles spinnent et ca devient agréable de les rouler.
    Dernière modification par M914 ; 24/05/2018 à 21h32.

glavoie est déconnecté Membre Junior

Par défaut

Roues reçues! Deux sorties de faites et très satisfait pour le moment. Les pneus de 25mm sont pas mal plus confortables que ce à quoi je m'attendais. Je les trouve très réactives et elles semblent bien maintenir la vitesse, mais je pense voir moins de différence que ce que j'avais vu entre des Shimano RS21 (assez molles) et des Mavic Aksium. J'ai battu plusieurs de mes segments, alors j'imagine que ça doit y être pour quelque chose!

Je m'étais fait dire que les RS-81 et les DuraAce C24 étaient très tape-cul, alors je m'attendais à de quoi du genre, mais c'est moins pire que ce que j'avais avant en 23mm.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages