Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
Like Tree9Likes

Discussion: Limières Fabric super cool

Cado est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Supersix Evo Hi-Mod, Cannondale SuperX Hi-Mod CX1 , BMC TM01 TT

Par défaut

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    La réponse ne t'intéresse pas tu as ton idée de fait et je n'ai rien a vendre.
    As tu vue les lumieres Fabric Lumaray et Lumicel fonctionner en personne? Oui ou Non? question de savoir si tu parle en connaissance de cause pour cette évaluation

Cado est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Supersix Evo Hi-Mod, Cannondale SuperX Hi-Mod CX1 , BMC TM01 TT

Par défaut

Citation Envoyé par Dan911 Voir le message
    Très bien pensé la lumière avant, j'aimerais voir de plus en plus d'intégration de lumière dans les attaches de GPS. Je me demande pourquoi Lezyne ne le font pas encore puisqu'ils produisent des lumières et des GPS. Je trouve ça bien que plus de gens roulent avec des lumières sur leurs vélos.

Est-ce pas mal tout le monde dans votre équipe roulent avec ce modèle ou d'autres lumières en dehors des courses ?
    Non, personne de l'équipe roule avec. Seulement moi qui les as découvertes dernièrement. Interessant comme produit et clean.

pour le soir, j'ai une Light in motion Urban 850 que j'aime bien. ça fait la job. meme en CX les soir d'automne dans les trails
    Rikimiki and Dan911 like this.

Daynnie est déconnecté Membre Junior

Par défaut

je crois aussi qu'ils manque un peu lumen mais sinon super cool

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par Cado Voir le message
    As tu vue les lumieres Fabric Lumaray et Lumicel fonctionner en personne? Oui ou Non? question de savoir si tu parle en connaissance de cause pour cette évaluation
    Deux membres semblent partager mon avis.

J'ai des amis qui roulent avec plus de lumens que ça et ça n'offre pas du tout la protection que beaucoup plus de lumens offrent. Au contraire, ils se croient visibles alors qu'ils ne le sont pas.
    Si tu te crois visible avec si peu de lumen, c'est ta vie

BobBarker75 est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Drôle de discussion ici où on mentionne que plusieurs sont ignorants ou gratteux lorsque vient le temps de se procurer une lampe frontale utilisée le jour...

De mon côté, j'utilise simplement une MEC Quattro USB White LED à 24 $ le jour (ville et route), comme le soir (en ville seulement). Pour les sentiers et les promenades du Parc de la Gatineau ou les pistes cyclables, j'ai recours à quelque chose d'un peu plus puissant les soirs d'été ou dès le début des soirées automnales.

Je trouve amplement suffisant (et peut-être même un peu trop) les 90 lumens qu'elle émet durant le jour en ville. Sur la route et puisque je roule comme tout bon cycliste du bon côté de la voie publique, c'est davantage le fait d'être vu par les automobilistes arrivant derrière moi qui me préoccupe. Quoique c'est aussi bien d'être aperçu par ceux qui dépassent dans la voie de gauche en sens inverse avec ma petite lampe à 24 $.

Le modèle suggéré plus tôt cette année par cado est bien intéressant de par sa conception qui s'intègre au système d'attache de Garmin.

Mais bon, Stratele, puisqu'on parle d'ignorance, d'avarice, de science et de sécurité, quel devrait être selon toi et tes recherches exhaustives le nombre idéal de lumens pour être vu en plein jour et quel devrait le montant minimum payé pour y arriver?
    Dernière modification par BobBarker75 ; 18/09/2018 à 13h02.
    Rikimiki likes this.

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993

Par défaut

Citation Envoyé par BobBarker75 Voir le message
    Je trouve amplement suffisant (et peut-être même un peu trop) les 90 lumens qu'elle émet durant le jour en ville. Sur la route et puisque je roule comme tout bon cycliste du bon côté de la voie publique, c'est davantage le fait d'être vu par les automobilistes arrivant derrière moi qui me préoccupe. Quoique c'est aussi bien d'être aperçu par ceux qui dépassent dans la voie de gauche en sens inverse avec ma petite lampe à 24 $.
    C'est vrai que 90 lumens c'est bien. Pour ma part je me suis récemment acheté une Lezyne 400xl micro drive. Pas pour le 450 lumens dégagé en mode "overdrive" mais pour avoir une plus longue autonomie en mode flash. Elle est de 10hrs à 75 lumens. J'aime bien faire des sorties d'au moins 4h, je ne veux pas me soucier d'avoir une autonomie limite avec ma lumière. Les lumières puissantes on un autonomie plus longue lorsqu'on les mets en mode flash que les plus petites. Il n'y a pas beaucoup d'info sur le site de Fabric à propos du ratio lumens/autonomie lors de chaque mode. Ça aiderait à ce faire une idée plus claire du produit en fonction de la réalité de l'acheteur.

Je suis aussi de l'avis que 30 lumens me semble peu SUR PAPIER, j'aimerais comparer en vrai avec ma Lezyne...

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par Cado Voir le message
    peut importe il va sortir un argument pour te dire que c’est pas bon comme dans cette discution de cette été sur les lumière a vélo,Lumière avant et arrière quoi acheter?

c’est connu qu’il a l’écrit du dénigrement facile!!

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par BobBarker75 Voir le message
    n

Mais bon, Stratele, puisqu'on parle d'ignorance, d'avarice, de science et de sécurité, quel devrait être selon toi et tes recherches exhaustives le nombre idéal de lumens pour être vu en plein jour et quel devrait le montant minimum payé pour y arriver?
    Pour un phare avant;

Il y a plein d'informations sur google à ce sujet. Par exemple, ici pour en plein rien en bas de 400 lumens ( du 800, 575, 600 )
    https://www.bikeexchange.com.au/blog...ty-lights-2018

Ce que j'ai essayé et vu sur la route est que moins de 300 lumens, oublie ça en plein jour et face au soleil, tu ne seras pas suffisamment visible. J'ai du 460.
    Le prix ; avec de batteries a remplaçables; moins cher à l'achat, plus cher à la longue
    Rechargeable USB, plus cher à l'achat, min cher à la longues

Évidemment être bien vu ( par les automobiliste) c'est relatif et c'est aussi une question de budget. Mais la sécurité à un prix et tu en as généralement pour ton argent.
    Il n'y a qu'a regarder autour de soi, les cyclistes, ceux que tu vois a peine et ceux que tu vois très bien venir, demande ce qu'ils utilisent.

Tout comme les vélos Canadian Mart vendu $200 neufs, certain pourrons toujours argumenter que c'est parfait comme vélo.
    Dernière modification par stratele52 ; 19/09/2018 à 04h17.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages