Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Like Tree6Likes
  • 1 Post By lemondrouge
  • 2 Post By Slowracer
  • 3 Post By Felizecat

Discussion: Phare avant

Pat1971 est déconnecté Membre

Par défaut Phare avant

Bonjour j'aimerais vos suggestions pour un bon phare avant. J'avais un Cygolite de 500 lumens depuis six ans qui fonctionnait comme un neuf, mais que je me suis fais volé (une des rares fois ou je l'avais oublié sur le guidon). C'était comme une "laveuse Maytag". Rien à dire. C'est pour une utilisation surtout en zone urbaine. Je sais que de plus en plus de phares offrent même un certain éclairage visible sur les cotés, augmentant ainsi notre visibilité face aux automobilistes. Je suis tenté par un Cygolite Metro Pro 950 vendu 115$ chez MEC, ou un Niterider Lumina Micro 750 vendu autour de 90$ (mais je ne sais pas si ce dernier offre un éclairage latéral visible)

Je sais que d'autres bons produits existent comme Light & Motion. J'ai lu cependant beaucoup de commentaires négatifs qui portaient plus sur le système de fixation, que sur la qualité de l'éclairage en tant que tel.

Bref, vos suggestions seraient les bienvenues.

Merci!

Reggisella est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look 585, Colnago Master BiTitan, Marinoni Special 1983

Par défaut

Tu pourrais regardé du côté du Supernova et Busch + Müller

https://supernova-lights.com/en/

https://www.bumm.de/de/

Tu trouveras beaucoup d'information sur le site de Peter White Cycle

Schmidt headlights for bicycles

Bonnes lectures.

lemondrouge est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut Bush & Muller

J'ai un phare Bush & Müller à vendre, pour un moyeu dynamo. Seulement 30 lux mais ça torche!

Phare pour dynamo Busch + Müller
    Dernière modification par lemondrouge ; 12/03/2018 à 20h16.
    Felizecat likes this.

Slowracer est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

Citation Envoyé par Pat1971 Voir le message
    Bonjour j'aimerais vos suggestions pour un bon phare avant. J'avais un Cygolite de 500 lumens depuis six ans qui fonctionnait comme un neuf, mais que je me suis fais volé (une des rares fois ou je l'avais oublié sur le guidon). C'était comme une "laveuse Maytag". Rien à dire. C'est pour une utilisation surtout en zone urbaine. Je sais que de plus en plus de phares offrent même un certain éclairage visible sur les cotés, augmentant ainsi notre visibilité face aux automobilistes. Je suis tenté par un Cygolite Metro Pro 950 vendu 115$ chez MEC, ou un Niterider Lumina Micro 750 vendu autour de 90$ (mais je ne sais pas si ce dernier offre un éclairage latéral visible)

Je sais que d'autres bons produits existent comme Light & Motion. J'ai lu cependant beaucoup de commentaires négatifs qui portaient plus sur le système de fixation, que sur la qualité de l'éclairage en tant que tel.

Bref, vos suggestions seraient les bienvenues.

Merci!
    Ma lumière préférée pour le vélo-boulot est la Cateye Volt 900.
    L'éclairage pour la visibilité latérale est le meilleur que j'ai trouvé, le mode flash est rapide et très saccadé pour bien attirer l'attention des chauffeurs endormis. Presque un stroboscope d'ambulance.
    Le faisceau lumineux est assez bon pour s'y fier à pleine vitesse sur une route noire, même quand on rencontre d'autres véhicules qui nous éblouissent un peu. J'utilise la pleine puissance pour les conditions de chaussée mouillée. On voit toujours mal les trous quand c'est mouillé. L'autonomie est très bonne, je la recharge aux trois jours pour un trajet quotidien total de 45 km. En mode flash elle dure des semaines.
    Son seul défaut est qu'elle s'éteint à -10 C. Dommage, j'aurais aimé m'en servir l'hiver.
    Pour l'hiver je prends donc une Lezyne Power Drive 1100.
    http://www.chainreactioncycles.com/m.../rp-prod163279
    À peu près équivalente, elle reste allumée même par très grand froid (on n'a pas manqué d'occasions pour vérifier ça cet hiver ). J'aime moins son mode flash qui est moins visible le jour. Mais l'hiver, il ne fait jamais jour à l'heure que je roule.

Au début février cette année, dans le plus intense de la saison des nids de poules et d'autruches, j'en ai eu assez des trous que je voyais à la dernière minute. J'ai commandé ça:
    http://www.chainreactioncycles.com/m.../rp-prod153202

Je sais, c'est ridiculement cher et ridiculement gros. Presque la grosseur d'une petite canette de cocktail au légumes. Rien à redire sur l'éclairage, ça fonctionne bien, l'autonomie est bonne, mais à pleine puissance je la recharge à chaque jour pour être sûr. Je me serais passé des gadgets d'indications en heures et en pourcentage de la batterie et des modes programmables. C'est des cossins inutiles pour moi.
    Alors pour les crinkés qui roulent dans des conditions ridicules, y'a des solutions ridicules mais efficaces.
    Depuis octobre j'ai roulé essentiellement dans le noir, et Strava dit que j'en suis à 2600 km cette année. Ça prend une bonne lumière. Dans mon cas j'ai pas trouvé la lumière parfaite, mais avec la Lezyne et la Cateye en alternance, ça fait la job.

Je monte mes lumières avec mon Garmin sur mes barres aéro, ça donne une position assez haute pour que la lumière soit visible de côté sans être cachée par les manettes de freins.
    BrunoG and Jean Pasquet like this.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Slowracer Voir le message
    ...Je sais, c'est ridiculement cher et ridiculement gros. ...
    Faut voir et faut ce qu'il faut. Mieux vaut vivre dans la lumière que mourir dans la grande noirceur.
    BrunoG, Jean Pasquet and Slowracer like this.

Règles de messages