Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34
Like Tree16Likes

Discussion: Rear light sugestions.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    Trop lourd ce vélo...
    Le poids du cycliste est plus grand facteur que le poids du vélo en terme de performance...

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    ...et technologie dépassée et pas plus fiable
    Un moyeu dynamo est une technologie hautement éprouvée qui n'a pratiquement pas de résistance. C'est très fiable et j'en parle avec expérience.

Il existe d'autres dynamos de haute efficacité tel: VELOGICAL VELOSPEEDER - Standard Motor for bicycles, retrofittable

Le moyeu dynamo ou une dynamo, alimentant en électricité tout l'appareillage électrique ou électronique n'a pas besoin de batterie puisque c'est la force motrice du pédaleur qui fait la job. Avec une très faible résistance, le cout énergétique est négligeable, surtout sur une distance comme le Paris-Brest-Paris, et encore moins sur une très courte distance.

Par ailleurs, c'est le même système que j'utilise depuis 7 ans sur le pignon fixe et je n'ai pas remplacé l'ampoule de la lampe encore. Par ailleurs, je n'ai pas besoin de m'arrêter dans un dépanneur pour me trouver des piles lors d'un long voyage, ou même après m'être rendu compte que mes piles se sont vidées en cours de route... Jamais.
    Reggisella likes this.

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Bontrager Flare R: ne semble pas aimer la pluie. La mienne est morte hier matin. Je vois de la condensation à l'intérieur, plus aucune de vie. J'ai écrit au service clientèle de Trek, en attente d'une réponse...

Est-ce que d'autres ont eu le même problème et, si oui, de quelle façon ont-ils répondu chez Trek?

Slowracer est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    Bontrager Flare R: ne semble pas aimer la pluie. La mienne est morte hier matin. Je vois de la condensation à l'intérieur, plus aucune de vie. J'ai écrit au service clientèle de Trek, en attente d'une réponse...

Est-ce que d'autres ont eu le même problème et, si oui, de quelle façon ont-ils répondu chez Trek?
    Toutes mes lumières arrières en arrachent sous la pluie quand je roule sans gardes-boue. Les Bike Planet s'ouvrent pour recharger les piles AAA, elles peuvent mieux sécher. As-tu essayé de laisser la trappe de connections ouverte pour que ça sèche? J'ai un powermeter qui a besoin de ça de temps en temps.
    J'ai essayé d'utiliser un support sur le hauban au lieu du poteau de selle pour moins exposer la lumière aux éclaboussures de la roue, mais le hauban vibre trop fort quand ça cogne dans un nid de poule, je perdais ma lumière.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Gaze1998 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Domane 4.7;Trek. Pilot 1.2

Par défaut

Garantie Bontrager
    https://www.trekbikes.com/ca/fr_CA/bontrager/guarantee/
    1 an Vêtements, sacoches, guidolines, gants, poignées, casques, éclairages (sauf les ampoules et les piles), jantes, chaussures, pneus et chambres à air

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Slowracer Voir le message
    Toutes mes lumières arrières en arrachent sous la pluie quand je roule sans gardes-boue. Les Bike Planet s'ouvrent pour recharger les piles AAA, elles peuvent mieux sécher. As-tu essayé de laisser la trappe de connections ouverte pour que ça sèche? J'ai un powermeter qui a besoin de ça de temps en temps.
    J'ai essayé d'utiliser un support sur le hauban au lieu du poteau de selle pour moins exposer la lumière aux éclaboussures de la roue, mais le hauban vibre trop fort quand ça cogne dans un nid de poule, je perdais ma lumière.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Elle est sur mon vélo de boulot et plutôt bien protégée, il a des garde-boue.
    Slowracer likes this.

reak est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced 1

Par défaut

J'utilise la Bontrager Flare R depuis bientôt 3 saisons et je suis entièrement satisfait ! Elle éclaire très bien et fort , même en plein jour ! Personnellement je trouve que c'est la meilleure sur le marché !

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
    Dan911 likes this.

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993

Par défaut

J'ai eu le même problème avec ma première Flare R. Elle n'est pas complètement morte mais l'autonomie en a prit en coup. J'en ai acheté une nouvelle pour mettre sur mon Marinoni, le système d'attache et la petite porte pour sceller la prise USB n'est pas pareil comme mon autre qui était de la 1re génération. On va voir si c'est plus durable. Je n'ai pas contacté Trek ...

Entre mes 2 Flare R j'ai roulé avec une Knog blinder road r70 sur mon Giant TCR. CE que j'aimais de la Knog c'est qu'elle épousait mieux la forme de la tige de selle plus aéro comparé la Flare R mais elle n'est pas aussi visible. Je n'ai eu aucun problèmes par contre, même sous la pluie.

BobBarker75 est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Y'a également cette option à la MEC avec laquelle je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à maintenant depuis près de 2 ans. Et, malgré la pluie, la bouette (sur les chemins de gravelle) et un peu de neige .

Très puissante et visible de loin selon deux automobilistes qui ont ralenti au passage pour me le dire au cours des deux dernières années.

https://www.mec.ca/en/product/5051-7...USB-Rear-Light

Y'a aussi celle-ci de la même compagnie plus puissante:

https://www.mec.ca/en/product/5052-6...ear-Bike-Light

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

Personellement, je suis du genre « arbre de noel » en arrière et en avant. Deux lumières, une fixe et une clignotante dans les deux cas. En arrière, une Planet Bike et l'autre provient d'un kit acheté sur Amazon, Fait amplement la job. Pour le devant du vélo, une Infini 200 lumens + l'autre blanche du kit Arespark LE Rechargeable LED Bike Light.

Pas trop dispendieux et fonctionne bien pour l'instant.

Assez pour être visible et voir dans la pénonbre, mais pas suffisant pour l'obscurité totale, on risque de pas voir les gros-gros trous casseux de roues.

MarinoniCuracao est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Legend Il Ré 2 Titane 2013, Marinoni Sportivo 2008, Marinoni Special 1985, Devinci Banzaï 1992

Par défaut

Citation Envoyé par BobBarker75 Voir le message
    Y'a également cette option à la MEC avec laquelle je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à maintenant depuis près de 2 ans. Et, malgré la pluie, la bouette (sur les chemins de gravelle) et un peu de neige .

Très puissante et visible de loin selon deux automobilistes qui ont ralenti au passage pour me le dire au cours des deux dernières années.

https://www.mec.ca/en/product/5051-7...USB-Rear-Light

Y'a aussi celle-ci de la même compagnie plus puissante:

https://www.mec.ca/en/product/5052-6...ear-Bike-Light
    C’est ce que j’ai depuis 3 ans comme éclairage arrière, un trucker m’as déjà dit avoir vu ma lumière clignoter à plus de 500 mètres, en plein jour.

Pour éclairage avant j’ai acheté chez MEC, la Cygolite Expilion 850 lumens, https://www.mec.ca/fr/product/5040-4...piliOn-850-USB. Ça éclaire autant qu’un phare de moto.

MarinoniCuracao

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

Règles de messages