Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34
Like Tree16Likes

Discussion: Rear light sugestions.

vezz est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Surly, Sphérik, Bianchi, Cycles Tilly

Par défaut

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    C'est parce que tu n'es pas automobiliste et tu me crois menteur !
    Hahaha j ai jamais pensé que tu mentais.
    J'ai une voiture aussi et je les vois bien les cyclistes en plein jours qu'ils aient une lumière ou non.
    Le soir c est autre chose dans les routes de campagne où il n y a pas d'éclairage.
    Et le soir en ville sur les artères principales éclairés même ceux sans lumières sont quand meme visibles. Mais c'est clair qu'avec lumière le soir on les voit de bien plus loin.

jmdapozzo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Émonda, Soma Smoothie

Par défaut

C'est de plus en plus courant d'avoir un feu arrière même en plein jour.

Pour ma part, je suis d'accord avec stratele52 sauf pour le feu avant en plein jour.

Pour ce qui est du feu que j'utilise, c'est un Bontrager Flare RT, la version connectée par ANT+ à mon Garmin (je suis un peu geek techno )
    dr duke likes this.

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Le feu arrière attire l'attention des gens qui n'auraient pas remarquer autrement un objet sur le long de la route.....
    L'employé du ministère tué par un chauffard était entouré de combien de flash jaune et de gros truck (meme en camion de pompier "certains chauffeur" ne remarque pas notre présence).

à ce qui parait la Bontrager (me rappelle plus du modèle ) est assez fantastique même en plein jour. à ce qui parait, elle serait interdite me souvient plus où (quelque part) à cause d'éblouissement des conducteurs

L'argument que j'ai déjà eu: "la couleur des vêtements, la force de la lumière etc.etc. donne une visibilité importante aux utilisateurs de la route qui agissent correctement, c'est a dire qui s'occupent de bien conduire leurs voiture, par contre si le chauffeur regarde ailleurs (lire son cell) ça diminue les chances d`être vu même en camion de pompier et cela est dangereux. Même chose pour un miroir...en aucun cas l’ajout d'un miroir ne va me convaincre que les conducteurs vont devenir attentif à la route. restons prudent."
    bern,sim likes this.

Joeb est déconnecté Membre Junior

Par défaut

Effectivement en plein jour ça fait vraiment une différence l'été passer j'avais mis 2 stupid bright a l'arrière et j'ai vraiment vu une différence,être vu de loin par les automobilistes fait toute une différence.La bontrager flare r semble bien parmi les meilleurs.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

LewisQC est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Devinci Hatchet

Par défaut Rear light sugestions.

J’ai croisé quelques cyclistes sur route qui en utilisait l’été dernier en me rendant à St-Raymond pour faire du vélo de montagne. Dans la côte de Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, je voyais une lumière blanche clignotante à plus d’un km. Seulement arrivé à quelques 2-300m j’ai réalisé que c’était une lumière de vélo. Toute une différence. Je vais m’en procurer pour mes sorties de route

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par LewisQC ; 27/02/2018 à 21h22.

Carpediem est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

Je ne sais pas si on peut obtenir un meilleur prix ailleurs, mais le feu arrière Flame R de Bontrager est disponible pour quelques jours chez Primeau à 61,59$.

J'en ai acheté un l'an passé au même endroit lors d'un rabais spécial et c'est une version dans un emballage sac de plastique, mais l'appareil semble bien être le même que celui avec boîte de carton. La documentation de Bontrager est fournie.

https://www.primeauvelo.com/fr/flare...1-0004656.html

Livraison gratuite durant le week-end de Pâques.......
    Dernière modification par Carpediem ; 31/03/2018 à 08h56.

Veloberville est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma XTi (Centaur), Marinoni Delta Extra (Veloce)

Par défaut

Cygolite HotsSthot Pro150: https://cygolite.com/product/hotshot-pro-150-usb/

Très brillante, mais la durée de la pile est un peu courte à mon goût. Achetée 50$ chez MEC (livraison gratuite).

Alternative encore plus sécuritaire: une veste fluo, même si ce n'est pas bien élégant.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Pour ma part, C'est E-delux avec moyeu dynamo avant qui alimente le feu arrière secula.

image 2.jpegimage.jpeg

J'ai ce système sur mon vélo de route et mon fixe.

J'ai un mulet que j'utilise avec des lumières plus cheap (une stella de Light and motion avec deux feux arrières à pile clignotants).

J'ai une nette préférence pour le système avec moyeu dynamo. D'abord, c'est construit solide (et ça brille bien et donne 5 minute d'éclairage après arrêt au phare avant et 10 minutes pour le feu arrière secula.

Cela peut sembler coûteux, mais sur un des vélo, le systèmes est là et fonctionne à merveille après 8 ans.

Moyeu dynamo: SON SONdelux dynamo moyeux
    Phare avant: SON Edelux II fitted 60cm cable
    Feu arrière: Busch & Müller Secula for mounting at the

Technologie allemande: fiable, durable, etc. Aucun regret et si je m'achète un nouveau vélo (Dieu m'en préserve...), ils auront ça dessus aussi.
    35w4 likes this.

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Pour ma part, C'est E-delux avec moyeu dynamo avant qui alimente le feu arrière secula.

image 2.jpegimage.jpeg

J'ai un mulet que j'utilise avec des lumières plus cheap (une stella de Light and motion avec deux feux arrières à pile clignotants).

J'ai une nette préférence pour le système avec moyeu dynamo. D'abord, c'est construit solide (et ça brille bien et donne 5 minute d'éclairage après arrêt au phare avant et 10 minutes pour le feu arrière secula.

Cela peut sembler coûteux, mais sur un des vélo, le systèmes est là et fonctionne à merveille après 8 ans.

Technologie allemande: fiable, durable, etc. Aucun regret et si je m'achète un nouveau vélo (Dieu m'en préserve...), ils auront ça dessus aussi.
    Trop lourd ce vélo et technologie dépassée et pas plus fiable

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message

image 2.jpegimage.jpeg

Lourd et vieux. Tu ne seras jamais capable de faire plus de 50km avec ça.
    Felizecat likes this.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

Règles de messages