Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
Like Tree12Likes

Discussion: Rapha - Déception :(

Xcessiv est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cervélo S3

Par défaut Rapha - Déception :(

Bon matin gang,

Je sais que j'ai tenu plusieurs discussions en faveur de Rapha avec vous, malheureusement je dois changer mon fusil d'épaule.

En lavant mes bibs Pro Team la semaine dernière, j'ai décidé de faire une petite inspection de routine.

Quelle ne fût pas ma surprise en constatant qu'ils étaient usés prématurément.

Ils n'ont que 11 mois. Je possède au total 12 paires de bibs (6x Rapha, 6x Assos) donc on ne peut parler d'un usage abusif similaire à posséder 2 paires en rotation par exemple.

Je roule sur une selle Fizik Antare sans historique de problématique d'usure de bibs.

Je ne roule pas de sac de selle ou quoi que ce soit qui pourrait frotter.

Je pèse 125 lbs mouillé, donc loin du profil qui va engendrer trop de stress sur le vêtement disons.

J'écris donc à Rapha, puisqu'ils offrent un service de réparation selon leur site web: "Rapha offers a free repair service where a crash or accident has damaged a garment or a failure has occurred even after significant usage."

Leur réponse, et je cite: "This isn't a material defect, as it is being caused by use, and this isn't something that can be repaired."

Bref, si la tendance se maintient, mes 6 Rapha Pro Team à 210$ la pièce seront inutilisables dans l'espace des 6 prochains mois pour une durée de vie totale de 1 an et demi. Je devrai me tourner vers mes Assos de 3 ans qui n'affichent pas ce type d'usure.

Marque de vélo
    Cervélo S3

Par défaut

Je viens d'avoir une séance de "chat" avec un agent de Rapha.

Est-ce moi qui comprend mal l'anglais, ou est-ce que l'agent contredit la réponse que j'ai reçue précédemment: "This isn't a material defect, as it is being caused by use, and this isn't something that can be repaired."

Reggisella est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look 585, Colnago Master BiTitan, Marinoni Special 1983

Par défaut

Citation Envoyé par Xcessiv Voir le message
    Bon matin gang,

Je sais que j'ai tenu plusieurs discussions en faveur de Rapha avec vous, malheureusement je dois changer mon fusil d'épaule.

En lavant mes bibs Pro Team la semaine dernière, j'ai décidé de faire une petite inspection de routine.

Quelle ne fût pas ma surprise en constatant qu'ils étaient usés prématurément.

Ils n'ont que 11 mois. Je possède au total 12 paires de bibs (6x Rapha, 6x Assos) donc on ne peut parler d'un usage abusif similaire à posséder 2 paires en rotation par exemple.

Je roule sur une selle Fizik Antare sans historique de problématique d'usure de bibs.

Je ne roule pas de sac de selle ou quoi que ce soit qui pourrait frotter.

Je pèse 125 lbs mouillé, donc loin du profil qui va engendrer trop de stress sur le vêtement disons.

J'écris donc à Rapha, puisqu'ils offrent un service de réparation selon leur site web: "Rapha offers a free repair service where a crash or accident has damaged a garment or a failure has occurred even after significant usage."

Leur réponse, et je cite: "This isn't a material defect, as it is being caused by use, and this isn't something that can be repaired."

Bref, si la tendance se maintient, mes 6 Rapha Pro Team à 210$ la pièce seront inutilisables dans l'espace des 6 prochains mois pour une durée de vie totale de 1 an et demi. Je devrai me tourner vers mes Assos de 3 ans qui n'affichent pas ce type d'usure.

Lors de la lessive, tes bibs sont-ils dans des sacs de lessive? Je lave mes bibs Rapha, Assos et autres Castelli dans des sacs de lessive, et je n'ai jamais eu ce type de problème en 15 ans.

https://www.wayfair.ca/fr/rangement-...47~272137.html

Marque de vélo
    Cervélo S3

Par défaut

Citation Envoyé par Reggisella Voir le message
    Lors de la lessive, tes bibs sont-ils dans des sacs de lessive? Je lave mes bibs Rapha, Assos et autres Castelli dans des sacs de lessive, et je n'ai jamais eu ce type de problème en 15 ans.

Pour éviter ce genre de problème, je les fais tremper et laver à la main.

Reggisella est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look 585, Colnago Master BiTitan, Marinoni Special 1983

Par défaut

Citation Envoyé par Xcessiv Voir le message
    Pour éviter ce genre de problème, je les fais tremper et laver à la main.

Bon, tu as les bonnes pratiques. Cela ressemble à de l'usure prématurée selon moi. Je tenterais ma chance de nouveau avec Rapha.

Bonne chance.

Étiti est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai

Par défaut

Citation Envoyé par Reggisella Voir le message

Ma copine a trouvé ses sacs de lavage chez dollorama.

Vu qu'il est question de lavage, il est fortement recommandé de ne jamais utiliser de détergent biodégradable ou avec enzymes pour les vêtements de vélo.

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

"Rapha offers a free repair service where a crash or accident has damaged a garment or a failure has occurred even after significant usage."

Moi je le lis comme ça en français...

Rapha offre un service de réparation sans frais si une collision ou un accident endommage le vêtement. La réparation est également couverte en cas de bris même si il est causé par un usage intensif.

tony_mm est déconnecté Membre Junior

Par défaut

J‘ai des bibs Assos depuis les années 80. Les deux dernières années j’ai essayé les Castelli (Rosso Corsa) et les Rapha. La qualité n’est pas la même qu’Assos. Et pas même proche. Pour les bibs rien n’est mieux qu’Assos. Comme d’ailleurs pas mal de produits.

Assos est certainement cher mais quand on roule beaucoup ou on veut la meilleure qualité le prix Assos se rentabilise ou est justifié à mon avis.

Il y a juste quelques produits chez Castelli ou Gore qu’Assos n’a pas (Gabba, eVent, Gore ONE)
    aronnax175 likes this.

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Xcessiv,

Je lave à l'envers , sans sac de lessive, mais en évitant de mettre d'autres vêtements ayant des trucs abrasifs; fermeture éclairs, jeans ( rivets ) etc

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par tony_mm Voir le message
    J‘ai des bibs Assos depuis les années 80. Les deux dernières années j’ai essayé les Castelli (Rosso Corsa) et les Rapha. La qualité n’est pas la même qu’Assos. Et pas même proche. Pour les bibs rien n’est mieux qu’Assos. Comme d’ailleurs pas mal de produits.

Assos est certainement cher mais quand on roule beaucoup ou on veut la meilleure qualité le prix Assos se rentabilise ou est justifié à mon avis.

Il y a juste quelques produits chez Castelli ou Gore qu’Assos n’a pas (Gabba, eVent, Gore ONE)
    Assos, c'est en ligne seulement ?

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages