Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
Like Tree12Likes

Discussion: Rapha - Déception :(

Ldy
    Ldy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par M914 Voir le message
    La qualité de Torm est très impressionnante. Rien à reprocher après une année d'utilisation normale/intensive du jersey.
    Voilà! Tout est dit !

Étiti est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai

Par défaut

Citation Envoyé par M914 Voir le message
    La qualité de Torm est très impressionnante. Rien à reprocher après une année d'utilisation normale/intensive du jersey.
    Wep! J'adore mes trois jersey TORM.
    La coupe, le fit, la disposition des poches arrière...à mon avis supérieur aux jersey Rapha.

Malgré tout, à la fin de la saison estivale un de mes jersey noir que j'ai beaucoup utilisé depuis deux été commençait à sérieusement souffrir de décoloration dans le dos. J'ai pris l'initiative de retourner le jersey chez TORM (à mes frais) avec une jolie lettre ou je fessais part de ma déception et un mois plus tard, dans ma boîte aux lettres, j'avais le même jersey tout neuf qui m'attendait.
    C'est ce que j'appelle un excellent service
    Ils m'ont suggéré de changer de savon et c'est ce que je vais faire au printemps.
    Ldy and M914 like this.

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

la seule mauvaise expérience avec un bib qui a usé prématurément c'était du au velcro de mon sac de selle,
    donc depuis je met un duct tape noir dessus afin d éviter ce frottement de mes jambons......je suis pas a 135 lb et ca passe plussse serré

ccstage est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par garde-boue Voir le message
    la seule mauvaise expérience avec un bib qui a usé prématurément c'était du au velcro de mon sac de selle,
    donc depuis je met un duct tape noir dessus afin d éviter ce frottement de mes jambons......je suis pas a 135 lb et ca passe plussse serré
    Merci pour le conseil du Duct tape. Je vais essayer ça pour résoudre mon problème d’usure prématuré.
    garde-boue likes this.

annila18 est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18, Krypton

Par défaut Bib Rapha

Bonjour, j'ai eu le même problème... J'en ai acheté deux paires. Après deux rides, les coutures commençaient déjà à lâcher. Je peut clairement dire que c'est les bibs les plus confortable que j'ai jamais eu (pas comparable avec les Assos que j'ai détesté) mais il est clair qu'ils ont un problème avec les coutures. J'ai eu plus de chance que toi. Ils me les ont échangés. C'est bien dommage !

Citation Envoyé par Xcessiv Voir le message
    Bon matin gang,

Je sais que j'ai tenu plusieurs discussions en faveur de Rapha avec vous, malheureusement je dois changer mon fusil d'épaule.

En lavant mes bibs Pro Team la semaine dernière, j'ai décidé de faire une petite inspection de routine.

Quelle ne fût pas ma surprise en constatant qu'ils étaient usés prématurément.

Ils n'ont que 11 mois. Je possède au total 12 paires de bibs (6x Rapha, 6x Assos) donc on ne peut parler d'un usage abusif similaire à posséder 2 paires en rotation par exemple.

Je roule sur une selle Fizik Antare sans historique de problématique d'usure de bibs.

Je ne roule pas de sac de selle ou quoi que ce soit qui pourrait frotter.

Je pèse 125 lbs mouillé, donc loin du profil qui va engendrer trop de stress sur le vêtement disons.

J'écris donc à Rapha, puisqu'ils offrent un service de réparation selon leur site web: "Rapha offers a free repair service where a crash or accident has damaged a garment or a failure has occurred even after significant usage."

Leur réponse, et je cite: "This isn't a material defect, as it is being caused by use, and this isn't something that can be repaired."

Bref, si la tendance se maintient, mes 6 Rapha Pro Team à 210$ la pièce seront inutilisables dans l'espace des 6 prochains mois pour une durée de vie totale de 1 an et demi. Je devrai me tourner vers mes Assos de 3 ans qui n'affichent pas ce type d'usure.

tony_mm est déconnecté Membre Junior

Par défaut

Citation Envoyé par annila18 Voir le message
    Bonjour, j'ai eu le même problème... J'en ai acheté deux paires. Après deux rides, les coutures commençaient déjà à lâcher. Je peut clairement dire que c'est les bibs les plus confortable que j'ai jamais eu (pas comparable avec les Assos que j'ai détesté) mais il est clair qu'ils ont un problème avec les coutures. J'ai eu plus de chance que toi. Ils me les ont échangés. C'est bien dommage !
    Assos est de bien meilleure qualité que Rapha....
    Quels Assos avais-tu?

uncle-gee est déconnecté Membre

Par défaut

Après lecture de cette discussion je me suis commandé 2 bibs Assos.

Voulais un bon bib et longtemps hésité entre Assos et Rapha.

Le site web Assos est mieux monté avec des meilleurs descriptifs et les collections ordonnées selon les saisons. Pour Rapha les morceaux semblent plus sortir aléatoirement et y'en a tellement de différents et de quasi pareils, qu'on ne sais plus quoi choisir pour quelle type de ride/météo. J'ai d'ailleur emailé Rapha a ce sujet et, en demandant un meilleur descriptif des tissus et des photos mieux zoomés, pour aider le choix. En plus Rapha faut commander pour voir alors que Assos on peut aller voir en magasin avant de commander. Rapha devrait ouvrir une boutique a Toronto ou Montreal pour qu'on puisse voir avant d'acheter au moins.

Malgé que les deux brands sont peut-être de qualité égale?, Assos semble plus etre axé sur la technologie tandis que Rapha semble plus essayer de vendre un "cycling lifestyle".

Faites votre choix et aller rouler!
    Dernière modification par uncle-gee ; 16/06/2018 à 11h08.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Règles de messages