Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Like Tree3Likes
  • 2 Post By Jean Pasquet
  • 1 Post By M914

Discussion: chambres à aire

Veloberville est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma XTi (Centaur), Marinoni Delta Extra (Veloce)

Par défaut chambres à aire

On parle beaucoup de pneus, mais peu de chambres à air, que j'achète sans trop y réfléchir. Et pourtant, c'est souvent elles qui sont responsables de crevaisons qu'on attribue presque toujours aux pneumatiques.

Question: puisque les prix ne varient pas beaucoup, y a-t-il une marque supérieure aux autres, mon critère premier étant la fiabilité, pas le poids? Je roule sur des GP 4000 de Continental, en taille officielle 25 mm (dans les faits plus près de 27mm).

veloszebrerouge est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek

Par défaut

J'utilise les Kenda (boîte noire), ils sont pas très cher et font très bien l'affaire selon mon expérience personnelle. Je trouve pas vraiment nécessaire de payer très cher pour une chambre à air mais il ne faut pas en choisir une trop mince. Il est plus important d'investir dans des bons rimtapes. Par expérience professionnelle, les rimtapes de mauvaise qualité ont tendance à fendre, se plier, se percer ou se déplacer, ce qui fait que le bout des rayons peut causer une crevaison en frottant sur la chambre à air quand tu utilises ton vélo.

Pour la qualité ce n'est pas qu'une question de marque mais surtout de gamme. Par exemple Kenda fait des rim tapes très bas de gamme, ils sont gris avec les mesures écrit en blanc, on dirait qu'il y a de la poudre à bébé dessus. Kenda fait par contre de meilleurs rim tapes (ou strips), comme ceux en nylon pvc haute pression.

Ce n'est que mon opinion. Un autre avis, même contraire au mien, est le bienvenue.

Jean Pasquet est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Time

Par défaut

Je roule sur des chambres Michelin, avec 2 modèles selon l'usage :

- Michelin butyl (j'évite les extra light), pour rouler chez moi;
    - Michelin Latex pour rouler en montagne.

Les Latex sont plus résistantes à la crevaison et plus confortables, mais ont l'inconvénient de devoir être regonflées à chaque sortie et son plus chères.

D'accord avec veloszebrerouge sur la notion peu significative de la marque (sauf marques des distributeurs) dans la qualité, c'est surtout le niveau de gamme choisi qui a son importance.

Et sur ce produit, le prix définit assez bien la gamme, les marques ayant des prix très proches les unes des autres.
    Rikimiki and Grinos like this.

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Je prend souvent n'importe quel marque vendu à ma boutique de vélo. Je n'ai jamais remarqué de différence et j'ai très rarement des crevaison.

Mes pneus sont toujours en bon état et chaque changement de pneu = un tube neuf.
    Une crevaison = un tube neuf, jamais de pièces.

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est ouvert aux autres marques.

Par défaut

Je suis du genre à recycler les chambres à air. Certaines ont deux ou trois rustines, et ça roule pareil. J'ai eu mon record de crevaisons cet printemps, mais tout semble être revenu dans l'ordre après avoir changé les sets de pneus finis

Question qualité, je trouve que les MEC sont poreuses et perdent rapidement de la pression.

Pour les autres marques, j'ai des Bontrager, MEC, Continental, Michelin, etc, jamais remarqué de différence notable pour les chambres à air.
    Rikimiki likes this.

Règles de messages