Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: 3 choix roues carbones triathlon

doumdoum est déconnecté Membre Junior

Par défaut 3 choix roues carbones triathlon

Je regarde pour upgrader mes roues sur mon TT et j'ai trouver 3 choix usagée. 1er: Easton EC90 TT (56mm tubulaire avant/arrière), 2e FFWD tubulaire (60mm avant, 90 arrière), 3e Zipp tubulaire 404 avant et 808 arrière. je voudrais vos opinions. en passant les easton sont les moins cher du lot
    Mon intérogation est surtout au niveau qualité mais aussi a savoir si le haut profil arrière peut être un désavantage ou avantage.

merci

shtrob est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par doumdoum Voir le message
    Je regarde pour upgrader mes roues sur mon TT et j'ai trouver 3 choix usagée. 1er: Easton EC90 TT (56mm tubulaire avant/arrière), 2e FFWD tubulaire (60mm avant, 90 arrière), 3e Zipp tubulaire 404 avant et 808 arrière. je voudrais vos opinions. en passant les easton sont les moins cher du lot
    Mon intérogation est surtout au niveau qualité mais aussi a savoir si le haut profil arrière peut être un désavantage ou avantage.

merci
    1) tu as déjà eu des roues tubulaires?

2) tu veux vraiment des roues tubulaires?

pour le prix je suppose?

Slowracer est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

Citation Envoyé par doumdoum Voir le message

merci
    Pour l'aérodynamique, plus haut est généralement plus efficace. Certains ont peur de mettre 90 mm en avant parce que ça peut être difficile à contrôler par vent de travers. Pour répondre à l'autre question, tubulaire c'est surtout pour le poids.
    Les Easton sont plus légères que les zipp et plus larges. Elles ont une bonne réputation pour le contrôle par vent de travers. Le freinage est peut-être moins bon que les Zipp. Faudrait vérifier si tes freins peuvent accepter quelquechose d'aussi large que 28 mm et que ça passe dans la fourche et le cadre.

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993 / Cinelli Tutto 2019

Par défaut

Je possèdes des FFWD (F4R FCC) et je referais cet achat sans hésiter. Très bonne qualité de roulement avec le moyeux FFWD, j'imagine que les moyeux DT Swiss sont encore mieux et surtout une bonne qualité de freinage pour des roues en carbones, même sous la pluie.

Pour ce qui est du profil, comme Slowracer là mentionné, plus c'est généralement mieux. Les gens mettent un peu moins en avant pour garder un certain contrôle lors de vents latéraux.

olive est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt AR 5 /TT MadeInChina /Qbikes

Par défaut

j'ai les FFWRD en 60mm tubular avant et arrière. j'aime beaucoup. je ne mettrai pas plus de 60mm devant (mais je resterai avec 60mm, c'est correcte) par contre derriere tu peux aller plus que 60mm sans soucis avec ces roues.

shtrob est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par Slowracer Voir le message
    Pour répondre à l'autre question, tubulaire c'est surtout pour le poids.
    Tu connais beaucoup de triathlètes qui mettent le poids comme haute priorité?

Quand tu mets des 808 sur ton vélo, c'est qu'en général tu penses à d'autres facteurs ...

Des boyaux c'est de la gestion supplémentaire et faut juste savoir dans quoi on s'embarque. S'il le sait, tant mieux. Mais la question mérite d'être posée. En 2017, si tu n'es pas un pro avec un mécano qui s'occupe de toi, il n'y a plus trop de raisons, sauf en cyclocross ou justement pour rouler avec des roues relativement solides qui pèsent 1200g (ou pour sauver de l'argent parce qu'il a plein de paires de roues à boyaux pas chères sur kijiji), de rouler avec des boyaux. Mais c'est juste mon avis.
    Dernière modification par shtrob ; 13/04/2017 à 09h07.

olive est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt AR 5 /TT MadeInChina /Qbikes

Par défaut

Citation Envoyé par shtrob Voir le message
    Tu connais beaucoup de triathlètes qui mettent le poids comme haute priorité?

Quand tu mets des 808 sur ton vélo, c'est qu'en général tu penses à d'autres facteurs ...

Des boyaux c'est de la gestion supplémentaire et faut juste savoir dans quoi on s'embarque. S'il le sait, tant mieux. Mais la question mérite d'être posée. En 2017, si tu n'es pas un pro avec un mécano qui s'occupe de toi, il n'y a plus trop de raisons, sauf en cyclocross ou justement pour rouler avec des roues relativement solides qui pèsent 1200g, de rouler avec des boyaux. Et pour sauver de l'argent parce qu'il a plein de paires de roues à boyaux pas chères sur kijiji. Mais c'est juste mon avis.
    en triathlon j'utilise des boyaux car la resistance aux crevaisons est supérieure aux pneus (sans parler du confort/poid/prix/maintenance), Il y a plusieurs avantages / inconvénients qui rentrent en compte.

Règles de messages