Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
Like Tree25Likes

Discussion: Roues en carbone explosives!

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut Roues en carbone explosives!

Hier, au CLM par équipes de la Tirreno-Adraitico, Tem Sky a connu quelques petits problèmes. Trois des équipiers ont vu leurs belles roues Textreme exploser sous eux...

textreme.JPG

https://twitter.com/willwrite4cake/s...254080/video/1

Ce n'est pas sans rappeler les Mavic R-SYS

r-sys.JPG

https://www.bikerumor.com/2009/06/15...s-under-siege/

Les joies du carbone!
    BrunoG and Jean Pasquet like this.

Joe 1234 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Colnago Extreme Power 2008 (Colnago For Ferrari CF6)

Par défaut

Ça ne serait jamais arrivé avec du Campagnolo!!! lol

Pour être sérieux Shimano est en train d'évaluer la situation...

deeznuts est déconnecté Membre Senior

Par défaut

C'est une stratégie afin de changer le boyau plus rapidement.

Slowracer est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

Je ne connaissais pas ces roues alors j'ai googlé un peu, par curiosité. Un des premiers arguments de vente sur leur site est : "Race proven by professionals".
    Si on est juste un peu cynique, on pourrait comprendre: "We use professional athletes as guinea pigs".
    BrunoG, Reggisella and quaker77 like this.

olive est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt AR 5 /TT MadeInChina /Qbikes

Par défaut

a 3200euros la roue avant 3 batons ça calme... j'attends toujours ceux qui me répètent en vain "tu as acheté ta roue made in tawain a 150pieces, tu vas finir a l'hopital"
    Personne n'est a l'abri d'un défaut de production, chaleur de cuisson du carbon ou autre je ne sais quel procédé, temps de séchage, etc... les erreures arrivent chez tout le monde. mais là 3 roues ont explosés? ca commence a faire beaucoup!
    BrunoG and Patb095 like this.

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Certains supposent que les boyaux, mal collés, auraient d'abord déjanté et que les roues se seraient ensuite désintégrées en frappant le pavage. Sauf que des boyaux qui sortent de leur jante dans un virage serré, o.k., c'est une possibilité. Mais sur une ligne droite?

https://youtu.be/PCGnFBQeZBU?t=67
    BrunoG and RServranckx like this.

ccstage est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Est-ce qu'il avait déjà une crevaision? C'est pour ça qu'il y avait deux courreurs en retrait? Donc, crevaison, boyaux déjante, failure roue?
    BrunoG likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut Roues en carbone explosives!

Citation Envoyé par ccstage Voir le message
    Est-ce qu'il avait déjà une crevaision? C'est pour ça qu'il y avait deux courreurs en retrait? Donc, crevaison, boyaux déjante, failure roue?
    J'ai regardé la vidéo plusieurs fois ce soir et la seule conclusion que je peux en tirer est que la roue est vraiment trop fragile. Le vidéo commence avec le gars qui tente de décliper. Il s'est rendu compte de quelquechose et il veut débarquer au plus sacrant. C'est ce que je comprends avec le peu qu'on voit. Après on voit des morceaux qui volent dans toutes des directions et le vélo commence à piquer du nez.
    La job de la roue est de supporter le poids du vélo et du gars qui roule dessus. Même affaire si c'est une fille, journée de la femme oblige. La job du pneu est d'assurer l'adhérence, il ne se supporte même pas lui même, il ne peut pas aider la roue à tenir la charge. Si le pneu crève, la roue peut subir des dégâts cosmétiques en râpant sur la route, mais elle supporte toujours le même gars sur le même bécik. Elle subit des vibrations plus directes, mais les efforts qu'elle subit de viennent pas de doubler quand même.
    Un tiers de la roue a complètement cassé près des branches et un paquet d'autres bons gros morceaux sont arrachés ailleurs autour de la roue. C'est pas fragile comme ça une jante à boyau. Comme si la roue était faite d'un matériau trop cassant. On régresse? Passé de la fibre de carbone à la fibre de verre et finalement au verre tout court?
    Une autre hypothèse: la roue avant servait de réserve de carburant sous haute pression pour son moteur auxiliaire. Surchauffe et éclatement, ce qui expliquerait les morceaux qui revolent partout. Les moteurs électriques, c'est dépassé, ils en sont rendus à l'hydrogène comme dans les fusées.
    Dernière modification par Slowracer ; 09/03/2017 à 23h23.
    Jean Pasquet and ccstage like this.

cassard est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Praemio R

Par défaut

bin oui, ça arrive defois des défauts de fabrications ou des fragilités, même dans des roues à 3000$ et réputés.
    Grinos likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

Citation Envoyé par cassard Voir le message
    bin oui, ça arrive defois des défauts de fabrications ou des fragilités, même dans des roues à 3000$ et réputés.
    Un défaut de fabrication qui entraîne une défaillance progressive démontre que la conception est bonne et sécuritaire. Une défaillance aussi spectaculaire et subite est catastrophique et démontre un processus de conception et de mise à l'essai bâclé.
    Une compagnie qui se permet ça perd ma confiance et mon respect.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages