Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
Like Tree25Likes

Discussion: Roues en carbone explosives!

Slowracer est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

Citation Envoyé par deeznuts Voir le message
    Pour toi, plusieurs roues dans la même course, te fait douter de la conception de la roue. Pour moi, plusieurs roues dans la même course et surtout dans la même équipe, me fait douter de la façon dont Sky a entreposé, transporté et préparé leur roues... C'est bizarre justement que le seul cas de roue explosive, vient de Sky et de cette course.

On s'entend que si ce modèle de roue serait problèmatique à partir du jour ou il sort de l'usinie, on aurait entendu plus d'histoire que celle-ci.
    C'est pas un nouveau produit?

deeznuts est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Slowracer Voir le message
    C'est pas un nouveau produit?
    Ahhhh peut-être ce modèle en particulier... My bad je n'ai pas porté attention et j'ai parlé pour les roues 3 spokes en général.

Patb095 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Alu (SRAM), Giant Defy advanced

Par défaut

Citation Envoyé par olive Voir le message
    a 3200euros la roue avant 3 batons ça calme... j'attends toujours ceux qui me répètent en vain "tu as acheté ta roue made in tawain a 150pieces, tu vas finir a l'hopital"
    Personne n'est a l'abri d'un défaut de production, chaleur de cuisson du carbon ou autre je ne sais quel procédé, temps de séchage, etc... les erreures arrivent chez tout le monde. mais là 3 roues ont explosés? ca commence a faire beaucoup!
    Bon commentaire! J'ai eu de la misère avec mes dernières Shimano... je me suis laissé tenté par du chineese, ca peut pas être pire d'après moi on achète tous du chineese, c'est juste le chemin pour arrivé à nous qui diffère !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

BobBarker75 est déconnecté Membre Senior

Par défaut

@ Patb095:

Effectivement!

C'est d'ailleurs évident en regardant ce sur quoi roulent les participants à des cyclosportives que de plus en plus de cyclistes sautent la clôture, essaient des roues chinoises montées ici par de petites entreprises passionnées locales au Canada ou achetées en Asie auprès de vendeurs plus légitimes que sur AlieExpress ou Ebay et sont agréablement surpris du résultat.

Qui sait, peut-être verra-t-on un jour des roues Yoeleo sur le Tour de France, le Giro, etc.?

Zode est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier GTS / Cannondale Synapse

Par défaut

Citation Envoyé par BobBarker75 Voir le message
    @ Patb095:

Effectivement!

C'est d'ailleurs évident en regardant ce sur quoi roulent les participants à des cyclosportives que de plus en plus de cyclistes sautent la clôture, essaient des roues chinoises montées ici par de petites entreprises passionnées locales au Canada ou achetées en Asie auprès de vendeurs plus légitimes que sur AlieExpress ou Ebay et sont agréablement surpris du résultat.

Qui sait, peut-être verra-t-on un jour des roues Yoeleo sur le Tour de France, le Giro, etc.?
    Personnellement, je possède une paire de ces roues chinoises depuis 3 ans et elles son toujours aussi solides. Autant que mes Campagnolo à 3000$. Et je surfe sur les forums de cyclisme un peu partout dans le monde depuis des années et je n'ai pas encore vu d'article relatant que ces roues chinoises ont causé la mort de cyclistes... Et pourtant, il s'en vend par milliers.

BobBarker75 est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Un ami qui lisait ce fil de discussion m'a envoyé l'article en ligne ci-dessous sur l'évolution du marché des roues en carbone avec la popularité de celles produites en Chine et, bien entendu, le débat éternel sur l'avantage réel de ce produit.

Rien de nouveau pour bien des gens ici puisque on reste en surface et on tente de ménager la chèvre et le chou, mais tout de même intéressant.

Plutôt amusant, un hyperlien vers la fin de l'article au sujet de cet Australien qui décortique depuis un bout de temps sur Youtube l'univers des roues en carbone d'un point de vue scientifique. Dans ce cas-ci, la comparaison entre une Enve d'origine et sa copie chinoise. Bien entendu, il ne faut pas généraliser...

https://cyclingtips.com/2017/02/value-carbon-wheelset
    Dernière modification par BobBarker75 ; 20/03/2017 à 22h04.
    M914 likes this.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Règles de messages