Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33
Like Tree25Likes

Discussion: Roue Woven...wow!

BobBarker75 est déconnecté Membre Senior

Par défaut

En effet. De très bonne roues. J'ai pu essayer brièvement celles d'un ami durant une journée au début de l'automne passée (modèle 45 mm, clinchers). Ça faisait un petit bout de temps que je voyais quelques cyclistes les rouler dans le Parc de la Gatineau, plus particulièrement certains du club cycliste régional Tekné puisque Woven est un de leurs partenaires.

Probablement mon prochain ensemble de roues. D'autant plus qu'ils sont dans la région.
    ORIGNAL and Cado like this.

Étiti est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai, Ridley X-Trail

Par défaut

Salut,

J’ai une petite question au sujet des roues Woven car je pense sérieusement à m’en acheter une paire.

Présentement j’ai des roues de 50mm de profil et j’ai de la difficulté à affronter les vents de côté...surtout lors des descentes. Je pèse 155lbs et j’ai comme l’impression que les profiles hauts ne sont pas pour moi.

Je regardais pour acheter le modèle 35mm mais je vois que j’ai aussi l’option de prendre des 35mm à l’avant et des 45mm à l’arrière.
    C’est un bon choix les 35/45?
    Elles réagissent comment les 45mm avec un vent de côté?
    Suis-je mieux d’y aller avec la combinaison 35/35?

Autres petites questions...

Je peux prendre les patins de frein pour un supplément de 22$ mais je suis en Campagnolo...alors ça va fiter sur mes freins Chorus?

Les QuickR. ils sont bien? ... 17$ chaque, ils en valent la peine ou je suis mieux de rester avec mes QR Campagnolo?

Un gros Merci pour les infos
    Dernière modification par Étiti ; 14/06/2018 à 20h30.

Pinaroch est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello dogma2 60.1 2012 , Pinarello F8 2016, Pinarello F10 2017

Par défaut

Les profils haut ne sont pas appropriés pour les sorties en côtes ou lors de grand vent. Je pèse moi-même 152lbs et roule la plupart du temps sur du 50mm en 12/25. Pour la grimpe ou très grand vent je prends des 35mm avant et arrière (pour le poids)en 11/28 genre pour monter whiteface ou Jaypeak. Si je pouvais me payer un troisième set de roue, j'opterai pour un 30mm ou moins. Sous les 50mm ont perd la propriété aérodynamique du profilé à haute vitesse. La combinaison idéal serait à mon avis 25mm avant/55mm arrière comme passe-partout.
    Pour ce qui est de tes question concernant la compatibilité des feins Compagnolo, je ne pourrais te dire puisque je suis en Shimano dura-ace.
    Pour tes QR tu peux conserver les tiennes si le diamètre de la tige est la même.

Étiti est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai, Ridley X-Trail

Par défaut

Citation Envoyé par Pinaroch Voir le message
    Pour tes QR tu peux conserver les tiennes si le diamètre de la tige est la même.
    J’ai des roues Campagnolo depuis plusieurs années alors je ne me suis jamais posé la question à savoir s’il y une différence de diamètre entre les QR.
    As-tu des roues Woven que je puisse comparer le diamètre des tiges avec mes QR Campagnolo?

djay est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek 5200

Par défaut

Il serrait étonnant que les quick release ne fittent pas. Je n'ai jamais entendu parler de quick release non *standard*.

Exception de tout ce qui est récent de type center lock.
    Grinos likes this.

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par djay Voir le message
    Il serrait étonnant que les quick release ne fittent pas. Je n'ai jamais entendu parler de quick release non *standard*.

Exception de tout ce qui est récent de type center lock.
    +1

Selon moi, les quick release des vélos de routes doivent tous être semblables, sinon, il serait impossible de changer de roues rapidement lors des courses.

J'ai des Woven 45 mm et je ne me fais pas trop brasser avec les ventes de côté. Faut dire que je suis un brin ''costaud'', mais c'est assez stable.
    Il y a des roues avec profil plus bas et rayons plats qui brassent pas mal plus que ça …

Pour les pads de frein, achète des Campi; tu seras certain que ça fonctionne sur tes freins.
    PS: Très bon achat !!
    Grinos and PSO like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

A ma connaissance les QR des moyeux comme les DTswiss sont différents, mais je me trompe peut-être. En course de toute façon les équipes utilisent toujours les mêmes composantes.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

En course de toute façon les équipes utilisent toujours les mêmes composantes.
    Je parlais des courses amateurs.

Dans notre cas (chez les maîtres), il y a souvent du dépannage neutre, et on prend la première roue qui nous passe sous la main et ça fonctionne toujours, peu importe le QR ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

djay est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek 5200

Par défaut

A ma connaissance les QR des moyeux comme les DTswiss sont différents, mais je me trompe peut-être. En course de toute façon les équipes utilisent toujours les mêmes composantes.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Je monte des roues avec des moyeux dt-swiss 240, ça fitte avec des quick release standard, je peut confirmer.

En autant que l'on reste dans les moyeux pour quick release et non thru axle, qui se visse dans les fourches.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par djay Voir le message
    Je monte des roues avec des moyeux dt-swiss 240, ça fitte avec des quick release standard, je peut confirmer.

En autant que l'on reste dans les moyeux pour quick release et non thru axle, qui se visse dans les fourches.
    Merci de tes éclaircissements

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

Règles de messages