Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35
Like Tree16Likes

Discussion: Caméra go-pro, etc

ccstage est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Peu importe le code ou que l'on soit légal ou pas, c'est ta note en bas du vidéo qui l'emporte : "Note à moi-même: ne jamais, jamais faire confiance à un conducteur. Jamais!". J'ai apprit ça en moto et c'est ce que je tente d'appliquer partout.
    happy likes this.

happy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Marinoni, Specialized, Trek, RockyMountain,

Par défaut

C est comme en moto, le plan B doit etre dans nos veines, présent meme quand on est fatigué.
    On doit se considérer responsable de chaque contact.
    Moi les lois, réglements, etc... elles sont loin apres mon plan C.
    Quand je roule depuis 25 minutes et que tout va bien, je suis devenu mon ennemi numéro 1, je risque de devenir confiant.
    La MÉFIANCE est notre amie précieuse.
    Je commence a apprécier le vélo de montagne les oies sont 1 risque comme les roches, arbres, mais a date ne m insultent pas encore

PS on a écrit en meme temps

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Helsyl Voir le message
    (...) Mais sérieux, pourquoi tu dis que tu as couru après? Elle tourne sans signalé?? (...)
    Parce qu'à l'approche, j'avais deux choix: foncer et dépasser ou freiner et demeurer derrière. Parce qu'elle s'était arrêtée, je n'ai fait ni un ni l'autre. Mais elle est repartie juste avant que j'arrive à sa hauteur. On voit d'ailleurs que je n'avançais vraiment pas vite, quand je donne une petite tape sur sa tôle. Alors, oui, j'ai couru après, sans doute trop vieux pour foncer mais pas assez pour m'arrêter!

Helsyl est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

Ouin. Mais en même temps, elle semblait arrêtée derrière le camion qui tournait à gauche. Elle n'était pas pour passer par-dessus...quoique des fois le monde... Et ses roues quand elle s'est remise à avancer ne démontrait aucun signe qu'elle était pour tourner à droite au départ - elle commençait à peine à se tasser vers la droite quand vous étiez côte à côte. En tout cas, je pense qu'elle a figé quand tu as ensuite tourner à droite pour sauver ta peau car elle n'a jamais rebougé de son "spot".

Mais voir un tel vidéo, rappelle quand même de "ne jamais, jamais faire confiance à un conducteur. Jamais!".

Erick L est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    Ce matin, avant de "resetter", j'ai sauvé ce petit bout de vidéo. Pour me le repasser en boucle, pour me rappeler de ne jamais, jamais au grand jamais faire confiance à un automobiliste.
    https://youtu.be/yAch73D7vtU

Si vous montez le volume, vous entendrez que je ne l'ai pas engueulée : j'avais couru après, et j'ai failli payer pour. Je lui simplement dit d'utiliser ses clignotants.
    Je me suis fait couper de façon similaire mais j'ai pu passé du côté gauche et continuer mon chemin. J'ai cogné faiblement dans la vitre du conducteur en passant. Aussitôt, le véhicule derrière moi se place à ma hauteur et le conducteur me demande pourquoi j'ai cogné dans la fenêtre et me fait une lecture sur le comportement des cyclistes tout en conduisant à moitié dans la voie à contresens sans regarder où il allait.
    broon likes this.

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Des petits clips, je ne vais pas en poster à tous les jours, à la fin c'est toujours du pareil au même. Mais les texteux derrière le volant, plus capable.

https://youtu.be/QsMsTAcMH4c

Comme vous le voyez au début, ce n'est pas parce la voie est étroite, on pourrait y loger deux voitures côte à côte...

djippy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ghost

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    Des petits clips, je ne vais pas en poster à tous les jours, à la fin c'est toujours du pareil au même. Mais les texteux derrière le volant, plus capable.

https://youtu.be/QsMsTAcMH4c

Comme vous le voyez au début, ce n'est pas parce la voie est étroite, on pourrait y loger deux voitures côte à côte...
    Bah, faut rester zen.

Je sais bien qu'on prends le vélo aussi parce que ca permet de passer a droite des voitures plus rapidement. Par contre dans le traffic j'assume tjrs qu'on ne m'a pas vu, et surtout avant un viaduc j'ai tendance a rester derrière et suivre les autos...

Ca excuse pas le fait de texter au volant, mais le fait est que c'est pas facile a voir arriver un vélo a sa droite quand ca roule pas vite dans le traffic, et a moins d'être sur le point de tourner a droite, en tant que conducteur oui j'essais d'être tjrs au courant de ce qui est devant et derrière, mais un vélo qui se pointe a ma droite c'est pas tjrs facile a voir venir.

Bonne journée et bon commute!
    Ababord likes this.

jf.routhier est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Cyclocross
    Marque de vélo
    Scott

Par défaut Garmin Virb.

Pour Zode et Yeoman, pourriez-vous montrer une image plus claire de votre installation, Je viens d'acheter cette camera (en spécial chez Raytech à 99$ ) et je me demandais comment l'installer. Si je modifiais ou non les adaptateurs. J'ai une petite idée mais je voudrais voir ce que d'autres ont fait. Merci.

Zode est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Nitrogen/Cannondale Synapse

Par défaut

Citation Envoyé par jf.routhier Voir le message
    Pour Zode et Yeoman, pourriez-vous montrer une image plus claire de votre installation, Je viens d'acheter cette camera (en spécial chez Raytech à 99$ ) et je me demandais comment l'installer. Si je modifiais ou non les adaptateurs. J'ai une petite idée mais je voudrais voir ce que d'autres ont fait. Merci.
    Mon set-up ressemble à celui-ci : GPS en haut et Caméra en dessous avec un support K-Edge.

2irvtee[1].jpg

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par Zode Voir le message
    Mon set-up ressemble à celui-ci : GPS en haut et Caméra en dessous avec un support K-Edge.

2irvtee[1].jpg
    garmin fontionne avec les même fitting que gopro?
    si oui j'ai de quoi pour toi j-f!!image.jpg

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

Règles de messages