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Discussion: À quelle fréquence changez-vous les composantes de votre vélo

  1. #21
    Ldy
    Ldy est déconnecté Membre Senior
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    juillet 2009
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    Citation Envoyé par MarinoniCuracao Voir le message
    Ldy ;



    C'est justement l'avantage du titane. C'est probablement le meilleur matériau qui peut accepter le plus grand nombre de cycle de déformation tout en reprenant sa forme originelle.

    Vive nos bécanes en titane.

    MarinoniCuracao

    C'est ce que je pensais mais c'est toujours le fun de confirmer. Mon guidon, tige de selle et potence sont en titane,mon cadre aussi.. donc si je me fie à ça.. je n'aurais pas besoin de changer rien ? Ça c'est le fun ! Plus cher à l'achat mais finalement économique

  2. #22
    MarinoniCuracao est déconnecté Membre Senior
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    Article intéressant, traduit de l'italien, ils sont forts en métallurgie les Italiens.

    Approfondimenti sul Titanio

    Ce que j'ai lu rapidement, oui le titane est un superbe matériau, mais les façons de produire des tubes en titane pour le but de construire un cadre de vélo, la provenance du produit ex. Russie), peut influencer grandement les qualités du matériau surtout au niveau de sa résistance à la fatigue. Il faut aussi prendre en considération l'épaisseur, le diamètre des tubes, la qualité des soudures.

    Heureusement que l'on malmène pas nos vélos comme des coureurs que poussent des gros wattage.

    MarinoniCuracao
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  3. #23
    villeneuve80 est déconnecté Membre Senior
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    faudrais se faire un petit sondage home-made pour voir le taux de bris...
    évidemment sans compter les accidents ou les modifications (comme le guidon de Jean)

    personnellement je n'ai jamais eut de bris et j'aimais remplacé un item qui semble en bon ordre.
    coffee and daniel007 like this.

  4. #24
    daniel007 est déconnecté Membre Senior
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    Marinoni VR3 & Scott CX Team 2013.....
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    personnellement je n'ai jamais eut de bris et j'aimais remplacé un item qui semble en bon ordre.
    If it ain't broken don't fix it.....c'est quoi cette folie a changer des pièces au cas ou ????

    Imagine la même logique pour une bagnole.......on change ce qui est de l'usure normal.........c'est tout !!!!!

    Mes 2 sous !!!!
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  5. #25
    Erick L est déconnecté Membre Senior
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    Une compagnie de composantes qui dit de changer les composantes régulièrement...
    lesagep and pyrocyborg like this.

  6. #26
    testo est déconnecté Membre Senior
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    faut pas oublier qu'on nous incite a consommer depuis des années et ça a finit par nous rentrer dans tête!!
    la seule chose que je prend pas de chance se sont mes cale de soulier shimano que je jette a la fin de la saison.
    qu'est-ce que tu veux,j'ai encore le souvenir douloureux dans ma jeunesse quand mes couilles qui ont cognés violament sur la barre horizontale après que mon pied a glissé sur la pédale.....

  7. #27
    popol est déconnecté Membre Senior
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    sont kamikaze les amoureux du vintage!
    defrag and happy like this.

  8. #28
    Clabord est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par Ldy Voir le message
    D'accord , ça fait du sens ... mais je pense tout de même que ça dépend de l'utilisation qu'on en fait ( nombre de km , parcours, conditons)

    Ça m'amène à me questionner sur mes composantes en titane sur mon vélo. Je me demande la durée de vie mais je ne trouve pas d'infos sur le net...
    Le titane, s'il est correctement manipulé (forgé, extrudé, soudé comme il faut) ne fatigue pas comme l'aluminium ou l'acier. Ou du moins, pas à un niveau qui est pertinent quand on parle de durée de vie utile pour l'usage qu'on en fait.

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