Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 66
Like Tree15Likes

Discussion: Frais de douane

blue54 est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route

Par défaut Frais de douane

Bonjour, j'aimerais savoir que lorsqu'on achète sur un site comme "Wiggle" ou "CReaction", que la livrasion est gratuite, est-ce qu'il y a divers frais de douane ou autres, mis à part la TPS et TVQ?

Merci

djay est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek 5200

stephb est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale synapse Disc 5 105 2014, hybride norco indie 2012, vintage peugeot 1982

Par défaut

Citation Envoyé par blue54 Voir le message
    Bonjour, j'aimerais savoir que lorsqu'on achète sur un site comme "Wiggle" ou "CReaction", que la livrasion est gratuite, est-ce qu'il y a divers frais de douane ou autres, mis à part la TPS et TVQ?

Merci

Salut, dernièrement j'ai acheté pédales, bouteilles et portes bouteilles et je n'ai eu aucun frais à payer....pas même les frais de dédouanement. Je pense que certains items sont plus surveillés que d'autres. Sur le colis, le marchand (wiggle, chainreaction) inscrit le type de marchandise et la valeur du paquet.

Et plusieurs sur le site parlent de loto/douane.

pelekbec est déconnecté Membre Junior

Par défaut

Puisque l'on parle justement de Wiggle présentement, une personne à un code de rabais fonctionnel ces temps-ci? J'ai essayer 20-OFF avec une commande de 280$ environ et il semble que ça ne fonctionne pas. Je n'ai rien reçu dernièrement par courriel.

Merci à tous

RUSH2112 est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannon Cadd8

Par défaut

En un un an et demi sur Chain reaction j' ai fais plusieurs commandes et jamais payé de douanes. Il y a 3 semaines j'ai vu un bon prix sur un home trainer elite sur Wiggle, une seule commande et j'ai payé 41$, ils ont envoyé le colis avec DHL. Pourtant j'avais demandé par poste normal. Donc je vais continuer avec Chain Reaction.

Cordialement

Yves

berube est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Guru Flite, Devinci Moonracer SL4

Par défaut

Pour ma part en général pour des achats sous les 100 $ je n'ai pas de frais. Par contre pour profiter de la livraison gratuite il y a souvent un minimum $. Pour des commandes supérieures à 100$, je paye a 99% les taxes et les frais de 10$ de Poste Canada. Par contre, je ne commande jamais de textile, qui lui est passible de frais de douane de 18% je crois. Rendu à ce point sa dépend de ce que le vendeur inscrit sur le "bill".

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Ldy
    Ldy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Pour avoir monté tous mes vélos (mise à part les cadres) avec des pièces achetés sur internet. (Ça en fait pas mal ) Je peux dire que j'ai quelques fois payé les taxes mais dans l'ensemble, rien qui m'a fait dire que je me suis fait avoir... J'avoue ne pas aimé DHL.. je n'aime pas leur service. Pour ce qui est de FEDEX oui c'est rapide, mais en plus de payer les frais de transport, ils t'envoient une facture pour leur service (environ 20$). Donc selon mon expérience, ce sont les deux à éviter... Pour le reste, rien à dire de négatif.... , souvent les taxes sont effectivement pour ma part aussi sur de grosse commande mais c'est quand même loto douane.

zeego est déconnecté Membre Senior

Par défaut

L'été dernier j'ai acheté un cadre sur ebay, puis les pièces en commandes d'environ 100$ (montant minimum pour ne pas payer la livraison). J'ai acheté les roues de Hoops Wheels aux États-Unis. Tout a été livré par Postes Canada. J'ai payé les taxes sur le cadre, les roues et sur à peu près la moitié des commandes de pièces. J'ai fait monter le vélo et me suis fait "fitter" ici (évidemment). Je calcule avoir sauvé entre 30 et 40% sur le prix du vélo.
    Dernière modification par zeego ; 04/03/2015 à 23h05.

Ldy
    Ldy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par zeego Voir le message
    L'été dernier j'ai acheté un cadre sur ebay, puis les pièces en commandes d'environ 100$ (montant minimum pour ne pas payer la livraison). J'ai acheté les roues de Hoops Wheels aux États-Unis. Tout a été livré par Postes Canada. J'ai payé les taxes sur le cadre, les roues et sur à peu près la moitié des commandes de pièces. J'ai fait monter le vélo et me suis fait "fitter" ici (évidemment). Je calcule avoir sauvé entre 30 et 40% sur le prix du vélo.

Effectivement, même avec les frais de douanes, mes vélos me sont revenus beaucoup moins cher qu'en magasin. Y'a que mon vélo de route que j'ai fais monté en magasin en payant le temps de montage/mécanique et j'ai quand même sauvé un bon 35%. Pour mes autres vélos, je les ai monté moi même. Je me sens plus à l'aise de le faire moi même car c'est vrai que ça fait bizzare d'arriver en boutique avec des pièces acheté sur le net. Être un commerçant, je n'aimerais pas ça non plus. Alors à moins d'avoir quelques chose que je ne suis pas capable d'ajuster sur mon vélo, j'essais de m'organiser autant que possible. J'ai été faire un cours de mécanique alors autant l'utiliser et ça me permet d'apprendre....

daniel007 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni VR3 & Scott CX Team 2013.....

Par défaut

Petite anecdote qui m'est arrive pas plus tard qu'hier......

Commande près de $100 (free shipping ) chez Wiggle en prenant soin d'indiquer de ne pas utiliser DHL (paquet non surdimensionnés)...

Wiggle a fait erreur et livre avec DHL.....je communique immédiatement via courriel avec eux et ils voient qu'ils ont fait un erreur et me disent
    qu'ils vont ramasser les frais.....

Je reçois une note sans aucun logo, entete de DHL me mentionnant que mon colis est à Mirabel et veulent agir en mon nom pour dédouannner celui-ci.
    Trouvant étrange cette façon de faire je communique avec ASFC et leur demande des explications....PS j'ai le temps de faire ça....je suis un nouveau retraité et y fais encore frette............lolllll

Conclusion rapide, j'a récupéré mon colis hier en ne payant que $16 de taxes lorsque DHL voulait non seulement agir en mon nom et voulait des informations personelles mais me facturerais un montant de plus de $40 pour ''dédouanner'', ce que j'ai fait moi meme hier.......petit commentaire des gens de ASFC......les livreurs privés, autre que Poste Canada, sont de véritables arnaqueurs et voleurs...........soyer très prudent lorsque vous devez transigés avec eux !!!!

Petit conseils d'ami:

Achat sur internet = faites vos devoirs AVANT....................

Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages