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  • 4 Post By pirate maboule
  • 2 Post By JiMCi

Discussion: A ceux qui font leur propre mecanique de vélo

  1. #1
    fpaquet2 est déconnecté Membre
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    juillet 2011
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    Par défaut A ceux qui font leur propre mecanique de vélo

    Bon je voudrait m'acheter un kit et/ou multi tool pour faire des reparation, ajustement etc sur mon/des velo. Je voudrait savoir si sa vaut la peine ou bien les outils que toute personne a dans son coffre de maison ferais l'affaire. Sinon qu est ce que vous me conseilleriez comme kit ou multi tool

  2. #2
    Claude274 est déconnecté Membre Senior
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  3. #3
    clope2000 est déconnecté Membre Senior
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    Les pièces de vélos demandent des outils spéciaux pour les monter ou les démonter. Avec des Vise-Grip, par exemple, y'a pas grand chose que tu peut faire sur un vélo à part l'endommager.

    Des kits comme en suggère un Claude274, ce n'est pas très cher et c'est incontournable. En outre l'achat d'un kit est beaucoup-beaucoup plus économique que d'acheter les outils séparément.

    Bon magasinage !

  4. #4
    Marin58 est déconnecté Membre Senior
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    Par défaut Clés dynamométriques

    Toujours à propos des outils,

    Faut-il vraiment une (des ?) clé(s) dynamométrique(s). Si oui, la(les)quelle(s) et pour quel usage.
    Parce que c'est pas donné ces bibittes-là!

  5. #5
    Dalzhel est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par Marin58 Voir le message
    Toujours à propos des outils,

    Faut-il vraiment une (des ?) clé(s) dynamométrique(s). Si oui, la(les)quelle(s) et pour quel usage.
    Parce que c'est pas donné ces bibittes-là!
    Ritchey torquekey 25$ pour avoir l'esprit en paix. Avec ça pas besoin de torque wrench

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  6. #6
    Pouf est déconnecté Membre
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    Citation Envoyé par Dalzhel Voir le message
    Ritchey torquekey 25$ pour avoir l'esprit en paix. Avec ça pas besoin de torque wrench
    C'est bon pour la potence/guidon et le siège, pcq ce n'est pas ajustable, seulement 4 ou 5 nm c'Est selon ce que tu achète. C'est très important pour un vélo de carbone. Un torque wrench ajustable qui sera bon pour tout, si tu veux en faire plus ce qui n'est pas certain, coutera a peu près le double. Fait une recherche et tu trouveras plus d'info dans le forum.

  7. #7
    Claude274 est déconnecté Membre Senior
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    août 2010
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  8. #8
    Dalzhel est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par Pouf Voir le message
    C'est bon pour la potence/guidon et le siège, pcq ce n'est pas ajustable, seulement 4 ou 5 nm c'Est selon ce que tu achète. C'est très important pour un vélo de carbone. Un torque wrench ajustable qui sera bon pour tout, si tu veux en faire plus ce qui n'est pas certain, coutera a peu près le double. Fait une recherche et tu trouveras plus d'info dans le forum.
    A moins de faire d'avoir une shop j'vois aucun intérêt d'avoir un torque wrench. 5nm tu fait pas mal le tour de ce que tu va jouer régulièrement, la fois sur 20 que t'a besoin de ± de torque j'vais voir mon LBS et il me fait ca sur le champs sans me charger.

  9. #9
    pirate maboule est déconnecté Membre Senior
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    Si je peux me permettre un commentaire. Il y a quelques années un mécano m'avait conseillé d'éviter d'acheter un kit. Selon lui, tu finis toujours avec quelques outils inutiles pour le genre de travaux que tu fais. Il m'avait suggéré d'acheter mes outils à la pièce au fur et à mesure de mes besoins.

    Avec le temps, je réalise qu'il avait raison. J'ai maintenant tout ce qu'il faut pour démonter et entretenir mon vélo pour moins cher que le prix d'un kit complet.

    J'ai acheté mes outils de base chez Thecno Cycle. Ils ont été de bon conseil pour orienter mes achats.

  10. #10
    JiMCi est déconnecté Membre Senior
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    Je regarde mon coffre à outils, je n'y vois pas grand chose de spécial et pourtant, tout y est pour démonter/assembler complètement un vélo. Oui, j'ai une clé dynamométrique et un pied à coulisse, mais c'est plus justement pour assembler des vélos que pour en faire l'entretien. Les autres outils spécifiques au vélo, c'est soit pour le jeu de pédalier, la chaîne ou la cassette; sinon, ce sont des outils qui sont aussi utiles à bien d'autre chose que d'entretenir un vélo.
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