Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Achat de nouvelles roues

apokai est déconnecté Membre Junior

Par défaut Achat de nouvelles roues

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil. Je dois changer mes jantes. J'ai un FCR1 Giant 2007 (C'est pas un gros vélo, je sais mais bon). Les jantes originales sont des Xero XSR-3. On m'a conseillé des DT Swiss à 400$ tx in (Aucune idée du modele, je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs). Je connais pas assez bien les marques et prix. Un montant raisonnable serait de combien? Que me conseillez-vous comme produit? Merci à l'avance!

(Environ 2500K par année - 215 lbs - 6'2.)

ninjanoir78 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Super Six EVO ETAP

Par défaut

vous etes a peu pres 3 en ce moment a poser + ou - la meme question sur les 3 derniers sujets ...

vous pouvez lire les autres discussions.. des fois c'est plus vite que de reposer la meme question

simnorm est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Focus

Par défaut

On parle bien de changer les rims et remonter les roues?
    Il me semble que c'est cher 400$ pour retaper des rims sur un vélo de 5ans 12,000km. Puis on s'entend que les moyeux doivent avoir rien de special.

Je regarderais plutot pour des roues usagées bas mileage, comme des Mavic Aksium. Il en a souvent a vendre sur le forum pour moins de 200$.

snowmen666 est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD10, Felt AR, RMB Thunberbolt

Par défaut

Citation Envoyé par simnorm Voir le message
    On parle bien de changer les rims et remonter les roues?
    Il me semble que c'est cher 400$ pour retaper des rims sur un vélo de 5ans 12,000km. Puis on s'entend que les moyeux doivent avoir rien de special.

Je regarderais plutot pour des roues usagées bas mileage, comme des Mavic Aksium. Il en a souvent a vendre sur le forum pour moins de 200$.

Des Aksium à 215 lbs...à oublier selon moi. Vraiment pas des roues assez solides pour ce poids.

Claude274 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Ninja a raison! Achetez-vous un Cannondale! (Blague)

Par défaut

Citation Envoyé par ninjanoir78 Voir le message
    vous etes a peu pres 3 en ce moment a poser + ou - la meme question sur les 3 derniers sujets ...

vous pouvez lire les autres discussions.. des fois c'est plus vite que de reposer la meme question
    Salut,

Très respectueusement, je me permets de répondre.

Je regarde TOUJOURS les autres discussions avant de poser mes questions pour ne pas ennuyer les membres séniors. Sauf que la seule autre discussion que j'ai trouvée parle de "Upgrade de roue", ce qui n'est pas mon cas. J'ai vu votre réponse sur un upgrade pour Shimano R500 mais, comme je l'ai mentionné, je ne connais pas les prix :

1) les Shimano R500 semblent être sur de vélos de 1500$ et + et ne semble pas être très appréciés (ou du moins, moins bon que des Mavic).
    2) Des ksyrium elite, ksyrium sl et easton ea90 sont des jantes de 535$ sur cyclepath (J'ai pas d'autres ressources pour l'instant sauf appeler dans des magasins). Or, avec taxes, c'est 200$ de plus que ce qu'on me propose dans un magasin. Or je parle d'acheter si c'est possible d'acheter des roues moins dispendieuses pour un vélo de 5 ans qui valait 1000$.
    3) La personne parle d'un budget de 600 à 800$. 2x mon coût actuel

Désolé mais je pense que ma question est pertinente et n'adresse pas les sujets antérieurs.

Par défaut

Citation Envoyé par Claude274 Voir le message
    Ninja a raison! Achetez-vous un Cannondale! (Blague)
    Bon point même si c'est une blague! Actuellement... j'hésitais à mettre 400$ pour des roues alors que quelques vélos m'intéressent, dont le DAA10 en 105. Je regarde aussi le TCR2 Composite de Giant et (disons 3e choix), le SL4 de Devinci. J'ai aussi (grâce à votre site), trouvé le Felt F75 qui serait pas pire.

Donc, je fais le lien entre les 2 sujets : Si je dois réellement acheté pour 400$ de roues, je préfère acheter un nouveau vélo. D'un autre côté, si je peux acheter des roues pas cher et garder mon FCR1 pour le mauvais temps, je pourrais et garder mon FCR1 et avoir un vélo plus intéressant pour les belles journées.

Pirati est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Giant TCR Alliance 2009, Jamis Coda Comp 2016, Santa Cruz Superlight 2012

Par défaut

Salut,
    Au lieu de dépenser 400 $ pour des nouvelles jantes, regarde aussi du côté de Neuvation Cycling (achat en ligne).
    J'ai remplacé les Fomulla Xero par des M28X de Neuvation: excellentes roues pour le prix, et super bon service.

Neuvation - www.neuvationcycling.com

En faisant un peu de recherche, entre autres sur le forum, tu trouveras des commentaires.

guill_019 est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CAAD9 2010

Par défaut

Citation Envoyé par Pirati Voir le message
    Salut,
    Au lieu de dépenser 400 $ pour des nouvelles jantes, regarde aussi du côté de Neuvation Cycling (achat en ligne).
    J'ai remplacé les Fomulla Xero par des M28X de Neuvation: excellentes roues pour le prix, et super bon service.

Neuvation - www.neuvationcycling.com

En faisant un peu de recherche, entre autres sur le forum, tu trouveras des commentaires.
    En effet!
    Les R28 sont en ce moment à 300$; ce qui est un très bon deal!

Règles de messages