Page 3 sur 12 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 118
Like Tree13Likes

Discussion: Frais de dédouanement

Kouini est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    GIANT OCR C2, Mikado Cabot, Kona Cinder Cone, Cinelli, Marin

Par défaut

Merci de partager ces tranches de vies de cyclistes en ligne
    Je suis rassuré que je vais pouvoir étrainer mes Kéo betôt.

Le plaisir de commander des pièces de vélos en ligne, c'est que je me sens comme un petit garçon qui attend le facteur comme si c'était le père Noel

Humm je crois que je vais aller préparer un verre de lait et un biscuit pour le facteur, des fois que ça l'accélerait le processus

veloboreal est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Amadeus 2011, full Ultegra 6800

Par défaut sur le prix régulier ou réduit ?

savez-vous si les taxes et/ou dédouanement sont calculés sur le prix payé ou sur la valeur de l'item ? Dans le cas qui m'intéresse c'est en provenance des États mais le cas de l'Europe intéresse aussi...

merci !

yjder est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R3

Par défaut

Citation Envoyé par veloboreal Voir le message
    savez-vous si les taxes et/ou dédouanement sont calculés sur le prix payé ou sur la valeur de l'item ? Dans le cas qui m'intéresse c'est en provenance des États mais le cas de l'Europe intéresse aussi...

merci !
    Toujours sur le prix déclaré par le fournisseur lors de l'envoi, qui peut ou ne pas correspondre avec le montant de la facture. Certains jouent le jeu en abaissant le prix déclaré ou tout simplement en marquant «sample», de manière à ne pas faire payer de taxe, et envoient alors la vraie facture à part par poste, ou par internet. Malheureusement cette pratique est de moins en moins utilisée.
    Dernière modification par yjder ; 12/12/2011 à 19h18.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par yjder Voir le message
    Toujours sur le prix déclaré par le fournisseur lors de l'envoi, qui peut ou ne pas correspondre avec le montant de la facture. Certains jouent le jeu en abaissant le prix déclaré ou tout simplement en marquant «sample», de manière à ne pas faire payer de taxe, et envoient alors la vraie facture à part par poste, ou par internet. Malheureusement cette pratique est de moins en moins utilisée.
    Merci yider,
    J'imagine que la pratique doit être surveillée pour eux aussi... surtout les gros vendeurs !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R3

Par défaut

Citation Envoyé par veloboreal Voir le message
    Merci yider,
    J'imagine que la pratique doit être surveillée pour eux aussi... surtout les gros vendeurs !
    Les gros embarquent rarement... à moins d'avoir un contact à l'interne, ou de faire livrer à un particulier du même pays qui lui te l'envoie directement avec les frais de transport en sus.

Certains fournisseurs ont un emplacement sur la commande pour les «remarques» et c'est là que tu peux dire par exemple que tu préfères une livraison par Royal Mail, ou poste, plutôt que par Fed Ex, ou Puro qui eux ont leur propre services de courtiers en douanes. On peut des fois faire changer le libellé de la facture... indiquer «pièces» ou «sample» au lieu de jersey...

Aux douanes les pièces sont rarement contestées en terme de valeur et pas toujours taxées. Pour le «linge» presque à chaque fois, 9 sur 10, je me suis fait pincer pour les taxes.

Mon avis... c'est un coup de dé... et c'est pour ça qu'on dit qu'on «gagne» ou qu'on «perd» à la «Loto» des douanes.

Je viens d'acheter une paire de souliers SDI à 54% d'escompte et je m'attends à payer des taxes... mais ce sera encore au moins 25% de mieux que le meilleur prix ici.
    Dernière modification par yjder ; 12/12/2011 à 21h00.

ninjanoir78 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Super Six EVO ETAP

Par défaut

pour les souliers sidi, ca devrait etre : le montant + 8$ x 13.5% x 18%

pour moi ce fut 250$ (prix du souiliers) avec tous les frais = 345$

meme prix qu'en magasin, comme la madame m'A dit au douane canada, avec le textile et l'alcool, ns imposons les frais pour que ce soit le meme prix le prendre ici ou ailleurs....

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R3

Par défaut

Citation Envoyé par ninjanoir78 Voir le message

pour moi ce fut 250$ (prix du souiliers) avec tous les frais = 345$

meme prix qu'en magasin, comme la madame m'A dit au douane canada, avec le textile et l'alcool, ns imposons les frais pour que ce soit le meme prix le prendre ici ou ailleurs....
    Exactement le même achat pour moi... merci de me prévenir.

Dans mon cas je ne pouvais plus trouver de SIDI «mega» à Québec alors j'ai pris une chance chez PBK en espérant gagner la «Loto douanes» :-)

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par yjder Voir le message
    Exactement le même achat pour moi... merci de me prévenir.

Dans mon cas je ne pouvais plus trouver de SIDI «mega» à Québec alors j'ai pris une chance chez PBK en espérant gagner la «Loto douanes» :-)
    je vais te souhaiter le gros lot alors !
    J'espère que pour moi aussi, ce sera avec un peu de chance... 2 maillots en laine australienne à 38$ au lieu de 150$ chez Nashbar. Puisque que c'est des cadeaux (sisi, c'est vrai, c'est pour mon beau-frère de sa femme et j'ai ajouté un jacket pour ma tendre au mollets d'aciers), j'ai tenté une note lors de la commande. Je n'ai jamais fait ça auparavant, et je me fait pas d'illusion puisque la demande doit vraiment être faite trop souvent, à tort et à travers.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R3

Par défaut

Citation Envoyé par ninjanoir78 Voir le message

pour moi ce fut 250$ (prix des souiiers) avec tous les frais = 345$

Je viens de recevoir mes SIDI de PBK.... plus une facture de 85.63$ (duty 40.32$, TPS 13.22$, TVQ 23.59, manutention 8.50$)
    Prix de vente: (499.99$) 227.60$ + 85.63$: 313.23$

Simulation:
    Prix de détail recommandé: 499.99$ avec taxes, total: 569.25$
    Prix de vente au Québec: 450$ avec taxes, total: 512.66$
    Prix de vente escompté à 25%: 337.50$ avec taxes, total: 384.49$
    Prix de vente escompté à 30%: 315$ avec taxes, total: 358.86$
    Prix de vente escompté à 35%: 292.50$ avec taxes, total: 333.23$
    Prix de vente escompté à 40%: 270.00$, avec taxes, total: 307.59$

Habituellement je suis en mesure de «gosser» 25% avec mon fournisseur local, mais malgré ça c'est tout de même 70$ plus cher. Pour acotter ces prix ça prendrait 35 à 40% d'escompte, ce qui est impensable localement.

Sauf que... pour être honnête... il faut bien admettre que c'est un prix hors saison chez PBK à 54% d'escompte. En saison ce serait plutôt de l'ordre de 25% max et ce serait alors moins avantageux, et préférable d'acheter local.

Maudit beau soulier en passant...

En conclusion le calcul vaut le travail... comme pour les conti à 75$ la pair, vendu au Québec 75$ l'unité Il faut en profiter quand ça passe, parce que ça passe pas souvent.

wheelzqc est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

Je viens de recevoir mon pédalier SRAM Force et aucune taxe... Je l'ai acheté sur eBay. Je n'ai jamais eu de taxes sur eBay, même si c'etait pour des vêtements. Probablement un hasard que ca soit comme ca avec eBay ?!

Page 3 sur 12 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Règles de messages