Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Roues Easton EA70

devinci_no_1 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Silverstone 2004

Par défaut Roues Easton EA70

J'ai finalement succombé et me suis commandé une paire de roues Easton EA70. J'ai été chanceux, reçues en 4 jours ouvrables, pas de taxes ni de frais de douanes.

Je les ai inspecté hier soir. Premières impressions: elles sont belles et assez légères, sans être des poids-plumes. Les hubs et les quick release sont superbes et semblent être de qualité. Les jantes semblent être de qualité correcte mais n'égalent pas les jantes Mavic, à mon avis. Une chose m'inquiète: la largeur de la surface de freinage est très étroite, ce qui demandera un ajustement parfait des patins de freins sans quoi les stickers vont se faire arracher ou les flancs de pneus se faire maganer.

Par curiosité, j'ai démonté le moyeu arrière pour inspecter le corps de cassette (assez facile avec deux clés Allen de 5mm). Tout est ok de ce côté. Mais je n'ai aucune idée comment démonter le moyeu avant (nécessaire s'il y a un bris de rayon car ce sont des "straight pull" dont la tête est cachée dand le hub). Je ne trouve aucun "techdoc" à ce sujet sur le site d'Easton ou sur le net.

Selon les "reviews" que j'ai lu, les problèmes possibles avec ces roues sont: corps de cassette qui se raye facilement au contact de la cassette, nipples et rayons qui peuvent casser à l'occasion. Pour cette partie là de l'évaluation et pour le comportement routier, ce sera au printemps et cet été...

Pete_sxe est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci - Touring, Marinoni - Route et Yeti - Montagne

Par défaut

J'ai hâte d'avoir tes feedbacks, j'ai ces roues dans l'oeil de mire depuis l'automne.

Est-ce que les rayons sont plats? Si oui sont-ils barrés pour ne pas qu'ils tournent?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Silverstone 2004

Par défaut

Citation Envoyé par Pete_sxe Voir le message
    J'ai hâte d'avoir tes feedbacks, j'ai ces roues dans l'oeil de mire depuis l'automne.

Est-ce que les rayons sont plats? Si oui sont-ils barrés pour ne pas qu'ils tournent?
    Non, ce sont des rayons ronds et pas barrés.

Jean Pasquet est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Time

Par défaut

Citation Envoyé par devinci_no_1 Voir le message
    Easton EA70. Mais je n'ai aucune idée comment démonter le moyeu avant (nécessaire s'il y a un bris de rayon car ce sont des "straight pull" dont la tête est cachée dand le hub). Je ne trouve aucun "techdoc" à ce sujet sur le site d'Easton ou sur le net.

Regarde ici.
    Les moyeux sont les C3, avant ou arrière Road

Easton Cycling

Jean

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Silverstone 2004

Par défaut

Citation Envoyé par Jean Pasquet Voir le message
    Regarde ici.
    Les moyeux sont les C3, avant ou arrière Road

Easton Cycling

Jean
    Merci Jean, c'est en plein ce que je cherchais. Je viens de le tester, il faut utiliser la tige du quick release pour repousser les capuchons de part et d'autre. Première fois que je vois ça mais ça marche.

Jean Pasquet est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Time

Par défaut

Citation Envoyé par devinci_no_1 Voir le message
    Merci Jean, c'est en plein ce que je cherchais. Je viens de le tester, il faut utiliser la tige du quick release pour repousser les capuchons de part et d'autre. Première fois que je vois ça mais ça marche.
    Oui, c'est tout bête et en même temps génial !
    Utiliser le blocage rapide comme outil pour chasser et pour presser, il fallait y penser !

Jean

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Silverstone 2004

Par défaut

Eh bien, road-test de ces roues cet après-midi. Elles vont très bien, bons roulements, semblent solides, prennent les irrégularités de la route sans broncher, la surface de freinage freinait très bien dès le départ, ce qui n'est pas toujours le cas avec des roues neuves. Mais ça n'a pas amélioré mon temps dans la Camilien-Houde...

ninjanoir78 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Super Six - Caad 10

Par défaut

les easton ea70, sont de belles roues, efficace, quand meme pas trop lourde et solide.. en passant, viennent elles de jenson usa?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Silverstone 2004

Par défaut

Citation Envoyé par ninjanoir78 Voir le message
    les easton ea70, sont de belles roues, efficace, quand meme pas trop lourde et solide.. en passant, viennent elles de jenson usa?
    Non, elles viennent de chez CRC, ce sont eux qui avaient le meilleur prix que j'ai trouvé pour ces roues.

Règles de messages