» Site Navigation |
|
|
» Maillots Velocia |
Commandez vos maillots !

Suivez ce lien
pour plus de détails.
|
» Online Users: 123 |
| 31 membre(s) et 92 invité(s) |
| Aliocha, André Guy, BigJay, Bubu, coffee, Deepfreeze, did291, Foualier, gbx2, GerryN, goof, JFred, Joe 1234, long courrier, marco674, marcoconut, mique54, Ocean7, petit trot, PierreleGrand, Running_girl, SamLess, sylvie124, Trifred, tuz, Velocia, Wild Card, Yoyo99, yves bedard |
| Le record de connectés est de 312, 14/06/2008 à 16h31. |
|
 |
|

25/02/2010, 21h35
|
 |
Membre Senior
|
|
Type de vélo : Route
Marque de vélo : cervélo R3
|
|
casque
Est-ce que quelqu'un pourrais me suggérer un modèle de casque avec le sîte ou l'endroit d'où il vient?Budget de 175$max.J'ai pensé au Rudy Project,un modèle qui me couterais 150$livré,mais je n'ai pas beaucoup entendu parlé des casques RP.J'ai un Giro monza mais les petites attaches à l'arrière ont lâché donc ...
|

25/02/2010, 21h38
|
 |
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Cervélo SLC
|
|
Citation:
Envoyé par Michel Jones
Est-ce que quelqu'un pourrais me suggérer un modèle de casque avec le sîte ou l'endroit d'où il vient?Budget de 175$max.J'ai pensé au Rudy Project,un modèle qui me couterais 150$livré,mais je n'ai pas beaucoup entendu parlé des casques RP.J'ai un Giro monza mais les petites attaches à l'arrière ont lâché donc ...
|
Giro Ionos sur Ebay.. tu pourrais etre proche de ton budget (dépasser p-e un peu de 25$)
|

25/02/2010, 21h48
|
 |
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Marinoni, sportivo
|
|
Petite question: qu'est-ce que tu prévilégies dans l'achat de ton casque?
Je pose la question car lors de mon dernier achat de casque, le vendeur m'a expliqué que le prix n'a aucun lien avec la qualité du casque standard... tu peux payer le double juste pour le nom.... Et ... ceux à 50/60$ sont techniquement aussi efficace que ceux qui valent le double de prix... puis, si tu te fracasses le casque lors d'une chûte... que ce soit un casque qui vaut 60$ ... ou 200$... il sera à remplacer de toute manière.
Par contre ,si tu veux choisir un casque plus technique..., genre plus ventilé....pour l'été, les $$ sont plus élevés...
Rendu là, c'est une question de choix et de confort....
|

25/02/2010, 22h15
|
|
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Devinci - Silverstone SL4
|
|
Moi j'ai un Louis Garneau payé 25 $ chez Canadien Tire et honnêtement bien que sont design soit moins beau que les autre marque et qu'il ait un aspec moins aéro et aéré, il fait tr;ès bien la job.
De nos jours les casque d'entrée de gamme ont des designs très aéré et confo à mon avis
|

25/02/2010, 22h41
|
|
Membre Junior
|
|
Type de vélo : Montagne
Marque de vélo : Santa Cruz Blur LTcarbon, Niner MCR-9, Santa Cruz V10
|
|
Citation:
Envoyé par vélocité
Petite question: qu'est-ce que tu prévilégies dans l'achat de ton casque?
Je pose la question car lors de mon dernier achat de casque, le vendeur m'a expliqué que le prix n'a aucun lien avec la qualité du casque standard... tu peux payer le double juste pour le nom.... Et ... ceux à 50/60$ sont techniquement aussi efficace que ceux qui valent le double de prix... puis, si tu te fracasses le casque lors d'une chûte... que ce soit un casque qui vaut 60$ ... ou 200$... il sera à remplacer de toute manière.
Par contre ,si tu veux choisir un casque plus technique..., genre plus ventilé....pour l'été, les $$ sont plus élevés...
Rendu là, c'est une question de choix et de confort.... 
|
Techniquement, un casque a 40$ est aussi sécuritaire qu'un casque a 250$. Pour être vendu sur notre marché, tout les casque doivent rencontrer des norme d'homologation similaire peu importe son prix.
La raison pour laquel il y a des casque plus chere que d'autre se résume à trois caractéristique:
- Legereté
- Aération
- Système de rétention
Un casque qui combine à la perfection ces trois éléments tu va pratiquement oublié que tu as un casque sur la tête.
Ceci dit, je ne considere pas qu'il faille se procurer un casque a 200$ pour être confortable. Au contraire, il est étonnant de voir comment ce marché à évolué au courrant des annee et qu'aujourd'hui meme les casque moyen de gamme (45-75$) sont rendu beaucoup plus confortable et baucoup mieu concu que les casque haut de gamme d'il y a quelques annee. Je decerne une mention honorable à Giro et Bell (tout deux appartiennent a la meme compagnie) qui offrent d'excellent produit dans TOUTE les gammes de prix.
Dans tout les cas, il est bon de savoir que n'importe quel casque à une durée de vie limité de 5 ans (à partir de la date de production imprimé dans le casque). La mousse haute densité utilisé par les casque peut ''s'évanter'' avec le temps (aider par les rayons UV) et va perdre son efficacité en cas de chute. Bon c'est sure qu'il faut pas capoter avec ca non plus et je pense que dans de bonne conditions on peut étirer ca un peu, mais pour ceux qui laisse leur casque tout l'été dans leur auto ou ceux qui ont encore leur casque acheter chez v'la 10ans il serait peut être bon de savoir ca.
Dernière modification par Marc25 ; 25/02/2010 à 22h54.
|

26/02/2010, 08h17
|
 |
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : 1 Vulgaire Trek, 1 Marinoni, 2 Vélosport
|
|
LAS : Léger, confortable et pas trop laid. J'ai eu un Bell de 60$ et franchement c'était une vraie torture à porter en plus que j'avais l'air d'un Oralien. Le confort et la peur du ridicule n'a pas de prix. C'est ça ou je roule pas de casque.
Dernière modification par defrag ; 26/02/2010 à 08h31.
|

26/02/2010, 08h40
|
 |
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : GURU Geneo; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000
|
|
Specialized !!!
|

26/02/2010, 08h57
|
|
Membre
|
|
Marque de vélo : Scott Addict / Giant TCR
|
|
Citation:
Envoyé par defrag
LAS : Léger, confortable et pas trop laid. J'ai eu un Bell de 60$ et franchement c'était une vraie torture à porter en plus que j'avais l'air d'un Oralien. Le confort et la peur du ridicule n'a pas de prix. C'est ça ou je roule pas de casque.
|
Les Oraliens....Tu viens de faire ma matinée. J'ai un large sourire d'imprimé dans ma figure
|

26/02/2010, 09h26
|
 |
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Cannondale CAAD9
|
|
Citation:
Envoyé par ORIGNAL
Specialized !!!
|
Specialized
S-Works et plus abordable mais même design Propero.
J'entend aussi beacoup de bien de Bell avec le Volt et le Sweep.
Mais c'est vrai qu'un casque est finalement un casque...

26/02/2010, 09h33
|
 |
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Vulgaire Trek Madone 5.2 et 2200 pimpé et un Peugeot fix en devenir .
|
|
J'ai le Bell Sweep .Je le trouve confortable leger bien aeré et je ne le sent pas .Pour le look ben c'est plutot Goldorak .Finalement a chaque tete son casque .
 |
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|