Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: freins à disque

monis est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    made in taiwan

Post freins à disque

J'hésite, je veux changer mes vieux freins Diatech mécanique qui date de 1999 sur mon vélo de montagne. Pour 400$, le mécano de ma boutique me propose un Magura Louise hydraulique pour l'arrière et un Deore hydraulique à l'avant (c'est tout ce qu'il a en stock).

quand penser vous?

j'achète?

dfo
    dfo est déconnecté Membre Junior

Par défaut

Va faire un tour sur eBay, tu peut trouver mieux pour bien moin cher... En fait, pour environ $300 CAD, tu devrait pouvoir trouver des Hayes XC-9 neufs - plus fiables, meilleure modulation, plus faciles à ajuster.

Voir aussi les petites annonces sur www.velo.qc.ca et/ou http://www.vmqca.qc.ca/marche

Daniel

Myst1qu3X est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Helium 2005

Arrow Mauvaise décision

Tu devrait plutôt prendre les même freins en arrière qu'avant. Pas parce que une boutique a seulement ça en stock, que tu doit prendre ceci. Une commande spéciale, ça existe ;-)

Pour ma part, je préfère les HAYES que le reste. Pourquoi? Parce que les HAYES sont un système à BAC fermé tandis que magura, shimano et formula sont des systèmes à BAC ouvert. Un système à BAC fermé donne + de précision au ''galiper'' et moins de chance de bulle d'air dans le réservoir. Aussi, les HAYES emploi de l'huile de type DOT 4, tandis que les autres emploi de l'huile de type minérale. L'huile DOT 4 garde sa même visquosité pendant l'emploi des freins et de ce fait, le ''feeling'' des manettes ne sont pas affectées. Tandis que l'huile minérale est sensible à la chgaleur et a tendance à gonfler à la chaleur, donc plus que tu utilise tes manettes avec des mouvements répetitifs, ton feeling pourra changer et tu aura des manettes plus dur. Vue que moi j'aime avoir toujours le même feeling, cest une des raisons pourquoi j'aime hayes.

En espérant de t'avoir aider ;-)

BigJay est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Intense Tracer VP

Par défaut

J'ai une paire de freins HAYES HFX-9 2005 flambant neuf avec tout ce qu'il faut (adapteur + disques 6po) pour 400$

C'est un ami qui a acheté un vélo et a installé ces freins dessus. Il n'a jamais utilisé les freins... Ca vaut aps mal plus la peine que les vieux freins que ta boutique te propose...

En plus, j'ajoute un kit pour bleeder les freins et la boite Hayes avec les instructions! (valeur de 40$ plus tax)

PRIX: 400$

monis est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    made in taiwan

Par défaut

Merci les gars,

Malheureusement pour moi, et après réflexion, mon budget ne me permet le luxe de l'hydraulique.

J'ai décider de m'acheter un set de plaquette pour mes vieux Diatech mécaniques.

En passant, est-ce que les plaquettes semi-métallique sont vraiment moins efficaces en freinage que les plaquettes de résine?.

Une choses en sûr, le plaquettes en résine sont peu résistante à l'abrasion. Lorts du raid Vélo-Mag (71 km entre centre-ville de Québec et le mont-Saint-Anne) le 18 juin dernier, j'en ai usé une paire complètement. Les conditions était extrêment bouetteuse.

Règles de messages