Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Like Tree3Likes
  • 1 Post By Geronymo
  • 2 Post By jfpetit

Discussion: prix des vêtements de vélo

Veloberville est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma XTi (Centaur), Marinoni Delta Extra (Veloce)

Par défaut prix des vêtements de vélo

Pourquoi trouve-t-on en Europe des vêtements de vélo à prix raisonnable, mais pas en Amérique du Nord? Par exemple, cette boutique où je suis allé en Autriche (Huerzeler Bicycle Holidays :: Shop) offre des maillots pour une cinquantaine de dollars canadiens, taxes comprises. Encore plus fort: j'ai acheté des modèles de l'année précédente au prix de: 20 euros pour le bib (et il n'est pas tout noir!), 25 euros pour la veste d'automne, 5 euros pour le T-shirt. J'estime qu'un bib de cette qualité m'aurait coûté 150$ au Québec, et la veste au moins autant.

Il est bien sûr possible de commander sur le web (bib à 21$ chex PBK: Pbk Performance Cycling Bib Shorts | ProBikeKit.com), mais ça me semble un peu risqué, surtout pour des cuissards.

lemondrouge est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut

Citation Envoyé par Veloberville Voir le message
    Pourquoi trouve-t-on en Europe des vêtements de vélo à prix raisonnable, mais pas en Amérique du Nord?
    J'ai acheté plusieurs maillots et cuissards chez LOVE2PEDAL une boutique de Kansas City. Il ont souvent des très bon spéciaux et les tailles sont américaines. Aucun problème de livraison par Poste Canada, toujours reçu en moins de 10 jours et jamais payé de douane!

Geronymo est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cannondale six13

Par défaut

Je m'embarquerai pas dans des grands concepts économiques que je ne connais pas de toute façon. Par contre, ce que je sais c'est que tout est une question de marché, de l'offre et de la demande, des coûts locaux, des taxes, des gouvernements, etc. Je travaille pour une compagnie mondial dans le logiciel et le même produit se vend pas du tout le même prix d'un pays à l'autre. C'est juste impossible. C'est tellement plus compliqué qu'on peut le penser. Bref, en tant que consommateur, tu essaies de trouver le meilleur deal, via le web ou locas et quand c'est fait, tu le prends. C'est comme ça ça fonctionne. Je cherche personnellement pas à en comprendre davantage. Je mets mes énergies ailleurs . J'espère avoir pu t'éclairer un minimum.
    becyk9 likes this.

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Ça dépend de ce que tu appelles "prix raisonnables".

J'ai vu du raisonnable partout, en Europe , aux États-Unis et ici.

jfpetit est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse

Par défaut

Citation Envoyé par lemondrouge Voir le message
    J'ai acheté plusieurs maillots et cuissards chez LOVE2PEDAL une boutique de Kansas City. Il ont souvent des très bon spéciaux et les tailles sont américaines. Aucun problème de livraison par Poste Canada, toujours reçu en moins de 10 jours et jamais payé de douane!
    Wow! Leur sélection de maillots est assez spéciale merci. Moi qui roule souvent au Vermont où je me fais fréquemment harceler par des rednecks à pickups (j'ai même été victime d'un "coal roller" dans le coin du lac Willoughby l'an dernier), je crois que je vais m'en payer un avec le "flag" des États-Unis bien en évidence. Ces gars-là vénèrent tellement leur drapeau, ils n'auront pas le choix de me respecter!

556_2_.jpg Rollin_Coal.png.662x0_q70_crop-scale.jpg
    Dernière modification par jfpetit ; 29/07/2016 à 00h10.
    Veloberville and Shervélo like this.

Patb095 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Alu (SRAM), Giant Defy advanced

Par défaut

Citation Envoyé par Veloberville Voir le message
    Pourquoi trouve-t-on en Europe des vêtements de vélo à prix raisonnable, mais pas en Amérique du Nord? Par exemple, cette boutique où je suis allé en Autriche (Huerzeler Bicycle Holidays :: Shop) offre des maillots pour une cinquantaine de dollars canadiens, taxes comprises. Encore plus fort: j'ai acheté des modèles de l'année précédente au prix de: 20 euros pour le bib (et il n'est pas tout noir!), 25 euros pour la veste d'automne, 5 euros pour le T-shirt. J'estime qu'un bib de cette qualité m'aurait coûté 150$ au Québec, et la veste au moins autant.

Il est bien sûr possible de commander sur le web (bib à 21$ chex PBK: Pbk Performance Cycling Bib Shorts | ProBikeKit.com), mais ça me semble un peu risqué, surtout pour des cuissards.
    Aerotechdesigns.com

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Règles de messages