Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Roues de qualité

Grog est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Miele Uno

Par défaut Roues de qualité

Je m'y connais très peu en vélo de montagne, aussi ai-je besoin de vos vastes connaissances...

Dans le vélo de montagne, que seraient de très bonnes roues et quelle serait leur valeur approximative (pour les deux)? Disons l'équivalent des roues Mavic Ksyrium Elite ou SSL mais dans le vélo de montagne??

(Pour mettre sur un hardtail. Est-ce que ça fait une différence?)

Merci !

gueb est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon18 Platinum

Par défaut

A bromont j'ai rouler avec du MAVIC 121 et 317, sans aucun probleme, les autres roues ne duraient jamais.

Suite a la destruction de mon 2ieme frame, j'ai arreter bromont pour me monter un hartail. J'ai donc vendue mes roues et disque pour installer des MAVIC 517, c'etait il y a 5 ans d'excellentes roues.

J'ai acheter l'an dernier un 2ieme set de roue 517 sur ebay pour 180$ USD incluant une cassette sram et le shipping.

Il y a evidemment de meilleures roues plus cheres, pour ma part, MAVIC m'a rendu 3 ans d'excellent services de descente a bromont.
    Dernière modification par gueb ; 05/08/2005 à 23h05.

Grog est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Miele Uno

Par défaut

Merci beaucoup Gueb pour l'info. À moins d'avis contraire je vais possiblement coller aux Mavic moi aussi...

merci!

gueb est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon18 Platinum

Par défaut

Citation Envoyé par Grog
    Merci beaucoup Gueb pour l'info. À moins d'avis contraire je vais possiblement coller aux Mavic moi aussi...

merci!
    Il y a surement un tas d'autre excellentes roues, j'ai eu quelques marques et ceux qui m'ont durees le plus a bromont on toujours ete des mavic.

Magasine sur ebay, tu va voir une bonne difference de prix pour du neuf, mon vendeur etait:

http://search.ebay.com/_W0QQfgtpZ1QQ...ssZwheeliefine
    Dernière modification par gueb ; 05/08/2005 à 23h11.

scalpel est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Supersix 3, Scott Scale 30, Cannondale Bad Boy, CCM edit 100 ans
    Kekpart entre l`Ontario et le Nouveau-Brunswick

Par défaut

Moi je ne jure que par des Mavic. Jamais eu de probleme avec ceux la. Si tu as un gros budget va y avec des Mavic cross max

tikiman est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Madone 6.9,LYnskey Pro 29,fatboy

Par défaut crossmax sl

c est l equivalent des k sl ssc de route.j ai des x max sl tubeless sur mon vtt et je suis satisfais.par contre en cas de bris il sont pas evidente a remonter les jantes et les rayon coutent un bras.mais ca a rien a voir avec des roues traditionel.sont plus performante que les anciennes cross max en un peu plus rigide.a mon gout les cross max ancienne generation sont une aubaine a acheter usager a 200 300$ la paire.des xmax sl c est comme 1200$ la paire.

Myst1qu3X est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Helium 2005

Par défaut

Tout dépend quel activité qu'on fait en montagne !!! Si on désire faire du ''downhill'' à bromont, st-anne etc... le summum des roue ce sont les Mavic DEE-MAX. Avec ces roues j'ai tellement eu de plaisir.... Ce sont les seules roues qui otn réussit à survivre avec moi...

Si c'est pour du cross-country, les Mavic Cross-Max ce sont les meilleures roues et ce sont l'équivalente des Ksyrium SL en route. Jante très rigide fait avec d'aluminium forgé à froid ''one piece'' donc pas de torsion et le désalignement se fait très rarement. La seule affaire avec la technologie SSC de Mavic, tu doit démonter le corp de cassette une fois par mois et lubrifier son lub avec de l'huile minérale pour que le roulement soit toujours sans friction mais bon... ceci fait partis de l'entretien d'un vélo ;-)

BigJay est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Intense Tracer VP

Par défaut

J'ai des CrossMax SL Disc sur mon bike et j'en suis satisfait. Par contre, c'est moux comme de la guénille... C'est une jante de course. Pour avoir plus de fun les CrossMax XL sont beaucoup plus rigide (comme les Ksyrium Elite sont plus rigide que le SL) que les SL. Si je montais mon vélo pieces par pieces, je sacrificierais qq grammes pour la rigidité des XL!

Myst1qu3X est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Helium 2005

Par défaut

Citation Envoyé par BigJay
    J'ai des CrossMax SL Disc sur mon bike et j'en suis satisfait. Par contre, c'est moux comme de la guénille... C'est une jante de course. Pour avoir plus de fun les CrossMax XL sont beaucoup plus rigide (comme les Ksyrium Elite sont plus rigide que le SL) que les SL. Si je montais mon vélo pieces par pieces, je sacrificierais qq grammes pour la rigidité des XL!
    Je ne sait pas d'où tu sort cette information mais elle est fausse !!!
    J'avais des Ksyrium SL et je l'ai as vendues car je les trouvais trop rigide et instable dans les prairies où qu'il y avait beaucoup de vent latéral et je me suis mis des Ksyrium Elite moins rigide mais me connvient pour ce que je fait....

Pour la Mavic Crossmax SL est pas moins rigide que la XC. Site de mavic: le profil de la jante a été allégé, pour offrir un gain de poids significatif. Cet allègement ne s'est pas fait au détriment de la rigidité, qui reste aussi excellente que sur les versions précédentes.

Pas parce que une roue est plus légère qu'elle est nécessairement moins rigide, souvent c'est le contraire.

tikiman est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Madone 6.9,LYnskey Pro 29,fatboy

Par défaut fixer un but svp

big jay des sl disk c est moin rigide que des sl non disk.l energie du freinage par disque est pas tres bien adapter a ce genre de roue.c est une question d energie et de structure.les anciennes x max avais le meme probleme.anyway qui a besoin de disque en cross contry?et c est une livre de plus pour un set up a disque.
    l autre point a prendre a consideration c est le poid du cycliste.c est pas des roues adapter a un rider de plus de 175 lbs.
    en plus c est une roue de cross pas de free ride.c est une roue qui marche tres bien pour faire du montain bike pas du chair lift.
    si tu veux une roue qui avance et que tu est pas trop lourd c est la patente.pour le reste oublie ca.
    pour l histoire de huiler le moyeux fts a tous les mois c est un peu extreme.metton que une fois par annee c est bien en masse.j ai jamais vue un corp de casette fts de mavic detruis a cause d un manque d huile.
    je roule des cross max depuis qui sont sur le marcher en 97.toutes mes roue sont des mavic,moyeux comme jante.mes roues d hivers sont des classic pros et metton que le moyeux se porte plutot bien meme si je le huile pas trop souvent.encore la c est une operation qui prend 10 minute max a faire.
    Dernière modification par tikiman ; 07/08/2005 à 16h57.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages