Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: Roues de qualité

Myst1qu3X est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Helium 2005

Par défaut

Citation Envoyé par tikiman
    l autre point a prendre a consideration c est le poid du cycliste.c est pas des roues adapter a un rider de plus de 175 lbs.
    en plus c est une roue de cross pas de free ride.c est une roue qui marche tres bien pour faire du montain bike pas du chair lift.
    si tu veux une roue qui avance et que tu est pas trop lourd c est la patente.pour le reste oublie ca.
    pour l histoire de huiler le moyeux fts a tous les mois c est un peu extreme.metton que une fois par annee c est bien en masse.j ai jamais vue un corp de casette fts de mavic detruis a cause d un manque d huile.
    je roule des cross max depuis qui sont sur le marcher en 97.toutes mes roue sont des mavic,moyeux comme jante.mes roues d hivers sont des classic pros et metton que le moyeux se porte plutot bien meme si je le huile pas trop souvent.encore la c est une operation qui prend 10 minute max a faire.
    Je ne sait pas où tu prend toi aussi tes informations mais elles sont fausses. Les roues Mavic Cross-Max peuvent supporter un poid de cycliste plus de 175lb.
    Et la question de huiler n'est pas le moyeux comme tu dit mais le corp de cassette SSC...... Ce n'est pas moi le dit mais les livres de mavic....

XaVtEcK est déconnecté Membre Junior

Par défaut

Citation Envoyé par Myst1qu3X
    Tout dépend quel activité qu'on fait en montagne !!! Si on désire faire du ''downhill'' à bromont, st-anne etc... le summum des roue ce sont les Mavic DEE-MAX. Avec ces roues j'ai tellement eu de plaisir.... Ce sont les seules roues qui otn réussit à survivre avec moi...

Si c'est pour du cross-country, les Mavic Cross-Max ce sont les meilleures roues et ce sont l'équivalente des Ksyrium SL en route. Jante très rigide fait avec d'aluminium forgé à froid ''one piece'' donc pas de torsion et le désalignement se fait très rarement. La seule affaire avec la technologie SSC de Mavic, tu doit démonter le corp de cassette une fois par mois et lubrifier son lub avec de l'huile minérale pour que le roulement soit toujours sans friction mais bon... ceci fait partis de l'entretien d'un vélo ;-)
    je te donne raison sur lentretien du corp de cassette car javais eu des probleme avec mes crossland apres 2 semaines dutilisation et la boutique doù je fais affaire ont appellé ogc et parler a francis au departement des garantie de mavic et ont dit de lubrifier le corp de cassette fréquement vu quil na plus de beering au niveau du corp de cassettte mais bien une sleave de plastique qui doit etre lubrifier avec de lhuile minerale souvent.

tikiman est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Madone 6.9,LYnskey Pro 29,fatboy

Par défaut mavic

he boy on part de loin.corp de casette=ce qui supporte les pignons donc la casette.moyeux=millieux de la roue ou les roulements sont presser.sur des roue mavic a corp de casette fts seul le corp de casette doit etre huiler et en realite ce que tu huile c est les deux clapets et les springs qui servent a engager le corp a casette.les bearing on les changes.on les huiles pas.crossland utilise pas un moyeus fts du moin les premiere generation.ils ont un corp de casette semblable a un moyeux shimano.rien a voir avec un fts.ceux la avais un probleme de corp de casette et le pauvre mecano qui t a dit de huiler ca etait dans le champs car ca se huile pas!fallais remplacer le corp de casette.je connais deux trois petit trucs sur ses roues la qui sont pas expliquer dans le guide de l acheteur...ni trouvable sur le net.pis mavic a rien contre ca des rider de 175 lbs en montagne avec des x max.c est les client les plus payant pour les pieces de remplacement...
    Dernière modification par tikiman ; 07/08/2005 à 17h05.

XaVtEcK est déconnecté Membre Junior

Par défaut

pour une personne qui a travaillé chez OGC devrait savoir que la crossland à la technologie FTS du corp de cassette!
    en plus tu parlait de huiler le moyeux une fois par année et ensuite tu parle de huiler le corp de cassette, faudrait savoir de quoi on parle avant d'écrire.

MOYEU CROSSLAND
    Roue libre intégrée en acier : système FTS-L
    Largeur de l'axe : avant 100 mm, arrière 135 mm
    Roulements annulaires à cartouche étanches et démontables

Citation Envoyé par tikiman
    he boy on part de loin.corp de casette=ce qui supporte les pignons donc la casette.moyeux=millieux de la roue ou les roulements sont presser.sur des roue mavic a corp de casette fts seul le corp de casette doit etre huiler et en realite ce que tu huile c est les deux clapets et les springs qui servent a engager le corp a casette.les bearing on les changes.on les huiles pas.crossland utilise pas un moyeus fts du moin les premiere generation.ils ont un corp de casette semblable a un moyeux shimano.rien a voir avec un fts.ceux la avais un probleme de corp de casette et le pauvre mecano qui t a dit de huiler ca etait dans le champs car ca se huile pas!fallais remplacer le corp de casette.je connais deux trois petit trucs sur ses roues la qui sont pas expliquer dans le guide de l acheteur...ni trouvable sur le net.pis mavic a rien contre ca des rider de 175 lbs en montagne avec des x max.c est les client les plus payant pour les pieces de remplacement...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut vavtech desoler mais...

les premiere cross land avais pas de corp de casette fts va faire tes devoirs et retourne en 1999.je me suis mal exprimer pour les moyeux c est le corp de casette que tu huile.mais la question que je me pose la c est si tu a deja fait ca toi meme?en plus tu a aucune idee a qui tu parle....
    Dernière modification par tikiman ; 07/08/2005 à 18h12.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Helium 2005

Par défaut

Très simple à faire, tu enleve l'axe du moyeux de roue et ensuite tu tire doucement vers toi, le corp de cassette. Tu lubrifie les 3 cliquets et non 2 comme tikiran disait... Tu lubrifie également le lub du corp de cassette pour éviter la friction entre le moyeux et le corp. (Phénomène du sourire de la chaine quand tu pédale pas).

Ensuite tu remet le corp de cassette en fermant les 3 cliquets et tu remonte ton axe dans le moyeux. That it!!!

Huile à prendre est l'huile minerale et rien d'autre.....

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut good job

bien la je suis bouche be mes x max sl 2003 on juste 2 clapets!ca doit etre des prototypes m a aller verifier mes ksyrium sl donne moi 2 mns

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut encore des prototypes...

mes ksyrium sl 2004 on aussi 2 clapets..vraiment bizzare pareil comme mes vieilles classic pro! je comprend plus rien
    tu va devoir m explique tous ca avant d apeller chez mavic et demander une echange pour des moyeux 3 clapets!
    tu met de l huile de grade 5 en passant la mineral est trop epaisse.....ca fait collet les clapets quand il fait froids mais comme les tiennes on trois clapets peut etres que c est different a entretenir.quel modele deja tu a qui ont 3 clapets?
    bon m a aller rouler sur mes roues prototypes a 2 clapets pendant qui fait encore soleil.j attend de tes nouvelles pour le modele a 3 clapets ca m interesses.
    Dernière modification par tikiman ; 07/08/2005 à 18h47.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Helium 2005

Par défaut

ya 2 cliquet ta raison, jme suis fourrer, j'étais sûr qui en avait 3 mais bon... Pourtant je fais ça presque à tous les jours changer le corp de cassette pour les convertir en ED10 versus M10...

Ça reste que té carrément dans l'champ avec ton huile grade 5.

voir: http://www.mavic.com/downloads/CRL_MT.pdf
    voir Étape #5

;-)
    Dernière modification par Myst1qu3X ; 07/08/2005 à 19h05.

BigJay est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Intense Tracer VP

Par défaut

Citation Envoyé par Myst1qu3X
    Je ne sait pas d'où tu sort cette information mais elle est fausse !!!
    J'ai 2 bons chums qui travaillent pour Mavic. Toute les roues "SL" de Mavic ne sont pas recommandés pour les gens au-dessus de 180lbs. La Ksyrium Elite EST plus rigide que le Elite. Cette info, elle viens directement des personnes en charges de Mavic au Canada. "Normalement" elles doivent savoir de ce qu'elle parlent! Faut pas oublier que le site web est un outil de marketing. Les "vrai" chose viennent souvent de ceux qui ont le nez dedans a tout les jours.

Je fais beaucoup plus confiance aux gens de l'industrie qu'au "oui-dire" des choses entendus sur la piste cyclable!

Et en passant, pour TikiMan, j'ai pas besoin d'un cours sur la définition des roues mavic et de leurs utilisations. Et pour ce qui est des freins a disques:

"WAKE-UP!"

La plupart des vélos de montagnes modernes sont plus leger que leurs prédecesseurs même équippé de freins a disques! C'est comme dire qu'un vélo de montagne "de compétion" à 21vit, une fourche en chro-mo et un guidon plat!

Un vélo de XC a maintenant 100mm de suspensions avant et arrieres. 27 vit. Freins a disques Hydraulic et un guidon riser. C'est ce que le monde utilise... Meme le pire des "weight-weenies" de mon club se montent un Titus Racer-X tellement le poids n'as pas d'importance par rapport aux performances et aux confort des doubles suspensions modernes! Je commencerai a compter tout les grammes sur mon vélo quand j'aurai moins de 5% de gras sur le corps!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages