Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Devinci Cx 105 ou Millenium

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Roubaix Comp Ultégra

Question Devinci Cx 105 ou Millenium

undefined
    Bonjour

Je veux m'acheter un nouveau vélo. Je regarde essentiellement chez Devinci ou Specialized. Mes options se portent sur le Cx 105 ou le Millenium de Devinci. Pour Specialized j'attendrai à l'an prochain afin que le budget le permette. Actuellement j'arrive à avoir un prix intéressant sur chacun des vélos Devinci à la boutique de mon coin de pays (= ou - $400 par rapport au pdsf). La saison arrive à sa fin et déjà les prix ont du sens. Mais je ne sais pas quoi choisir. Un a un cadre de carbone bien coté (réf Vélo-Mag) mais l'autre est tout Ultégra (exception du pédalier). Mon vieux Gardin fonctionne très bien avec le 105 mais j'ai essayé un Opus 2004 monté en 105 et celà ne m'a pas tellement impressionné en raison des craquement dans les leviers de vitesse et de la difficulté à passer du petit au grand plateau. Il semble que ce soit la même chose sur le Ultégra.

Est-ce des problèmes isolés ou généralisés. Mais je trouvais que mon vieux 105 opérait les changements de vitesses en douceur quand je le comparais avec le nouveau 105. Par ailleurs c'était la 1ère fois que j'essayais un vélo alu et je trouvais que ça cognait en masse. Comment se compare le carbone face à l'acier

Myst1qu3X est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Helium 2005

Par défaut

Le 105 est un bon groupe rapport qualité/prix. D'après moi c'étais une question d'ajustement et lubrification. Mais j'aime mieux l'Ultegra
    Sa fluidité des changements de vitesse, ses manettes ergonomique (plus confo), ses 10 pignons (meilleur ratio), son pédalier 'one piece'' avec boitier pédalier intégré (qui offre plus de rigidité) et enfin son look

Règles de messages