Au risque de me faire enlever mon post pour cause de publicité, je lance un projet à mon emploi cet hiver.

Certains me connaissent déjà par mon emploi comme positionneur chez Quilicot et même si c’est connexe à mon vrai domaine, ce n’est pas ma branche principale. Étant Kinésiologue spécialisé en biomecanique, je travail principalement dans un centre de préparation physique.

Dans plusieurs situation de positionnement, j’essaie d’expliquer que le fit ne règle pas tout les problèmes. C’est bien beau travailler le vélo mais le moteur a également besoin d’un «*tune-up*» si vous me permettez l’expression. Donc autant pour la réadaptions, diminution de blessure que pour l’amélioration des performances, la préparation physique est un complément clé aux sports d’endurance.

Pour le off-season des sportifs d’endurance (cyclisme, triathlon, course à pied), l’hiver est le meilleur moment de toucher un peu à des poids et haltères avec un programme d’entraînement personnalisé. Donc en fonction de vos objectifs nous pouvons travailler ensemble à atteindre certains but et s’améliorer dans votre sport.

Je sais que malheureusement cela ne pourrait que s’appliquer aux gens de laval et Les Laurentides. Mais s’il y a des intéressés faites moi le savoir ! (Même si vous n’êtes pas du coin, on peut toujours en parler).

Merci !