Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Like Tree3Likes
  • 1 Post By garde-boue
  • 2 Post By JonathanTR

Discussion: encore une question de nutrition !

  1. #1
    idun est déconnecté Membre
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac S-Works Di2 / Norco Threshold C Ultegra
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    90

    Par défaut encore une question de nutrition !

    lorsque vous avez une longue sortie (+100km), genre un GF ou clyclosportive... que mangez-vous le matin ?

    j'ai un peu de difficulté à trouver le sweet spot... souvent pour moi, c'est un ou deux shots d'expresso, un bagel grains entiers avec confiture, une banane et une barre granola quelconque.

  2. #2
    testo est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    avril 2012
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni
    Localisation
    mercier
    Messages
    1 712

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    lorsque vous avez une longue sortie (+100km), genre un GF ou clyclosportive... que mangez-vous le matin ?

    j'ai un peu de difficulté à trouver le sweet spot... souvent pour moi, c'est un ou deux shots d'expresso, un bagel grains entiers avec confiture, une banane et une barre granola quelconque.
    c’est déjà tres bon se que tu décris et j’ajouterais peut-être un yougourt en plus??
    souvent je prends juste 2 roties aux confirure avec un yougourt et pour un 100 et+ j’apporte toujours 2 barres même si j’en prend juste une avec 1 ou 2 barres de fruits séché sunrype.mieux vaut pas en manquer!

  3. #3
    idun est déconnecté Membre
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac S-Works Di2 / Norco Threshold C Ultegra
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    90

    Par défaut

    Citation Envoyé par testo Voir le message
    c’est déjà tres bon se que tu décris et j’ajouterais peut-être un yougourt en plus??
    souvent je prends juste 2 roties aux confirure avec un yougourt et pour un 100 et+ j’apporte toujours 2 barres même si j’en prend juste une avec 1 ou 2 barres de fruits séché sunrype.mieux vaut pas en manquer!
    le yogourt/lait ça passe pas... je vais essaye les Sunrype durant l'effort pour varier ma diète !

  4. #4
    garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    août 2011
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra
    Localisation
    cacouna
    Messages
    1 154

    Par défaut

    cereal multigrain fibre et granola
    ou /et
    yougourt avec fruits (bleuets framboise ou fraise ) avec dattes et granola
    ou/et
    pain confiture beure d arrachide
    et surtout toujours une protéine genre fromage, fromage à la crème sur bagel ou oeuf (à la coque)


    et pour la route
    biscuits aux figues et dattes, dattes en début de run, bananes en débuts aussi
    barre cliff et fin de run glucide plus rapide genre blocks jujube ou autre
    et pour les journée complète wrap avec pain tortilla 1/2confiture ou nutella et 1/2 beurre d arrachide ce s emballe se traine et se mange bien

    si possible quand ca adonne un repas panini avec un dessert sucré et espresso
    idun likes this.

  5. #5
    JonathanTR est déconnecté Membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    49

    Par défaut

    Ça dépend combien de temps après le déjeuner le départ est lancé. On parle souvent de 2 heures avant le départ sauf que la plupart du temps le matin du fondo ressemble à:
    Lever
    Douche
    Déjeuner
    Embarquer les choses dans l'auto
    Embrasser la femme et les enfants
    Rouler pendant 1 heure et plus
    Sortir le velo
    Aller chercher le dossard
    Warmup
    Attendre sur la ligne pour avoir un bon départ

    Donc depuis le déjeuner, il s'est passé plus de 3 heures. Alors sur la ligne de départ, je mange une sandwich Nutella banane! Un bon boost!

    Mon déjeuner préféré;
    Bagel au raisins sec avec fromage parfois même 2
    Smoothie au fruits fait avec jus d'orange
    1 espresso

    En auto, selon la route à faire, un espresso allongé
    Cascadeur and idun like this.

  6. #6
    Étiti est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    mai 2015
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai, Ridley X-Trail
    Localisation
    Montréal
    Messages
    646

    Par défaut

    Question petit déjeuner moi c’est automatiquement trois sachets de gruau érable et cassonade...c’est devenu un classique vélo à la maison.

    En plus de ça c’est deux tranches de pains multi grains avec miel et beurre d’arachide + yaourt + une bonne dose de fruits de toute sorte + un petit café.

    Avec ça je suis (presque) bon jusqu’à mon sandwich jambon/beurre/moutarde du midi

  7. #7
    idun est déconnecté Membre
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac S-Works Di2 / Norco Threshold C Ultegra
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    90

    Par défaut

    j'ai essayé le fromage avec mon bagel multigrains et confiture... le fromage n'a pas bien passé ! je vais essayer l’œuf dur la prochaine fois en complément.

  8. #8
    vezz est déconnecté Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Surly, Sphérik, Bianchi, Cycles Tilly
    Localisation
    lanaudiere
    Messages
    79

    Par défaut

    Moi pour une grande sortie je me fais un bol d'avoine avec: raisins secs, arachides, graines tournesols, graines de citrouille, coconut rapé, chia, amandes, sirop d'érable et banane fraiche ou pomme. Avec ca je peux tenir assez longtemps et j'apporte souvent un fruit ou 2, genre pomme ou des dattes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •