Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14
Like Tree3Likes

Discussion: Entrainement et Test FTP-PAM

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par Xcessiv Voir le message
    Pour le message de la gentille fille, je n'attendrais pas au printemps pour la rencontrer! Il sera trop tard pour ta saison 2018 hihihi. Si tu désires aller vers cette avenue, que je recommande si tu as le budget, alors oui le Vo2 max lui apportera de l'info utile.

Si d'un autre côté tu continues sur Zwift ou Trainer Road, honnêtement je ne crois pas que le test de Vo2 max t'apportera quoi que ce soit. Ces plate-formes sont 100% basée sur le FTP. Il n'y a pas moyen d'influencer l'intensité des entraînements en fonction de ton Vo2 max. Je garderais ce budget pour essayer Trainer Road quelque temps.

Sache que tu peux même combiner les deux! Personnellement, je roule Trainer Road à même Zwift. Ça combine les forces des deux plate-formes.
    l un dans l autre...........comment ca marche?

Xcessiv est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cervélo S3

Par défaut

Citation Envoyé par garde-boue Voir le message
    Tu as deux options.
    1) Utiliser le mode ERG dans Trainer Road et le mode "power only" dans Zwift. Trainer Road contrôlera ton trainer intelligent, alors que Zwift ne fera que lire la puissance. Tu dois utiliser deux interfaces différentes (ex.: IPhone/Bluetooth dans Trainer Road et PC/ANT+ dans Zwift)

2) (ce que je fais) Extraire les entraînement de Trainer Road et générer un fichier .zwo d'entraînement à même Zwift. Un peu compliqué, mais avec les bons scrips ça se fait assez vite est c'est mieux intégré. Exemple d'un entraînement que j'ai transféré:
    Zwift.jpg
    Zwift2.jpg

Il faut aimer l'informatique pour l'option 2 hihihi.
    garde-boue likes this.

olive est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt AR 5 /TT MadeInChina /Qbikes

Par défaut

Citation Envoyé par garde-boue Voir le message
    Oui, l'un dans l'autre. Pour ma part je combine Sufferfest et Zwift, cela evite de devoir dépenser l'argent dans chaque logiciel. J'utilise la video de sufferfest mais c'est zwift qui control la resistance du trainer. L'appli payante de Sufferfest conviendrai et serait meme mieux mais faut payer. Alors que j'ai deja acheté les videos et que le workout existe sous zwift. Je lance la video et je commence mon workout (correspondant a la video) en meme temps et le tour est joué ça fait le job.

Meme chose pour trainer road, tu peux créer le workout donné par trainer road sous zwift et l'exécuter tout en parcourant une map de zwift, c'est moins plate que de regarder le tableau inanimé de Trainer road et le workout est fait. Les résultats seront les memes, c'est juste plus plaisant de voir du paysage défiler.

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par Xcessiv Voir le message
    Tu as deux options.
    1) Utiliser le mode ERG dans Trainer Road et le mode "power only" dans Zwift. Trainer Road contrôlera ton trainer intelligent, alors que Zwift ne fera que lire la puissance. Tu dois utiliser deux interfaces différentes (ex.: IPhone/Bluetooth dans Trainer Road et PC/ANT+ dans Zwift)

2) (ce que je fais) Extraire les entraînement de Trainer Road et générer un fichier .zwo d'entraînement à même Zwift. Un peu compliqué, mais avec les bons scrips ça se fait assez vite est c'est mieux intégré. Exemple d'un entraînement que j'ai transféré:
    Zwift.jpg
    Zwift2.jpg

Il faut aimer l'informatique pour l'option 2 hihihi.
    faudrait que je tente le coup........

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages