Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
Like Tree9Likes

Discussion: Rouleaux TACX ou Elite ???Lequel ????

sylvie124 est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized S-Works Amira SL4

Par défaut Rouleaux TACX ou Elite ???Lequel ????

Bonjour groupe,
    Je suis vraiment désolée si cette question a déjà été posée
    J'ai besoin de votre avis. Je veux me procurer des rouleaux d'entrainement qui m'offriront le plus possible un effet de "réalité sur la route". Je ne veux pas des trucs à brancher (j'ai un autre trainer qui me l'offre).
    Pouvez-vous me donner votre avis sur ces produits : Tacx Galaxia ou Elite Quick Motion ou Elite Arion Mag Al13 (MEC 400$). Je veux juste avoir du fun et sentir que je roule sur la route le plus possible... Je veux une base stable qui me permettra d'effectuer des sprints ou me lever de ma selle (Le Galaxia de Tacx semble me l'offrir). Question coût le Arion Mag et le Galaxia s'équivalent. Je suis indécise et je veux faire un bon choix. Des commentaires et suggestions seraient grandement aprréciés

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

[QUOTE=sylvie124;389127]Bonjour groupe,
    J'ai besoin de votre avis. Je veux me procurer des rouleaux d'entrainement qui m'offriront le plus possible un effet de "réalité sur la route". Je ne veux pas des trucs à brancher (j'ai un autre trainer qui me l'offre).

tacx rouleau en plastique qui craque et elite al pour aluminium serait mon choix regarde pour le inside ride dispendieux mais superbe machine (avec option de frein smart qui donne le road feel)

Le tacx a un système qui le rends mobile (free motion) ce qui previent les coups quand tu spin,
    le elite a un système a 3 niveau de resistance (intéressant) et c facile de le rendre free motion sur une base ( va voir you tube DIY fre motion roler)
    mais la qualité des roulements en alu est suppérieur et l effet d inertie est réel, tu arrete de pedaler un instant et ca continue de tourner, avec le tacx l effet inertie est nul
    pour terminer le inside ride est totalement fait en metal et en alu, est free motion et a une resistance (que tu peut meme upgrader avec une commande sans fil ou ant+ controlable par ordi ou zwift)
    dans tes choix.........elite mag alu
    Dernière modification par garde-boue ; 15/10/2017 à 08h48.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

[QUOTE=garde-boue;389128]
    Citation Envoyé par sylvie124 Voir le message
    Bonjour groupe,

tacx rouleau en plastique qui craque et elite al pour aluminium serait mon choix regarde pour le inside ride dispendieux mais superbe machine (avec option de frein smart qui donne le road feel)

Le tacx a un système qui le rends mobile (free motion) ce qui previent les coups quand tu spin,
    le elite a un système a 3 niveau de resistance (intéressant) et c facile de le rendre free motion sur une base ( va voir you tube DIY fre motion roler)
    mais la qualité des roulements en alu est suppérieur et l effet d inertie est réel, tu arrete de pedaler un instant et ca continue de tourner, avec le tacx l effet inertie est nul
    pour terminer le inside ride est totalement fait en metal et en alu, est free motion et a une resistance (que tu peut meme upgrader avec une commande sans fil ou ant+ controlable par ordi ou zwift)
    dans tes choix.........elite mag alu
    Merci à toi "Garde-Boue" pour ces commentaires qui m'eclairent. J'ai trouvé le "Élite Arion Mag AL13" . Je pense que ce sera mon choix avec une base (merci pour le lien). Par contre, peux-tu m'éclairer sur le "inside ride" ? C'est un modèle en particulier ? Où peut-on le trouver ? Merci encore 

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

[QUOTE=sylvie124;389147]
    Citation Envoyé par garde-boue Voir le message

Merci à toi "Garde-Boue" pour ces commentaires qui m'eclairent. J'ai trouvé le "Élite Arion Mag AL13" . Je pense que ce sera mon choix avec une base (merci pour le lien). Par contre, peux-tu m'éclairer sur le "inside ride" ? C'est un modèle en particulier ? Où peut-on le trouver ? Merci encore 
    Inside Ride - E-Motion Rollers
    quelque un de mes chums et moi on a commandé ca en 2016 en plus avec un module qui communique sans fil (optionnel) sur mon ordi et ajuste la resistance sur trainer road ou zwift ou autre

Gallium2020 est déconnecté Membre Junior
    Marque de vélo
    Argon18, Cervélo, Marinoni, Cannondale, Trek

Par défaut

Le E-Motion roller d'Inside Ride, c'est la Ferrari des rollers. Plus facile d'utilisation que la majorité des rollers, en raison des bumpers à l'arrière, en plus des petites roues à l'avant qui empêchent carrément de débarquer.

Il est également possible d'y ajouter un support de fourche, pour les journées où on ne veut pas se casser la tête et en plus, c'est aussi pobbible d'ajouter un moteur smart (Elite Digital Smart B+). Ce roller à lui seul représente, à mon avis, une solution clé en main pour l'entraînement.
    sylvie124 and garde-boue like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Gallium2020 Voir le message
    Le E-Motion roller d'Inside Ride, c'est la Ferrari des rollers. Plus facile d'utilisation que la majorité des rollers, en raison des bumpers à l'arrière, en plus des petites roues à l'avant qui empêchent carrément de débarquer.

Il est également possible d'y ajouter un support de fourche, pour les journées où on ne veut pas se casser la tête et en plus, c'est aussi pobbible d'ajouter un moteur smart (Elite Digital Smart B+). Ce roller à lui seul représente, à mon avis, une solution clé en main pour l'entraînement.
    Un gros merci pour vos commentaires ! Finalement, mon choix s’est arrêté sur le E-Motion de Inside Ride ! Il est en route. Trop, trop hâte !
    garde-boue likes this.

Ldy
    Ldy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par sylvie124 Voir le message
    Un gros merci pour vos commentaires ! Finalement, mon choix s’est arrêté sur le E-Motion de Inside Ride ! Il est en route. Trop, trop hâte !
    Wow super !
    J’ai aussi un Inside ride et je ne regrette absolument pas mon choix!

L’as tu pris smart ?

Lorsque je l’avais acheté il y a un an je ne l’avais pas prit Smart et j’ai finalement commandé le moteur et le regrette encore moins !
    garde-boue likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

considéré comme la mercedes des rouleaux.
    Félicitation
    Ldy and dung_suz like this.

denis.H est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Praemio et Ritte Vlaanderen

Par défaut

Oû avez-vous trouvé le meilleur prix pour le e-motion ?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par denis.H Voir le message
    Oû avez-vous trouvé le meilleur prix pour le e-motion ?
    disponible en ligne seulement au usa
    j ai un prix pour une commande de 3

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages