Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15
Like Tree9Likes

Discussion: Rouleaux TACX ou Elite ???Lequel ????

Ldy
    Ldy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Ce que je j'aime beaucoup de l'insideride c'est que toutes les pièces sont changeables en cas de bris. Si le moteur brise, il est possible d'en faire venir un via le site. Donc pas obligé d'acheter un nouveau rouleau au complet . J'ai fais venir des courroies pour rouleaux et pour le moteur avec des bungee juste en cas mais en 1 an et demi il n'y a rien qui semble magané. Je pense qu'on peut faire un sacré bout avant de changer les courroies.
    Un rouleau qui cher à l'achat mais sur le long terme, il ne revient pas cher ... je pense me tanné de le voir bien avant qu'il ne soit plus bon ! Et encore là, ça ne risque pas d'arrivé !
    garde-boue likes this.

Ldy
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Je dois dire que j’aime de plus en plus les rouleaux. C’est sur qu’il faut être patient , ce n’est pas comme avec un trainer conventionel avec lequel la roue arrière est tenue et qu’on a pas à se concentrer. Ça m’a prit quelques mois à pouvoir enfin dire que je suis à l’aise à rouler sur les rouleaux. Au début par séance de 15 min et j’ai augmenté le temps de la séance graduellement... J’ai combiner mes entrainements avec le support de fourche pour pouvoir m’entraîner quand même . Maintenant je suis capable de me faire des séances de une heure et plus avec zwift , monter des côtes ( zwift) et surtout boire de l’eau !
    Je dirais que le vrai fun commence à partir de lorsqu’on est vraiment à l’aise . Oui ça peut prendre quelques temps , il faut être patient mais ça en vaut la peine!
    sylvie124 likes this.

sylvie124 est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized S-Works Amira SL4

Par défaut

Citation Envoyé par Ldy Voir le message
    Je dois dire que j’aime de plus en plus les rouleaux. C’est sur qu’il faut être patient , ce n’est pas comme avec un trainer conventionel avec lequel la roue arrière est tenue et qu’on a pas à se concentrer. Ça m’a prit quelques mois à pouvoir enfin dire que je suis à l’aise à rouler sur les rouleaux. Au début par séance de 15 min et j’ai augmenté le temps de la séance graduellement... J’ai combiner mes entrainements avec le support de fourche pour pouvoir m’entraîner quand même . Maintenant je suis capable de me faire des séances de une heure et plus avec zwift , monter des côtes ( zwift) et surtout boire de l’eau !
    Je dirais que le vrai fun commence à partir de lorsqu’on est vraiment à l’aise . Oui ça peut prendre quelques temps , il faut être patient mais ça en vaut la peine!
    Bien heureuse de lire ton commentaire ! Je viens de recevoir mon Inside Ride avec Smart. Je suis trop contente ! Maintenant, l’objectif est d’arriver à y être à l’aise. J’ai également fait l’achat de la fourche qui me permet de m’entraîner en attendant... J’aime ton idée d’y aller par courtes séances de 15 minutes. Ça l’air tellement facile quand on visionne le vidéo. De quelle façon as-tu commencé à rouler ? Étais-tu près d’un mur pour y prendre appui comme plusieurs le suggèrent? Je comprends également qu’il est plus facile de lâcher l’appui lorsqu’une bonne vitesse est atteinte (30 km/hre) ? As-tu des trucs ? Ne me reste plus qu’à m’approprier Zwift 😉 Crois-tu qu’il est préférable de faire l’achat des pièces au cas où ? J’avoue qu’ils ont un très bon service clientèle, très sympathique. Et que dire du feeling, même avec la fourche !!! Merci pour tes commentaires. Ils sont grandement appréciés.

Ldy
    Type de vélo
    Route

Smile

Citation Envoyé par sylvie124 Voir le message
    Bien heureuse de lire ton commentaire ! Je viens de recevoir mon Inside Ride avec Smart. Je suis trop contente ! Maintenant, l’objectif est d’arriver à y être à l’aise. J’ai également fait l’achat de la fourche qui me permet de m’entraîner en attendant... J’aime ton idée d’y aller par courtes séances de 15 minutes. Ça l’air tellement facile quand on visionne le vidéo. De quelle façon as-tu commencé à rouler ? Étais-tu près d’un mur pour y prendre appui comme plusieurs le suggèrent? Je comprends également qu’il est plus facile de lâcher l’appui lorsqu’une bonne vitesse est atteinte (30 km/hre) ? As-tu des trucs ? Ne me reste plus qu’à m’approprier Zwift  Crois-tu qu’il est préférable de faire l’achat des pièces au cas où ? J’avoue qu’ils ont un très bon service clientèle, très sympathique. Et que dire du feeling, même avec la fourche !!! Merci pour tes commentaires. Ils sont grandement appréciés.
    Lorsque j'ai commencé à rouler sur les 3 rouleaux je me mettais dans un cadre de porte. De cette manière , il est facile de se retenir des deux côtés en cas de perte d'équilibre. Je prenais aussi un petit «step» pour mettre à côté du rouleaux pour m'aider à embarquer . J'ai depuis fait faire une rampe de sécurité , c'est rare que j'ai à me retenir mais on ne sait jamais. Mise à part le cadre de porte, tu peux aussi te mettre près d'un mur ou d'un divan. Pour la vitesse, il s'agit de partir à une vitesse pas trop difficile . Je m'assure d'être entre 80 et 90 rpm , souvent autour de 25 km/h. Fait attention au passage petit et grand plateau. Au début ça peut être quand même surprenant. Comme quand on roule à l'extérieur, si je veux aller sur le grand plateau, je monte de deux pignons à l'arrière et l'inverse pour le passage du grand au petit plateau. La différence de rpm sera moins grande et la stabilité /équilibre ne sera pas trop affecté sur les rouleaux.

Pour ce qui est de roulé avec Zwift, je te conseil de commencer avec des parcours plats et par la suite quelques petites montées mais rien en trop grand % de pente. L'idée est d'y aller graduel.
    Avec le temps, tu pourrais aussi t'amuser à changer tes mains d'endroits sur le guidon et essayer de boire de l'eau.

Le trucs est vraiment d'y aller par étape de prendre son temps et d'être patient. Avec le support de fourche, tu es en buisness pour t'entraîner quand même en attendant . ..
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Ldy ; 12/12/2017 à 07h21.
    garde-boue likes this.

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Et foi de vendeur..... quand tu va prendre la route a l ete prochain ca aller drette tu vas te sentir en controle de ton bike et que dire de la qualite du coup d3 pedale

Amuse toi

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages