Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43
Like Tree104Likes

Discussion: Flushé

alinep est déconnecté Membre Junior

Unhappy ...

....gfdsffa
    Dernière modification par alinep ; 22/03/2017 à 17h52.

louisn est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Norco CRR SL, Guru Trilite

Par défaut

Ouais....
    C'est ben plate ça.
    Moi qui voulait prendre ma carte de la FADOQ ( joke plate, s'cuse là ...)

J'espère que tous les efforts que tu as faits, ben que ça te profites à toi pour commencer.
    J'espère que tu vas continuer à faire du vélo malgré cette embûche. Et comme tu dis, le faire PAR PLAISIR !!!
    Tu en as passé des assez dures, d'embûches d'après ce que j'ai pu lire de ton parcours.
    Te laisse pas abattre par une telle "chute", si vilaine soit-elle.
    Les gains que tu as faits en débutant ton programme cet hiver c'est maintenant de l'acquis . Le pire bout est passé.

Go!Go! Le Tour du Lac c'est un beau projet ça !!

Au Saguenay il y a beaucoup de groupes de cyclistes qui se rencontrent et forment de beaux liens autour de la pratique du vélo .
    Je t'invite à t'informer à leur sujet et peut-être te joindre à une belle "gang".
    Comme le Club Vélo Jonquière par exemple : Accueil | Club Vlo Jonquire

Louis

Helsyl est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

Tu parles d'une histoire. J'enverrais quand même un courriel à l'organisation de Pierre-Lavoie. Ne serait-ce que pour les mettre dans le loop de ce qui se passe. Quand ça va mal je n'ai pas de gêne à écrire, et pas plus pour remercier quand ça va super bien. Et qui sait...il va peut-être te jumeler dans une autre équipe à titre de dédommagement.

J'comprends que peu de gens connaissent la Fadoq. Nous sommes membres mais ne renouvellons pas car on ne voit pas l'utilité (pas assez de chose qui nous rapportent à être membres et trop de restrictions sur les fournisseurs qui offrent des rabais) et nous avions toujours des problèmes avec leur carte Visa. Les points valent la peine mais sans plus.

Je t'encourage quand même à continuer à t'entrainer. Y'a pleins d'autres défis/sorties qui existent partout à part celui de Pierre Lavoie. J'ai fait la boucle il y a quelques années (en partie car la météo était à ch*er et je commençais le vélo dans le temps et pas question de me casser la gueule). J'suis déjà assez limitée dans mes activités sans me péter la gueule pour cela. Depuis les 2 dernières année à la Boucle je trouve qu'il y a beaucoup trop de participants pour cette activité et à $300 chaque personne, ça ne vaut pas cela pour un 135km (pour moi du moins). Mais l'ambiance est débile. J'ai adoré cette partie malgré le froid, les vents et la pluie que nous avions eu.

Maintenant que la pression de ce défi est relâché, tu peux regarder avec ta kiné pour modifier ton programme...mais surtout il ne faut pas lâcher...pense à ton bikini qui t'attend cet été... tu vas être encore plus hot avec la muscu/cardio que tu as clanché tous ces mois. hihi

deeznuts est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Mais quel manque de respect de la part de la FADOQ. Être toi, j'écrirais à l'équipe de Pierre Lavoie. Je ne sais pas en quel honneur la FADOQ ce permet de lâcher un participant après l'avoir invité dans l'équipe, malgré le fait que tu ai perdu ton parrainage d'école.

Fait part à l'équipe de Pierre Lavoie, à quel point c'est irrespectueux de lacher une femme qui a fait autant d'efforts et de compromis afin de participer à leur défi. À quel point, ça va complètement à l'inverse de l'image qu'ils veulent projeter.

Ils avaient la meilleure histoire pour promouvoir leur événement avec toi cette année et la FADOQ a tout gâché pour quelques dollars de plus. Je ne pense pas que Pierre Lavoie va encourager ce que la FADOQ a fait.

J'espère sincèrement que tu ne va pas lâcher l'entrainement, ni lâcher le morceau face au défi Pierre Lavoie.
    garde-boue and ccstage like this.

Helsyl est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

Et en plus c'est platte car le nom des participants est affiché sur le site de la FADOQ!

L’équipe cycliste FADOQ

L’Énergie Grise, ce sont des hommes et des femmes, tous membres du Réseau FADOQ, qui ont choisi de faire du vélo de façon récréative, pour promouvoir de saines habitudes de vie en participant au Grand défi Pierre Lavoie, une cause remarquable à laquelle s’est associé le Réseau FADOQ.

Nouvelle équipe cycliste FADOQ du 1000 km

Le concours pour trouver le 5e cycliste qui participera au 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie a pris fin le 18 novembre dernier. Au terme des délibérations, la nouvelle mouture de l’équipe cycliste FADOQ – Énergie grise sera composée de :

Pierre Dumais (capitaine) - Région Lanaudière
    Patrice St-Pierre - Région Saguenay – Lac-Saint-Jean – Ungava
    Gervais Rioux - Région Île de Montréal
    Harold Sylvain - Région Outaouais
    Aline Perron - Région Saguenay – Lac-Saint-Jean – Ungava

La 9e édition du désormais célèbre 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie se déroulera du 15 au 18 juin 2017. Félicitations aux ambassadeurs du vieillissement actif!

jmdapozzo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Émonda, Soma Smoothie

Par défaut

Citation Envoyé par alinep Voir le message
    Est-ce que je vais continuer de faire du vélo?
    J'aimais courir...faire les deux....pourquoi pas.
    Ce n'est qu'un événement.
    En fait c'est aussi pour toi que tu t'es embarquée là-dedans.

Il y a 10 ans je pesais 240 livres, je fumais et je travaillais comme une bête; une cloche a sonné, le diabète.

Entraînement, gym, arrêter de fumer puis commencer à faire du vélo sérieusement.
    Depuis, à 59 ans, je m'estime en forme, gym, vélo, ski font maintenant parti de ma vie.

Et surtout le vélo! Surtout lorsque tu as des déceptions, surtout quand tu as des joies, surtout pour te retrouver.
    Si j'osais ne te donner qu'un conseil, ce serait de continuer, car j'en suis persuadé, tu ne pourras que t'en féliciter.
    denis.H and djippy like this.

alinep est déconnecté Membre Junior

Unhappy

Bgtertewtewtret
    Dernière modification par alinep ; 22/03/2017 à 17h53.

Reggisella est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look 585, Colnago Master BiTitan, Marinoni Special 1983

Par défaut

Citation Envoyé par alinep Voir le message
    Bonjour à tous,

Comme c'est plaisant de lire tous ces beaux commentaires ce matin. Je ne sais pas pourquoi mais je le prends très mal. Il me semble que quand mon médecin m'a apprise que j'avais un cancer....que je n'ai pas réagit aussi fort. J'ai dis à mon médecin...ok et on fait quoi? Quand je disais au gens que j'avais un cancer, ils étaient surpris de voir comment je prenais bien ça. Faut que je vous dise que 2 de mes soeurs l'avaient eu 6 mois avant moi.

Jeudi soir tard...j'ai envoyé un courriel au grand défi Pierre Lavoie. Je leur ai expliqué ce que la FADOQ avait fait. Le courriel que j'ai écris...bon...je l'avais écrit sur le coup de la colère et je n'ai pas été tendre envers le GD et Pierre Lavoie. Je disais à Pierre qu'il voulait des gens sédentaire et bla, bla, bla....Je lui disais qu'au fond, tout ce qu'il voulait c'était des gens qui lui rapportait de l'argent. Que son affaire de faire bouger le QC, c'était juste de la bulshitt.

Vendredi matin, 9 hrs, je reçois un courriel directement de Pierre Lavoie lui-même. Quelques mots pour me dire qu'il allait contacter la FADOQ et me revenir avec ça. Moi, je lui ai réécris pour m'excuser envers son organisation et lui. Je savais très bien qu'il n'était pas au courant. De tenir sa mort et que de toute façon que la FADOQ me mettrait tout sur le dos. David contre Goliath. Par contre, je lui ai dis toute ma déception face à ça. Quand tu te pinces pour savoir si ce tu vis est vraiment vrai, c'est rendu loin.

J'en étais à terminer ma treizième semaine d'entraînement. 13 semaines à m'entraîner seule dans mon sous-sol. Pour avoir parlé avec des gens qui ont fait le GD et la boucle, il paraît que ça prend une force de concentration immense pour faire ça (ou quelque chose comme ça).

J'ai raconté à PIerre l'histoire de mon amie Sylvie. Je ne sais pas si je l'ai déjà raconté ici....mais au pire si vous l'avez déjà lu...sautez le prochain paragraphe!

Juillet 2015, mon amie Sylvie 53 ans. Elle est au soins pailliatif. Cancer du cerveau. Elle sait qu'elle va mourir dans quelques jours. Nous sommes dehors elle et moi à fumer une cigarette. Sylvie me dit qu'elle va mourir pis qu'elle a pas réaliser tout ses rêves. Elle me dit: Aline, réalise tes rêves. Je viens de sortir de mon cancer, ça fait 6 mois et je suis en attende du résultat d'une biopsie pour une autre tumeur. Elle me dit que je suis en vie et de réaliser mes rêves. Je dis à Sylvie que j'aimerais faire le 1000 km du GD Pierre Lavoie. Elle me dit fais le attends pas. je lui dis que je fume et que de toute façon, je n'ai pas de vélo. Sylvie me dit que si jamais je le fais et que quand je pédalerai et que je trouverai ça dur, qu'elle pédalerait avec moi pour m'aider. J'ai dis à Sylvie, si jamais un jour je le fais, je vais marquer ton nom sur mon vélo. Quand j'ai acheté mon vélo, je suis allé faire faire un auto-collant avec le nom de Sylvie. Il est collé sur mon vélo. Son nom aurait fait le 1000 km avec moi. Après qu'elle soit décédé, j'ai écris 2 fois à l'organisation de Pierre Lavoie. Qu'est-ce que je dois faire si je veux faire le GD? je leur demandais plein de choses, je leur ai raconté mon histoire...Malheureusement, je n'ai jamais eu de réponses. Quand j'ai commencé mes entraînements, au bout de 25 à 30 minutes, là, je parlais à Sylvie. Là, je lui disais que j'avais besoin d'elle. Parfois, je luis chantais des bêtises. Je lui disais que c'était de sa faute si j'avais aussi mal au fesses. Croyez-le ou non, mais après ça, je finissais toujours mes entraînements en trouvant ça plus facile. Moi, qui n'ai jamais cru au paranormal et qui n'ai jamais parlé à un mort de ma vie...Je sais qu'elle était avec moi.

J'ai raconté cette histoire à Pierre. Après cette histoire, j'ai dis à Pierre: Mon amie Sylvie m'a abandonné. Je disais à Sylvie dans mes derniers entraînements que bientôt, on irait pédaler dehors à tous les jours elle et moi. Je crois que je lui ai fais peur. Elle ne voulait pas elle venir pédaler à tous les jours dehors avec moi. Elle est beaucoup trop bien ou elle est.

Revenons au vélo

Vendredi après-midi. Je suis chez mon frère. Mon frere a travaillé longtemps avec Pierre. Ils ont été longtemps sur le même comité pour du vélo de montagne. J'ai raconté à mon frère ce qui m'était arrivé. Mon frère m'a dit...Pierre laissera pas faire ça. Je suis certain que Pierre va t'appeler. Comme de faite, mon cell sonne et c'est Pierre Lavoie. Ouais,,,,il est en christ contre la FADOQ. Il dit que je n'ai pas été encadré, que la FADOQ m'a laissé à moi-même. Il ne comprend même pas comment ça se fait que la fadoq m'a demandé de parrainer une école et de faire des levées de fond. Moi, j'étais avec eux comme invité. Leur rôle à la fadoq c'était de s'assurer que mes entraînements se passe bien. J'ai dis à Pierre que jamais la FADOQ ne m'avait demandé des nouvelles de mes entraînements.

Pierre m'a demandé s'il arrangeait les choses avec eux, est-ce que je retournerais avec eux? Oh non pas question. Pierre m'a dit que s'il le pouvait qu'il me ferait rouler le 1000 km à coté de lui. Il est très mal de ça. Il dit que c'est des gens comme moi qui motivent les gens à se mettre en forme. Il m'a dit que quand il a lu l'histoire de mon amie Sylvie que ça l'a beaucoup touché.

J'avais écrit à Pierre dans mon courriel que je me sentais comme un alcoolique. Un alcoolique qui est sobre depuis 6 mois. Là, il lui arrive un coup dur.....Mausus que le verre de rhum serait bon....Juste un pour se calmer les nerfs. Mais l'alcoolique sait que s'il reprend un verre....il retombe comme avant. Moi, je ne bois pas....mais mausus que la cigarette serait bonne. Juste une pour me calmer......je ne pense qu'à ça. C'est ce que je trouve le plus difficile en ce moment....ne pas refumer.

Après 15 minutes à jaser Pierre et moi, il m'offre d'aller faire la boucle avec lui. Ce n'est pas rien 135 km. Il m'invite avec quelqu'un de mon choix et nous sommes ses invités VIP. Il dit que je vais adorer ça. Wow...j'ai un frère qui habite à Mtl et qui fais du vélé été comme hiver (sur support). Quand j'ai appelé mon frère hier soir pour lui dire ça, il sautait comme un enfant. Pierre prend tous les frais en charge pour mon frère et moi.

Il me dit de prendre la fin de semaine pour y penser. il dit, aline tu as mon courriel personnel.

Je vais refuser sa proposition. Pourquoi? J'ai l'impression qu'il m'offre un prix de consolation. La boucle, tout le monde peut la faire. Pas le 1000. Au gym ou je vais, il y a des gens qui arrivent pour s'entraîner avec leur chandail de la boucle. Imaginez....je les regardais et j'étais impressionné. Moi, j'aurais eu le gilet du 1000 km.

La boucle, je peux aller la faire l'an prochain. Je peux même y aller toute seule cette année.

C'est très gentil à lui. Ce que la FADOQ à fait....elle a détruit le rêve d'une vie en 1 courriel de 4 paragraphe. Moi, j'ai fais l'erreur de ne pas leur en parler avant de dire que je ne parrainais plus l'école. Moi, je suis celle qui n'y connait rien.

J'ai fais lire le courriel de la FADOQ a un ami à moi qui a fait le GD. Lui il dit que la FADOQ attendait juste un faux pas de ma part pour me flusher. Mon ami dit qu'il doit y avoir quelqu'un d'autre pour me remplacer.

Si vous allez voir les équipes du GD, on a enlevé ma photo. Ouf...ça m'a fait quelque chose hier de voir ça.

Je ne vais pas laisser ça comme ça. Pour le grand défi, jusqu'à maintenant, j'ai investit à peu près 2000 dollars de ma poche. Pas grave, j'investissais sur ma santé.. Hier soir, j'ai envoyé un courriel à la FADOQ pour leur dire que je ne savais pas si c'était moi ou eux qui devait payer ses frais là. Je leur demandais si eux le savaient. Je disais à la FADOQ que peut-être que Denis Lévesque, le journal de Montréal ou TVA le sauraient eux.

Une femme de 55 ans en rémission d'un cancer qui décide d'arrêter de fumer et de se mettre en forme. Qui s'entraîne super fort seule dans son sous-sol. Qui décide d'arrêter de parrainer une école parce qu'elle veut mettre toute ses énergies sur ses entraînements qui sont rendus plus intenses. Cette femme veut être vraiment prête pour le GD. Ouf...que mon histoire fait pitié. Comment la FADOQ peut lui faire ça? C'est eux qui l'invite à les rejoindre et c'est eux qui la flush. Denis Lévesque ne serait pas content. Ou la fadoq me rembourse mes frais, ou j'écris à Denis Lévesque. Par contre.....les gens ne feront pas la différence entre la FADOQ et Pierre Lavoie et pour moi Pierre Lavoie est un grand homme.

Autre chose et ça Pierre le sait très bien également. Pierre Lavoie part de la Baie au Saguenay. Je suis originaire de cette ville. Ma famille vit dans cette ville. Mes frères, mes soeurs, cousins, cousines, amies. Ville la Baie c'est une petite ville ou tout le monde se connaît. Pratiquement toute la ville savait que je faisais le GD. Plein de monde venait me voir partir. Moi, j'ai honte. Je dis quoi au gens moi? Je ne veux pas que les gens dénigrent le GD. Je ne veux plus aller à mon gym. Tout le monde au gym sait que je m'entraîne pour le 1000 km. Je travaille dans un restaurant. Service au comptoir. Tous les clients savents que je fais le GD. Les clients me demandent ....Comment ça va l'entraînement? Depuis janvier, j'étais collecté au GD.

Maintenant il me reste le pire à régler et j'ai demandé à Pierre qui n'a pas su quoi me répondre. Théo 7 ans. Le garçon de mes voisins. C'est pour lui et sa soeur de 11 ans que je faisais le grand défi. C'est l'école de sa soeur que je parrainais. On dit quoi à un enfant de 7 ans qui a hâte de sortir son vélo en mai pour venir en faire avec moi. Il n'arrête pas de dire qu'il va être capable de me suivre. Il dit qu'il va vite en vélo. J'avais dis à Théo qu'en mai, on partirait de la maison à vélo et qu'on irait au gym faire nos exercices. Lui son karaté et moi ma musculation. En vélo...c'est 20 minutes. Je disais à Théo qu'il viendrait me voir partir en juin et que moi j'irais le voir partir dans 11 ans. Émy et Théo se sont les enfants de mes voisins mais on se voit pratiquement à tous les jous depuis qu'ils sont nés. Théo, il me téléphone après le souper et il me dit: aline, viens tu jouer dehors avec moi? On va se glisser, on fait des courses à relais, on se fait des forts. On peut être 2 hrs dehors lui et moi a jouer et après quand c'est l'heure de rentrer, il me dit, maman à sûrement fait du café.

Comment lui expliquer que la FADOQ m'a flushé? Si vous avez des idées....s.v.p. je suis preneuse. Tant qu'au vélo....je n'en ai pas refait. Je n'ai plus de motivation d'en faire. Le grand défi c'était ma récompense pour avoir arrêté de fumer...On peut dire que ma récompense est parti en fumée!!

Pour certains d'entre vous, vous allez dire que y a pire que ça et que c'est pas si grave que ça. Je ne comprends pas pourquoi je prends ça aussi dur.

On m'a donné une carotte mais je n'ai pas vu qu'il y avait une corde qui suivait la carotte.

Je ne sais pas si je vais refaire du vélo. je vais me laisser quelques jours pour voir. Ironie....je m'étais fais un beau cadeau pour mes 13 semaines d'entraînements. Une belle montre avec le V02 max. je vais la retourner.

Bonjour Aline,

Je lis ton histoire, et je te dis «phoque la FADOQ» et continue TON défi à toi! Le défi du GPDL est selon moi de survivre aux heures passées dans le RV...Ca pue en ti-père après une première journée pas possible... Je ne veux pas dénigré le GPDL, c'est une très bonne cause; remise en forme, faire bougé le monde, ... mais c'est pas un «défi cycliste»... Tu fais seulement des segments de 80kms et hop dans le rv... Avec tous les efforts que mis, je t'encourage fortement a continuer tes entrainements mais vise d'autres défis.... Je te dis OK pour la boucle avec PL, il y a ben du monde mais cela peut être une très belle expérience. Si tu veux te lancé un vrai défi, tu peux regardé les Brevets des Randonneurs Mondiaux.. 600kms en mois de 40 heures, cela est un défi. Et pourquoi pas le Paris-Brest-Paris en 2019?

http://www.randonneursmondiaux.org

Il y a un club de randonneurs à Mtl.

Club vélo randonneurs de Montréal

https://www.youtube.com/watch?v=d5xsPcabCmc

Lache pas!

Go! Go Go!
    Felizecat, Rikimiki, Cado and 2 others like this.

did291 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized secteur 2010,Devinci Leo sl ultegra 2013

Par défaut

J'ai fait le 1000 en 2015 et j'ai été mis de côté l'an passé. Dit toi que les décisions des autres, tu ne peut pas les contrôlés. Tu peux juste profité des opportunités lorsqu'elle passe. Je prendrais l'offre de la boucle a ta place, une belle expérience. Roulez en ville a Montréal avec plein de monde sur le bord de la route, c'est imbattable. Le mille reste un défi, mais regarde pas loin, il y a plein de défi. L'an passé, j'ai fait le tour du lac seul en une journée et j'en suis fière. Pour ton jeune de 7 ans, flush ta déception, retrouve le sourire et explique lui calmement. C'est surprenant le niveau de compréhension a cette age la.
    Dernière modification par did291 ; 18/03/2017 à 13h33.

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Si tu poursuis ton entrainement et que tu fais la boucle avec Pierre Lavoie je te promet de résilier mon membership à la FADOQ!

PS : Se remettre en forme c'est pas mal plus important que faire le défi, ce serait plate d'arrêter tout ça où t'es rendue.
    Felizecat, claudius/, Cado and 7 others like this.

Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages