Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 43
Like Tree104Likes

Discussion: Flushé

alinep est déconnecté Membre Junior

Par défaut

yyeyeryryrtyytry
    Dernière modification par alinep ; 22/03/2017 à 17h57.
    garde-boue likes this.

Slowracer est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut Flushé

Je trouve dommage que tu semble plus mobilisée maintenant par l'amertume que par un défi positif. Tu cherches des façons de détruire au lieu de te propulser vers quelquechose de mieux et de plus sain. Se libérer du travail pour une fin de semaine peut être compliqué, mais ça ressemble plus à un simple détail dans toute cette histoire. Ce que je remarque le plus c'est que Pierre en est maintenant à sa deuxième proposition pour essayer d'arranger les choses, mais que c'est toi qui les as refusées. C'est blessant pour toi ce qui s'est passé, mais si tu refuse les solutions qui se présentent, ils peuvent maintenant dire que tu agis maintenant par orgueil et que tu te cherchais une raison pour abandonner.
    Dans tous les sports d'équipe, quand on voit des joueurs se disputer, on sais tout de suite qu'on a affaire à des perdants. Si chaque joueur ne met pas les intérêts de l'équipe en premier, peu importe le talent, ils seront facile à battre et à décourager. C'est pas l'erreur d'un joueur qui devrait donner l'issue du match ou du défi, c'est la réaction de chacun des membres de l'équipe.
    Come on! Recommencer à fumer pour des clown qui ne comprennent pas ce qui se passe. Agis au moins pour toi. Prends au moins TES décisions. Laisse faire ton orgueil et ta rancoeur, ils sont toujours mauvais conseillers.
    Dernière modification par Slowracer ; 20/03/2017 à 05h37.

crankÉ est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Pro Marinoni Piuma ti

Par défaut Regarde devant

Citation Envoyé par Slowracer Voir le message
    Je trouve dommage que tu semble plus mobilisée maintenant par l'amertume que par un défi positif. Tu cherches des façons de détruire au lieu de te propulser vers quelquechose de mieux et de plus sain. Se libérer du travail pour une fin de semaine peut être compliqué, mais ça ressemble plus à un simple détail dans toute cette histoire. Ce que je remarque le plus c'est que Pierre en est maintenant à sa deuxième proposition pour essayer d'arranger les choses, mais que c'est toi qui les as refusées. C'est blessant pour toi ce qui s'est passé, mais si tu refuse les solutions qui se présentent, ils peuvent maintenant dire que tu agis maintenant par orgueil et que tu te cherchais une raison pour abandonner.
    Dans tous les sports d'équipe, quand on voit des joueurs se disputer, on sais tout de suite qu'on a affaire à des perdants. Si chaque joueur ne met pas les intérêts de l'équipe en premier, peu importe le talent, ils seront facile à battre et à décourager. C'est pas l'erreur d'un joueur qui devrait donner l'issue du match ou du défi, c'est la réaction de chacun des membres de l'équipe.
    Come on! Recommencer à fumer pour des clown qui ne comprennent pas ce qui se passe. Agis au moins pour toi. Prends au moins TES décisions. Laisse faire ton orgueil et ta rancoeur, ils sont toujours mauvais conseillers.
    Complètement d'accord avec Slowracer, tu t'accroches trop sur le négatif de cette histoire. Réaction normale à l'annonce d'une très mauvaise nouvelle. Choc, haine, tristesse, etc. Maintenant à toi de te secoué et de te relever et poursuivre ta belle histoire. Tu ne t'entraînait pas seulement pour ce défi, mais aussi pour le reste de ta vie. Tu verras, un coup que tu auras parcouru tes premières sorties en vélo à l'extérieur, tu auras la piqûre de ce beau sport/mode de vie. Accepte l'offre de Pierre et fait la boucle avec lui. Pour l'avoir fait l'an dernier je peut t'assurer que tu ne le regretteras pas. Fait le pour TOI. Go Aline! Nous sommes derrière toi!
    ORIGNAL, Cado and denis.H like this.

Helsyl est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

Slowracer et CranKé ont raison.

Il faut te questioner à savoir ce que cela t'apportera de plus en impliquant la télé, avocat, etc.. plus de stress que de positif j'en suis certaine.

Comme "dédommagement", Pierre t'a offert de parler à la Fadoq pour te réintréger, et ensuite de faire le 135km avec lui toutes dépenses incluses.

Tu as bien fait d'écrire à Pierre (ou son organisation) pour soulever le problème à la FADOQ, ainsi qu'écrire à la Fadoq.

Tu as fait ce qui était à faire. Maintenant les cartes sont jouées et à toi de voir la direction que tu veux poursuivre.

Je comprends que la décision de te retirer est frustrante, triste, etc...mais ce n'est pas la mort d'un homme non plus.

Pour expliquer à ton patelin, ton neveu, etc ce qui se passe, rien de plus simple que d'expliquer que pour des raisons hors de ton contrôle, on t'as retiré de l'événement. Pas besoin d'entrer dans les details...et anyway, dans le temps de le dire, les gens auront passé à autre chose. Et que pour toi, le plus important est d'avoir amorcé une reprise en forme et tu vas continuer avec un club, ou seule à rouler. Le GDPL a juste donné la poussée pour te faire découvrir ce dont tu es capable.

De ton côté, tu continues à t'entrainer, à prendre soin de toi. Déjà là...tu es la grande gagnante sans aucun doute!
    Dernière modification par Helsyl ; 20/03/2017 à 08h58.
    ORIGNAL, BrunoG, djippy and 2 others like this.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Tu fais ce que tu veux. L'important, c'est que tu aies découvert que le vélo est un sport extraordinaire, qui peut te permettre d'aller au bout de toi-même. À mon avis, tu as maintenant ce qu'il faut pour faire de belles randonnées cet été et découvrir des tas d'endroits que tu ne découvrirais pas en auto parce qu'en auto, on va vite et on est à l'intérieur d'une boîte. Sers-toi du vélo pour augmenter ton niveau de santé et de bien-être. Utilises-le pour découvrir des petits coins de paradis qui te donneront plus de bonheur que la quantité de chagrin que t'a donné la FADOQ.

Ceci dit, moi j'ai l'esprit de contradiction et quand on m'écoeure, j'essaie de rendre au moins deux coups pour un. C'est mon petit côté obscur. Voici donc ce que le petit démon en moi ferait: Je réunirais un groupe de femmes survivantes du cancer et qui sont en bonne forme. Avec elles, j'irais faire la première étape du Défi, même en n'étant pas incrites car les routes sont à tout le monde. Évidemment, sur mon maillot, je porterais un T-Shirt où j'aurais fait imprimer «Survivante du cancer». Le fait de voir un groupe de femmes, avec ce message, même si elles ne sont que 5 ou 6, risquerait d'attirer l'attention des journalistes, à qui tu pourrais raconter ton histoire. Tu serais alors vue comme un modèle de détermination et de résilience. (L'idée du T-Shirt est une gracieuseté des amies de Christine Deschamps, fauchée avec deux autres cyclistes sur la 112. Au Tour du Silence, elles portaient un T-Shirt en mémoire de leur amie.)

Évidemment, c'est préférable de suivre les idées de mon premier paragraphe que celles que chuchote le petit démon en moi. Mais nul n'étant parfait, et surtout pas moi, j'ai quand même permis à ce démon de s'exprimer.
    ORIGNAL, Rikimiki, Zode and 1 others like this.

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

Citation Envoyé par BrunoG Voir le message
    ...
    Ceci dit, moi j'ai l'esprit de contradiction et quand on m'écoeure,

...
    un groupe de femmes survivantes du cancer et qui sont en bonne forme. Avec elles, j'irais faire la première étape du Défi, même en n'étant pas incrites car les routes sont à tout le monde.

Évidemment, sur mon maillot, je porterais un T-Shirt où j'aurais fait imprimer «Survivante du cancer». Le fait de voir un groupe de femmes, avec ce message, même si elles ne sont que 5 ou 6, risquerait d'attirer l'attention des journalistes, à qui tu pourrais raconter ton histoire.

Tu serais alors vue comme un modèle de détermination et de résilience.
    ....

Cher Bruno, j'aime bien ce petit coté obscur! C'est parfois avec de mauvais sentiments et les émotions d'injustice que des gens font évoluer la société! L'idée de partir une équipe indépendante de survivantes en forme est tout simplement géniale, et sera fort possiblement supportée par the Big Boss Pierre Lavoie, au moins indirectement!

Velocia, ses membres et tout le réseau qui gravite autour pourrait être une belle plateforme de recrutement pour trouver les 5-6 femmes survivantes en forme à temps pour l'événement. Le support technique, organisationnel et d'entrainement sur la route par certains et certaines d'entre nous pourrait venir supporter cette idée.
    C'est dans l'adversité (la maladie puis la mort de ses enfants) que Pierre Lavoie a conçu et développé le Grand Défi; Les irritations de la FADOQ pourraient servir à Aline de tremplin pour développer, en contrepartie, une activité de grande visibilité, très positive et servant de modèle dans l'esprit du Grand Défi, bien plus que ne le sera jamais la participation de la FADOQ au même événement! Bravo Bruno, bonne chance Aline! Nous t'encourageons à mette toutes tes énergies dans cette direction!!!
    Dernière modification par Rikimiki ; 20/03/2017 à 14h30.
    Felizecat, BrunoG, braric and 2 others like this.
    " ... Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ..."
    http://www.crazyguyonabike.com/rikimiki

alinep est déconnecté Membre Junior

Par défaut appel de la directrice

tertdgfdsf
    Dernière modification par alinep ; 22/03/2017 à 17h58.

Cascadeur est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cervelo R3, Roubaix

Par défaut

je vais dire à ma conjointe combien je l'apprécie ce soir!

deeznuts est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Salut aline, à mon avis tu commence à perdre de vu l'objectif du GDPL... L'objectif c'est de prendre sa santé en mains, bouger, pédaler. Pierre Lavoie ta permit de faire ça en t'invitant à faire la boucle avec lui. On s'en fou de la FADOQ et je trouve ça très malsain d'alimenter ta haine envers eux.

À mon avis, tu aurais du accepter l'offre de Pierre, continuer à t'entrainer et faire la boucle. Là on dirait que tu vie pour écraser la FADOQ.
    Felizecat and Reggisella like this.

yves bedard est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni/leggero + Marinoni VR2 + Opus Legato

Thumbs up

Je vais dire comme une certaine publicité à la t.v .... RACCROCHE ... À un moment donné , faut savoir quand s'arrêter . C'est quoi cette rancoeur envers tout le monde... Tu t'es fait un immense cadeau en te prenant en main au niveau santé , regarde pour le positif et laisse faire le reste , regarde en avant et non dans le rétroviseur . Vive la vie.

Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Règles de messages