Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 59
Like Tree97Likes

Discussion: Besoin de conseils

alinep est déconnecté Membre Junior

Smile Besoin de conseils

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider....mais je m'essaie!

Quand je fais mes entraînements sur mon vélo, au bout de 30 minutes je commence à avoir des nausées. J'ai mal au coeur tant que je n'ai pas fini mon entraînements. Oui, j'ai essayé plein de choses.....ne pas manger avant, manger 1 hre avant, parfois je dois m'entraîner seulement le soir (pas le choix avec le travail). J'ai même essayé l'entraînement le matin en me levant du lit. Rien à faire, j'ai toujours des nausées environ 30 minutes après que j'ai commencé. C'est long quand j'ai 75 minutes à faire. Mes nausées s'en vont à peu près 20 à 30 minutes après mon entraînement. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour ne plus avoir de nausées??

Merci.

P.S.: Il faut que je vous dise que j'en suis à mes tout premiers pas sur un vélo. Avant le 20 décembre, je ne faisais pas de vélo. Comme je m'entraîne pour le 1000 km du GDPL (je suis avec l'équipe de la FADOQ), je fais de très gros entraînements. Mes programmes sont monté par ma kinésiologue et ils changent à tous les mois. J'ai 3 niveaux d'entraînements différents que je fais au 2 jours et les journées que je ne fais pas de vélo, je vais faire mon programme de musculation au gym.
    Il se peut que je vous demande souvent des conseils. Vous avez l'expérience et vos conseils sont les bienvenues.

Merci
    alinep

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par alinep Voir le message
    Bonjour à tous,

Quand je fais mes entraînements sur mon vélo, au bout de 30 minutes je commence à avoir des nausées. J'ai mal au coeur tant que je n'ai pas fini mon entraînements. Oui, j'ai essayé plein de choses.....ne pas manger avant, manger 1 hre avant, parfois je dois m'entraîner seulement le soir (pas le choix avec le travail). J'ai même essayé l'entraînement le matin en me levant du lit. Rien à faire, j'ai toujours des nausées environ 30 minutes après que j'ai commencé. C'est long quand j'ai 75 minutes à faire. Mes nausées s'en vont à peu près 20 à 30 minutes après mon entraînement. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour ne plus avoir de nausées??

Merci.

P.S.: Il faut que je vous dise que j'en suis à mes tout premiers pas sur un vélo. Avant le 20 décembre, je ne faisais pas de vélo. Comme je m'entraîne pour le 1000 km du GDPL (je suis avec l'équipe de la FADOQ), je fais de très gros entraînements. Mes programmes sont monté par ma kinésiologue et ils changent à tous les mois. J'ai 3 niveaux d'entraînements différents que je fais au 2 jours et les journées que je ne fais pas de vélo, je vais faire mon programme de musculation au gym.
    Il se peut que je vous demande souvent des conseils. Vous avez l'expérience et vos conseils sont les bienvenues.

Merci
    alinep
    As-tu essayer de commencer tranquillement; genre un 15-20 minutes très relax, question de permettre à ton organisme de s'adapter ?

jmdapozzo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Émonda, Soma Smoothie

Par défaut

...que je fais au 2 jours et les journées que je ne fais pas de vélo, je vais faire mon programme de musculation au gym.
    As-tu un peu de repos au moins?
    Ça fait aussi parti de l'entrainement!

ccstage est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Bonjour à tous,

Quand je fais mes entraînements sur mon vélo, au bout de 30 minutes je commence à avoir des nausées. J'ai mal au coeur tant que je n'ai pas fini mon entraînements.
    Est-ce que ton entrainement est adapté à ta capacité cardiaque de réserve ou seulement à ton rythme cardiaque maximun théorique? Ça sonne vraiment comme quelqu'un qui pousse un peu trop pour sa capacité.
    Ldy and Jean Pasquet like this.

bern,sim est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo RS, Specialized allez

Question

A tu des ventilateurs pour te rafraîchir ?
    A tu une source d'air frais (non vicié) ?
    Pousse tu trop fort ?
    Est tu bien positionné sur ton vélo?
    Est ce que ton regard reste fixé sur un point précis ?
    A tu les mains sur le dessus du guidon ou en bas?

Le vélo stationnaire est très différent du vélo à l'extérieur pcq ta position ne change pas (stationnaire)
    ce qui peut engendrer des nausées, points de pressions, manque d'air etc...

Lache pas l'entrainement le beau temps arrive

Pinaroch est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello dogma2 60.1 2012 , Pinarello F8 2016, Pinarello F10 2017

Par défaut

A quel pourcentage de ta FCM ressens-tu tes malaises? En as-tu parlé avec ta kinésiologue. Je travaille également à augmenter ma puissance et mon endurance avec un kinésiologue et le programme d'entraînement se fait de façon très progressive basé sur 3 séances de spinning en fractionnement et 15 hres de musculation par semaine avec augmentation des charges au 3 séances.

belastee est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Litespeed - Xprezo - Kona - Redline - Marin

Par défaut

Citation Envoyé par Pinaroch Voir le message
    A quel pourcentage de ta FCM ressens-tu tes malaises? En as-tu parlé avec ta kinésiologue. Je travaille également à augmenter ma puissance et mon endurance avec un kinésiologue et le programme d'entraînement se fait de façon très progressive basé sur 3 séances de spinning en fractionnement et 15 hres de musculation par semaine avec augmentation des charges au 3 séances.
    15 hres de musculation par semaine !!!! je ne suis pas un expert, mais ça me parait un peu beaucoup.

Pinaroch est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello dogma2 60.1 2012 , Pinarello F8 2016, Pinarello F10 2017

Par défaut

Désolé, je voulais dire 15 hres d'entrainement par semaine

Helsyl est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

Elle n'a pas parlé de 15h mais de 75 minutes de vélo pour une session. Du moins selon ma compréhension et qui varie selon 3 différents entrainements à faire.

Avant de t'inscrire à ce défi est-ce que tu étais assez active physiquement? Car fadoq est pour les 50 ans et plus et pour être passé cet âge moi-même et m'entraîner pour le 135km était déjà toute une job et j'étais active. J'ose pas imaginer le 1000 même en équipe. Ta kiné en pense quoi des nausées car elle doit bien connaître ta condition de base?

Je pense que tu pousses une coche de trop au début de ta séance car tu dis bien t'alimenter, ce qui veut dire bien doser tes liquides aussi. En tout cas pour moi, si je pousse trop vite trop fort, je vais aussi ressentir un certain malaise et je dois diminuer mon intensité d'une coche.
    Dernière modification par Helsyl ; 08/02/2017 à 07h37.

deeznuts est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Ils ressemblent à quoi tes entrainements ?

Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages