Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 59
Like Tree97Likes

Discussion: Besoin de conseils

Clabord est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Supprimé supprimé
    Dernière modification par Clabord ; 17/02/2017 à 09h18.

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par Clabord Voir le message
    Juste comme ça, nulle part dans le message d'Aline ai-je lu qu'elle remettait en question sa participation ou cherchait des encouragements.

J'ai lu qu'elle se demandait pourquoi ses entraînements lui donnaient des nausées. En deux mots: parce qu'ils sont mal adaptés à ses objectifs et à sa condition.

On ne peut pas "cruncher" une mise en forme en pesant juste plus fort sur les pédales pour rattraper le temps perdu.

C'est dangereux et s'il est vrai que ça apportera des gains (surtout évidents quand on part d'un niveau très bas), ça comporte aussi des risques et ça négligé des aspects fondamentaux d'une mise en forme qui sont nécessaires à réussite et à sa durabilité, sans compter à la santé.
    NOUS on l'encourage a persévérer pour tout ceux qui doutent de la démarche de Aline et de son training et de son coach.........
    Dernière modification par garde-boue ; 16/02/2017 à 10h13.

DunderXIII est déconnecté Membre

Par défaut

Juste comme ça, nulle part dans le message d'Aline ai-je lu qu'elle remettait en question sa participation ou cherchait des encouragements.

J'ai lu qu'elle se demandait pourquoi ses entraînements lui donnaient des nausées. En deux mots: parce qu'ils sont mal adaptés à ses objectifs et à sa condition.

On ne peut pas "cruncher" une mise en forme en pesant juste plus fort sur les pédales pour rattraper le temps perdu.

C'est dangereux et s'il est vrai que ça apportera des gains (surtout évidents quand on part d'un niveau très bas), ça comporte aussi des risques et ça négligé des aspects fondamentaux d'une mise en forme qui sont nécessaires à réussite et à sa durabilité, sans compter à la santé.

En effet, mais je cite "Merci à tous pour vos conseils. Mes nausées ont fini par passé. Maintenant mes entraînements se passent très bien. "

Donc c'est réglé mais le texte qu'elle a écrit après est inspirant et mérite des félicitations.

Sorin_P est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par alinep Voir le message
    On me demande beaucoup si je vais faire du vélo après le grand défi. Quand je dis non....je ne ferai plus de vélo après ça, les gens sont très surpris. Je vais en avoir beaucoup fais d'ici le mois de juin. Est-ce que je vais me tanner du vélo? Peut-être qu'à rouler dehors, je vais avoir la piqûre. J'ai encore en tête d'aller courir mon 5 km au mois de septembre. D'après ma kinésiologue, si je me mets à la course après le défi PL, je peux y arriver. Présentement, je ne fais plus de course. Je ménage mes genoux pour le vélo.
    Bravo pour ta remise et ta détermination

Le vélo, plus que t'en fais plus que tu veux en faire, c'est un cercle vicieux.

C'est le même sentiment de liberté que t'as quand tu roule en moto ...(well presque..)

Par défaut

[Supprimé supprimé
    Dernière modification par Clabord ; 17/02/2017 à 09h19.

deeznuts est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Je serais bien curieux de savoir à qui tu fais référence, parce que ça me semble une réponse aussi insensée qu'inutile.

Les seules critiques que j'ai lues (et celles que j'ai écrites) portaient sur la méthode de remise en forme et non sur l'initiative, et m'apparaissaient basées non pas sur la jalousie de quiconque, mais plutôt sur un souci pour la personne qui a posé la question en premier, face à ce qui semble être une approche très agressive de l'entraînement pour une sédentaire et fumeuse de 55 ans.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur internet...
    On dirait que tu te sent concerné... Ton premier message était de la merde, tu n'avais même pas compris son message et y répondait. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur internet, l'avis de quequ'un qui ne fait pas la différence entre 4x3 heures et 1000 kms.

cassard est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Praemio R

Par défaut

Je vais mettre un peu du miens pour répondre à Alinep.

D'une première part, parce que j'admire quelqu'un qui décide de se mettre en forme malgré les mésaventures, ça prend énormément de motivation et de force de caractère.
    D'une deuxième part, parce que tu prends les services d'une Kinésiologue et étant donné que c'est mon domaine, il y a quelques trucs qui me chicottes.

Le fait que tu te donnes un défi (surtout le GDPL) est très impressionnant et je t'encourage à poursuivre ton objectif. Même si tu es une néophyte, je pense que c'est réalisable si la préparation et la planification est faite de facon intelligente.

Je ne connais pas ta condition physique (FC max, test à l'effort, PA) et je ne connais pas ta programmation de chacun de tes entrainement (quels types d'intervals tu fais). Donc c'est assez difficile de se prononcer à savoir si c'est l'intensité trop élevé ou si c'est le fait que tu es néophyte, ex-fumeuse félicitation en passant (ça fait pas loin de 6 mois, mais avec 43 ans malheureusement, on doit quand même considéré ce facteurs) et également rémission de cancer félicitation pour ça aussi (système immunitaire pouvant être encore un peu sensible). Donc beaucoup de facteurs peuvent être en cause.

La où j'ai un peu de misère, c'est que même si je ne connais pas tes entrainements, je trouve ça un peu raide de te faire commencer par des intervals directement. Je comprend l'intérêt et les bénéfices de l'entrainement par intervals, mais le problème c'est que tu ne développes pas ta capacité de travail. Avec ta condition (je ne dis pas que tu es invalide, mais je pense que tu comprends très bien mon point) et ton niveau d'expérience, j'ai plus l'impression que tes entrainements sont spécifique à ton objectif et non à toi et c'est la que j'ai un peu de misère. Simplement choisir des types d'intervals, de faire une périodisation en fonction d'un objectif, je trouve ça un peu moyen, considérant que chaque individu est différent et à une condition physique différente.

Ta Kin, je ne la connais pas, donc je ne peux pas dire qu'elle manque de compétence. Tes nausées (qui sont maintenant passées) pouvaient être des conséquences de plusieurs facteurs. Ce que je peux dire, c'est que comme dans toutes les jobs, il y en a des bons et des mauvais. J'espère pour toi qu'elle est bonne mais le paragraphe précédent m'amène à croire qu'il y a peut-être un petit manque d'expertise. Mais je peux me tromper

Voila, si maintenant tout va bien, je t'encourage à ne pas lâcher ! C'est pas facile, je suis le premier à le dire, mais les bénéfices que tu en tireras auront plus de valeur que n'importe quoi.

Pour ceux qui peuvent douter de l'expertise des Kinésiologues, c'est comme dans tout les domaines que ce soit la médecine, l'ingénérie, les conducteurs d'autobus ou les concierges ; il y en a des bons et des mauvais.

Sorin_P est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Je trouve désolant que sur le thread de qqn qui est sérieux dans sa démarche et qui fait des super efforts ya du monde qui se chicane.

Par défaut

Avoir eu davantage de temps, j'aurais répondu exactement de la manière dont l'a fait Cassard, qui traduit exactement ma pensée.

J'ai effacé mes messages et vais laisser les guerres de clavier et les vendettas envers les messagers à ceux que ça intéresse.

Bonne chance à Aline et félicitations pour tes bonnes résolutions. Plus tu en feras plus tu apprendras et plus tu seras en mesure de juger par toi-même la qualité des conseils que différents professionnels te donnent. Tout n'est pas bon pour tout le monde tout le temps, et ça prend un certain temps pour s'y retrouver. Mais on y arrive!
    garde-boue, Sorin_P and Piteure like this.

alinep est déconnecté Membre Junior

Par défaut Merci pour les commentaires!!

Rebonjour à tous,

Ça été vraiment plaisant de lire vos commentaires. Le Grand Défi Pierre Lavoie part de ma ville natale au Saguenay. Pierre Lavoie est originaire de la même ville que moi. Mon frère à travaillé avec lui pendant de nombreuses années. J'ai souvent vu Pierre Lavoie passer en vélo avant qu'il y ait son grand défi. À toute les années que je voyais partir le GD, j'étais là pour les voir partir et au fond de moi, je les enviais tellement. Je fumais et faut croire que ce n'était pas assez motivant pour que j'arrête.

Est-ce que je vais me rendre au mois de juin?? Peut-être que oui, peut-être que non. Est-ce que j'ai des bons entraînements? Je vous mettrais une photo de ce que c'est mon programme et je suis convaincu que la moitié d'entre vous dirait que j'ai un bon programme et que l'autre moitié dirait que je n'ai pas un bon programme. Alors, je ne serais pas plus avancé. J'ai une très grande confiance à ma kinésiologue. En plus, son sport à elle, c'est le vélo. Avant de faire mon programme du mois de février, elle m'a évalué sur mon programme de janvier. J'ai dépassé les attentes de mon mois de janvier. En plus, elle m'a évalué après que j'ai fais ma journée de travail. ( je travaille 30 hrs semaine debout)

Oui, j'ai regardé l'émission découverte qu'ils ont fait avec des gens sédentaires. Oui, ils ont réussi. C'est certain qu'ils étaient très bien encadrés. Si j'aurais écouté cette émission avant d'embarquer dans cette aventure, probablement que je ne l'aurais pas fais.

Je ne sais pas si je vais y arriver. Mais si je n'y arrive pas....ce n'est pas si tragique que ça. J'aurai au moins eu le ¨gost¨d'essayer. Je n'aurai pas à me dire ¨J'aurais dû¨. J'ai confiance que je vais réussir. En tout cas, je fais tout ce qu'il faut pour y arriver.

Depuis les 3 dernières années, j'ai perdu 4 amies du cancer et j'ai une autre amie qu'on devait opérer pour des métastases au foie...on l'a ouvert et refermé en lui disant, vas-t-en chez-toi, il ne te reste que quelques semaines. Elle, elle m'encourage tellement à poursuivre. Elles avaient entre 48 et 53 ans. J'ai moi-même eu un cancer. Je ne suis pas guérit, je suis seulement en rémission. Ça ne m'empêche pas de continuer d'avoir des rêves.

Parce que je suis avec la FADOQ, on me donne la chance de parrainer une école élémentaire. Je peux vous dire que la directrice d'école était folle de joie que je choisisse son école. De l'argent qui lui tombe du ciel.

Pierre Lavoie veut des gens sédentaires.....Eh bien.....je vais être une de celle-là!
    ORIGNAL, JiMCi, defrag and 13 others like this.

Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 DernièreDernière

Règles de messages