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Discussion: Besoin de conseils

  1. #31
    JiMCi est déconnecté Membre Senior
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    Clabord, avant de sauter sur ton clavier, s'il-te-plaît, lis. Deux, trois fois s’il le faut, mais lis bien. Ça t’évitera de répondre à côté du sujet et de te plaindre de te faire ramasser par la suite.

    Citation Envoyé par alinep Voir le message
    Je n'ai pas embarqué là-dedans pour aller faire 4 jours de VR. Il a été déterminé que je roulerais 4X3 hrs. C'est certain qu'on ne me fera pas monter les cotes du parc des Laurentides et je ne roulerai pas de nuit. Je ferai les étapes les plus faciles.
    Citation Envoyé par Clabord Voir le message
    Je lis ça et je me dis: "ou bien c'est une farce pour nous faire parler, ou bien il y a des gens, y compris des professionnels apparemment, qui n'ont aucun degré de jugement pour aller avec leur diplôme."

    Sédentaire et fumeuse depuis 43 ans, et se mettre en forme pour 1000 km de vélo en moins de 6 mois, en pensant rattraper tout ce temps perdu par de l'intensité.

    Qu'une néophyte pense comme ça, on pourrait comprendre. Qu'un professionnel de la santé et de la forme pense comme ça, ça fait peur!
    4 fois 3 heures, sur 4 jours, et 1000 kilomètres de vélo, ce n'est pas exactement la même chose...

    Tant qu'à lire, je te mets un petit extra, copié-collé du site du GDPL:

    Condition no 1

    Pierre vous suggère d’intégrer dans votre équipe de cyclistes une personne de votre entourage plus sédentaire qui est décidée à prendre un virage santé et qui désire changer son mode de vie. Ça peut être une personne qui a un surplus de poids et qui veut perdre quelques kilos; une personne qui vient de cesser de fumer ou qui compte le faire; ou encore, une personne atteinte d’une maladie et qui est en phase de rémission. Il ne s’agit pas d’une consigne imposée, mais plutôt d’une suggestion qui s’inscrit dans la mission du GDPL. Cette personne est importante pour votre équipe. Vous devez l’encadrer, la supporter et l’entraîner afin qu’elle soit prête le jour J, c’est-à-dire le jour du départ.
    De plus, ce cycliste doit raconter son histoire dans une partie du formulaire d’inscription : qu’est-ce qui l’a motivé à passer à l’action, quelles sont ses motivations et ses objectifs, les a-t-il atteints? Durant l’événement du 1000 km, l’animateur racontera l’histoire de ces « nouvelles recrues ». Elles deviendront en quelque sorte les vedettes du 1000 km. L’objectif de cet exercice est que vous soyez le plus rayonnant possible autour de vous. En y participant, vous faites un effort supplémentaire considérable pour changer les gens autour de vous!
    Rikimiki, garde-boue and Helsyl like this.

  2. #32
    Clabord est déconnecté Membre Senior
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    Supprimé supprimé
    Dernière modification par Clabord ; 17/02/2017 à 10h18.

  3. #33
    garde-boue est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par Clabord Voir le message
    Juste comme ça, nulle part dans le message d'Aline ai-je lu qu'elle remettait en question sa participation ou cherchait des encouragements.

    J'ai lu qu'elle se demandait pourquoi ses entraînements lui donnaient des nausées. En deux mots: parce qu'ils sont mal adaptés à ses objectifs et à sa condition.

    On ne peut pas "cruncher" une mise en forme en pesant juste plus fort sur les pédales pour rattraper le temps perdu.

    C'est dangereux et s'il est vrai que ça apportera des gains (surtout évidents quand on part d'un niveau très bas), ça comporte aussi des risques et ça négligé des aspects fondamentaux d'une mise en forme qui sont nécessaires à réussite et à sa durabilité, sans compter à la santé.
    NOUS on l'encourage a persévérer pour tout ceux qui doutent de la démarche de Aline et de son training et de son coach.........
    Dernière modification par garde-boue ; 16/02/2017 à 11h13.

  4. #34
    DunderXIII est déconnecté Membre Junior
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    Citation Envoyé par Clabord Voir le message
    Juste comme ça, nulle part dans le message d'Aline ai-je lu qu'elle remettait en question sa participation ou cherchait des encouragements.

    J'ai lu qu'elle se demandait pourquoi ses entraînements lui donnaient des nausées. En deux mots: parce qu'ils sont mal adaptés à ses objectifs et à sa condition.

    On ne peut pas "cruncher" une mise en forme en pesant juste plus fort sur les pédales pour rattraper le temps perdu.

    C'est dangereux et s'il est vrai que ça apportera des gains (surtout évidents quand on part d'un niveau très bas), ça comporte aussi des risques et ça négligé des aspects fondamentaux d'une mise en forme qui sont nécessaires à réussite et à sa durabilité, sans compter à la santé.

    En effet, mais je cite "Merci à tous pour vos conseils. Mes nausées ont fini par passé. Maintenant mes entraînements se passent très bien. "

    Donc c'est réglé mais le texte qu'elle a écrit après est inspirant et mérite des félicitations.

  5. #35
    Sorin_P est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par alinep Voir le message
    On me demande beaucoup si je vais faire du vélo après le grand défi. Quand je dis non....je ne ferai plus de vélo après ça, les gens sont très surpris. Je vais en avoir beaucoup fais d'ici le mois de juin. Est-ce que je vais me tanner du vélo? Peut-être qu'à rouler dehors, je vais avoir la piqûre. J'ai encore en tête d'aller courir mon 5 km au mois de septembre. D'après ma kinésiologue, si je me mets à la course après le défi PL, je peux y arriver. Présentement, je ne fais plus de course. Je ménage mes genoux pour le vélo.
    Bravo pour ta remise et ta détermination

    Le vélo, plus que t'en fais plus que tu veux en faire, c'est un cercle vicieux.

    C'est le même sentiment de liberté que t'as quand tu roule en moto ...(well presque..)

  6. #36
    Clabord est déconnecté Membre Senior
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    Dernière modification par Clabord ; 17/02/2017 à 10h19.

  7. #37
    deeznuts est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par Clabord Voir le message
    Je serais bien curieux de savoir à qui tu fais référence, parce que ça me semble une réponse aussi insensée qu'inutile.

    Les seules critiques que j'ai lues (et celles que j'ai écrites) portaient sur la méthode de remise en forme et non sur l'initiative, et m'apparaissaient basées non pas sur la jalousie de quiconque, mais plutôt sur un souci pour la personne qui a posé la question en premier, face à ce qui semble être une approche très agressive de l'entraînement pour une sédentaire et fumeuse de 55 ans.

    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur internet...
    On dirait que tu te sent concerné... Ton premier message était de la merde, tu n'avais même pas compris son message et y répondait. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur internet, l'avis de quequ'un qui ne fait pas la différence entre 4x3 heures et 1000 kms.

  8. #38
    cassard est déconnecté Membre Senior
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    Je vais mettre un peu du miens pour répondre à Alinep.

    D'une première part, parce que j'admire quelqu'un qui décide de se mettre en forme malgré les mésaventures, ça prend énormément de motivation et de force de caractère.
    D'une deuxième part, parce que tu prends les services d'une Kinésiologue et étant donné que c'est mon domaine, il y a quelques trucs qui me chicottes.

    Le fait que tu te donnes un défi (surtout le GDPL) est très impressionnant et je t'encourage à poursuivre ton objectif. Même si tu es une néophyte, je pense que c'est réalisable si la préparation et la planification est faite de facon intelligente.

    Je ne connais pas ta condition physique (FC max, test à l'effort, PA) et je ne connais pas ta programmation de chacun de tes entrainement (quels types d'intervals tu fais). Donc c'est assez difficile de se prononcer à savoir si c'est l'intensité trop élevé ou si c'est le fait que tu es néophyte, ex-fumeuse félicitation en passant (ça fait pas loin de 6 mois, mais avec 43 ans malheureusement, on doit quand même considéré ce facteurs) et également rémission de cancer félicitation pour ça aussi (système immunitaire pouvant être encore un peu sensible). Donc beaucoup de facteurs peuvent être en cause.

    La où j'ai un peu de misère, c'est que même si je ne connais pas tes entrainements, je trouve ça un peu raide de te faire commencer par des intervals directement. Je comprend l'intérêt et les bénéfices de l'entrainement par intervals, mais le problème c'est que tu ne développes pas ta capacité de travail. Avec ta condition (je ne dis pas que tu es invalide, mais je pense que tu comprends très bien mon point) et ton niveau d'expérience, j'ai plus l'impression que tes entrainements sont spécifique à ton objectif et non à toi et c'est la que j'ai un peu de misère. Simplement choisir des types d'intervals, de faire une périodisation en fonction d'un objectif, je trouve ça un peu moyen, considérant que chaque individu est différent et à une condition physique différente.

    Ta Kin, je ne la connais pas, donc je ne peux pas dire qu'elle manque de compétence. Tes nausées (qui sont maintenant passées) pouvaient être des conséquences de plusieurs facteurs. Ce que je peux dire, c'est que comme dans toutes les jobs, il y en a des bons et des mauvais. J'espère pour toi qu'elle est bonne mais le paragraphe précédent m'amène à croire qu'il y a peut-être un petit manque d'expertise. Mais je peux me tromper

    Voila, si maintenant tout va bien, je t'encourage à ne pas lâcher ! C'est pas facile, je suis le premier à le dire, mais les bénéfices que tu en tireras auront plus de valeur que n'importe quoi.

    Pour ceux qui peuvent douter de l'expertise des Kinésiologues, c'est comme dans tout les domaines que ce soit la médecine, l'ingénérie, les conducteurs d'autobus ou les concierges ; il y en a des bons et des mauvais.

  9. #39
    Sorin_P est déconnecté Membre Senior
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    Je trouve désolant que sur le thread de qqn qui est sérieux dans sa démarche et qui fait des super efforts ya du monde qui se chicane.

  10. #40
    Clabord est déconnecté Membre Senior
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    Avoir eu davantage de temps, j'aurais répondu exactement de la manière dont l'a fait Cassard, qui traduit exactement ma pensée.

    J'ai effacé mes messages et vais laisser les guerres de clavier et les vendettas envers les messagers à ceux que ça intéresse.

    Bonne chance à Aline et félicitations pour tes bonnes résolutions. Plus tu en feras plus tu apprendras et plus tu seras en mesure de juger par toi-même la qualité des conseils que différents professionnels te donnent. Tout n'est pas bon pour tout le monde tout le temps, et ça prend un certain temps pour s'y retrouver. Mais on y arrive!
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