Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 6 7 8
Affichage des résultats 71 à 79 sur 79
Like Tree42Likes

Discussion: Zwift, traineroad... etc

Cascadeur est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cervelo R3, Roubaix

Par défaut

je rejoins cado pour les courses. Les workouts c'est super avec les intervalles adaptés à notre ftp. C'est tout un outil d'entraînement qui demeure essentiel pour s'améliorer ou maintenir sa forme.

Cependant une course sur zwift de temps en temps est tout une expérience différente pour repousser ses limites physiques et mentales. Shock training!?! J'ai maintenu sinon haussé ma ftp cet hiver avec un mélange de workouts et de courses.

Ça prend quelques courses pour s'habituer à la dynamique mais une fois l'expérience acquise, c'est super.

ironmaidenqc est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Pour en rajouter un peu sur Zwift...

À la fin de l'automne, j'ai commencé à l'intérieur avec Trainerroad et un programme de 8 semaine assez bénéfique mais j'ai fait la transition pour Zwift durant le congé des Fêtes. Je ne regrette pas la décision et sur le plan monétaire, je ne voulais pas commencé a payer pour les deux ainsi que le Strava premium (TR est quand même assez cher converti en CAD...). Je me suis dit que j'allais tenter le coup...

C'est ultra motivant et pour moi c'est devenu souvent , avec son aspect social, l'élément autour duquel j'organise mon horaire et mes entrainements. J'utilise beaucoup le mode workout de Zwift et pour le reste, des groups rides et minimalement 1 course par semaine (très rarement du free ride car je trouve le tout pas assez motivant et après tout, on tourne toujours sur le même circuit). Donc sans réel programme d'entrainement dans Zwift et sans véritable connaissance dans la matière, je me suis bâti un horaire typique 1 ou 2 entrainement de SST ou d'intervalles 2x20, 2x15 ou 3x10 par semaine en variant un peu, 1 group ride en Zone 2 pour l'endurance aerobique et finalement une course all-in.

Pour tous ceux qui utilisent Zwift, je recommande aussi le workout Jon's mix..un beau mélange packer dans 1 heure intensive d'entrainement.

Les courses sur Zwift sont une motivation supplémentaire pendant la saison morte...je trouve ça incroyable de pouvoir dire que certaines soirées on est 125-150 personnes toutes catégories confondues dans un seul et même événement, chacun chez lui/elle dans sa pain cave.

Résultats d'un premier hiver sur home trainer : + de 10% d'augmentation de mon FTP
    Cado, Cascadeur, bobz and 1 others like this.

BobBarker75 est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Le combo Trainerroad + Zwift constitue effectivement une bonne façon de passer à travers l'hiver. Quoique rendu à la fin du mois de mars et de la saison morte à mouliner dans le sous-sol, l'interface et les options de Zwift m'aident davantage à garder la motivation que les graphiques de Trainerroad même avec Netflix. C'est aussi là que j'apprécie le plus mon capteur de puissance (anonyme) prenne le contrôle du smart trainer.

Quand je veux voir autre chose de plus réaliste, j'utilise deux vidéos (TT et intervalles) filmés dans le Parc de la Gatineau par ERGVideo où le capteur de puissance (anonyme) prend aussi le contrôle du smart trainer pour la résistance.

Disons que Zwift malgré son jeune âge a compris qu'il faut évoluer rapidement et être ouvert d'esprit pour livrer la bataille des sous-sols, comparativement à RaceMate et son interface désuète qui annonçait au début du mois de mars la fin du légendaire Computrainer....
    Dernière modification par BobBarker75 ; 29/03/2017 à 11h14.

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut zwift fait bizzard

hier sur zwift, les cycliste avec qui j étais disparaissaient et réaparaissaient mais une avance sur moi ce qui fait que j étais souvent en chasse du peloton.....
    ca fait plusieurs fois que remarque que ce lag me fait comme reculler ou ralentir dans l interface et finalement je me rtrouve en chasse très souvent.....
    autre phénomème biz, sur la ligne de départ du groupe hier, y sont tous dispparu me suis ramassé tout seule.... j ai fermé et réouvert le logiciel et j ai cherché mon groupe mais naturellement la couleur du jersey avait changé....

du a mon laptop qui vieillit ou à la connection WIFI ?

B1kessk1s est déconnecté Membre Junior

Par défaut

En tout cas, moi je preche pour Tacx trainer! Moi et ma blonde on a acheté un Tacx Ironman automne 2016 et wow... juste wow !!!!!!! On a acheté je sais pas combien de films tellement on aime ca !!!!! Représentation de pente jusqu'à 20%, simulation de descente jusqu'à 7%. Il y a des centaines de films et j'en passe. On va investir dans un projecteur et mettre ça sur le mur du sous-sol ! Pour avoir essayé d'autres trainer et software, le meilleur combo à mon avis cest Tacx trainer avec leur software. On est déjà rendu à pas loin de 6000m de montée et 600km de fait depuis janvier 2017 ! On est prêt pour la saison !!!

tony_mm est déconnecté Membre Junior

Par défaut

J'ai un Tacx Neo depuis l'Automne dernier et c'est vraiment bien! Cet hiver Trainerroad et les vidéos youtube des courses actuelles. Depuis Octobre j'approche les 4000 km sur le Neo. L'hiver prochain je passerai à Swift.
    olive likes this.

olive est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt AR 5 /TT MadeInChina /Qbikes

Par défaut

Citation Envoyé par tony_mm Voir le message
    J'ai un Tacx Neo depuis l'Automne dernier et c'est vraiment bien! Cet hiver Trainerroad et les vidéos youtube des courses actuelles. Depuis Octobre j'approche les 4000 km sur le Neo. L'hiver prochain je passerai à Swift.
    maudis bon job Tony! depuis octobre j'en suis a 2600km sur zwift, et je trouve que je fais pas mal de trainer! alors 4000km wahou, chapeau, belle motivation! Mesures tu un gain dans tes performances sur ces 4000km?

tony_mm est déconnecté Membre Junior

Par défaut

Citation Envoyé par olive Voir le message
    maudis bon job Tony! depuis octobre j'en suis a 2600km sur zwift, et je trouve que je fais pas mal de trainer! alors 4000km wahou, chapeau, belle motivation! Mesures tu un gain dans tes performances sur ces 4000km?
    En plus du home trainer je sors le Samedi en sortie groupe pour 100-130 km. Sinon avec seulement le home trainer c'est plutôt monotone même avec les vidéos, Trainerroad etc....et puis le feeling est quand même different dehors comparé au home trainer même Neo.

C'est mon premier hiver au Canada et j'ai axé la période Octobre-Février sur un maintient plutôt que sur une augmentation de mes performances. Et à 51 ans, après près de 35 ans de cyclisme, les performances n'augmentent plus; on est content quand elles ne baissent pas trop...

Mais bon plus tu roules (avec une bonne qualité dans tes entrainements), plus tu te rapproches de ton potentiel! Donc 4000 km te feront plus de bien que 2600km (si la qualité de tes entrainements va avec),

Ce qui m'a surpris c'est que rouler sur une Neo est vraiment different des home trainer de jadis. J'ai acheté le Neo parce je voulais pouvoir rouler même si le temps dehors ne me le permettait pas ou ne me convenait pas. Bon finalement je roule aussi dehors quand il pleut le weekend (j'habite en Colombie Britannique).

Je fais Trainerroad majs je passerai à Swift l'hiver prochain je pense.

olive est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt AR 5 /TT MadeInChina /Qbikes

Par défaut Rouvy

Je viens de perdre mon Macbook, et j'ai donc du depoussierer ma tablette de 2012!!! Zwift tourne pas sur cette derniere (32bits) bref, je decouvre Rouvy, ca semble interessamt, je DL, configure et roule ma poule! ca en vaut la peine, plein d'options, Free ride, workouts ou simulation de courses (stages de tour de france, course triathlons, crits, cols, etc)
    2 semaines d'essai gratuit:
    https://rouvy.com/en/

Pour ceux qui ont un smart trainer (meme principe que zwift, mais avec les option de simulation de course, maps+video+data+classements)

Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 6 7 8

Règles de messages