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Discussion: Zwift, traineroad... etc

  1. #61
    olive est déconnecté Membre Senior
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    la puissance sur le combo tacx+zwift est lissé de manière a ce que cela ne saute pas (fluctue) et que les chiffres soient plus lisibles, sinon c'est tres difficile de se caler un une puissance constante. Car la puissance réelle est constamment changeante suivant le cycle de pédalage. Stages a une précision de 2% et suivant le modele de ton home trainer tacx a une précision allant jusqu'a 15% d'erreur. Mais l'erraur est toujour la meme, donc si tu est habitué avec le tacx continue car les ecarts seront toujours les memes donc aucun impact, sauf que quand tu lis 300w tacx cela correspondra peut etre a 310w réel.
    Je suis curieux de savoir combien de watts de difference tu as entre tyon stage et ton tacx?
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  2. #62
    bobz est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par garde-boue Voir le message
    aucun power meter pour moi j ai un smart roller et le wattage qu il donne me sert de base pour les WO
    Le resultat est à la limite different sur zwift et trainer road, et je ne compare meme pas les 2 (c est comme se peser sur 2 ou 3 balance differente pour notre poids....)
    Oui d'accord mais quand je vais arriver à l'extérieur mes puissance dans zwift voudront plus rien dire étant donné la différence entre les 2. La différence n'est pas de 5 watts, on parle d'une différence significative

    Ma ftp ne veux plus rien dire comme c'est là puisque que je l'ai fait avec le tacx/zwift et non pas avec le stage comme reference

  3. #63
    bobz est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par olive Voir le message
    Je suis curieux de savoir combien de watts de difference tu as entre tyon stage et ton tacx?
    à basse puissance lors des pause ça semblait moins marqué, environ 15watts. Mais pour les intervalles plus intense ça pouvait aller jusqu'à 30w

  4. #64
    olive est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par bobz Voir le message
    Oui d'accord mais quand je vais arriver à l'extérieur mes puissance dans zwift voudront plus rien dire étant donné la différence entre les 2. La différence n'est pas de 5 watts, on parle d'une différence significative

    Ma ftp ne veux plus rien dire comme c'est là puisque que je l'ai fait avec le tacx/zwift et non pas avec le stage comme reference
    2 options s'offrent a toi:

    #1: tu calibres tout sur ton Stages, le garmin et zwift ainsi tu aura les même chiffres a l'année longue.

    #2 : tu garde zwift sur ton tacx et stages sur ta garmin pour les watts réels, ta puissance à l'écran d'ordi sera décalée de +/- 15watts mais ce sera bien plus simple a suivre et garder la resistance de ton trainer a peu près constante. (en tu sera conscient que 300w affichés représentent 315w) et tu aura ton stages pour l'extérieur avec tes zones de puissance +/- 15watts par rapport en intérieur.

    J'ai peur qu'avec l'option #1 ton trainer essaie de s'ajuster constamment pour garder ta puissance constance (exemple si tu fait un intervalle d'1min ou 10min à 300w le trainer va serrer et desserrer la résistance comme un dingue au vu de chiffres constaments changeant du stages, alors qu'avec les power meter de tacx cela se gère plutôt bien. Mais le mieux est d'essayer par toi même.
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  5. #65
    BobBarker75 est déconnecté Membre Senior
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    J'ai fait ce genre de test entre mon nouveau smart trainer et mes pédales capteuses de puissance sur Trainerroad, Zwift, Sufferfest et ERGVideo et dans tous les cas après plusieurs semaines d'utilisation et de comparaisons, la différence s'est stabilisée à environ 6 watts, le smart trainer étant toujours légèrement plus généreux en terme de puissance.

    Comme il ne s'agit que d'un faible écart après les calibrations d'usage, surtout lorsque je considère la marge d'erreur officielle du smart trainer et des pédales en terme de précision, j'utilise un ou l'autre.

    Je te dirais que dans le cas de Trainerroad, Sufferfest ou ERGVideo, j'aime mieux que ce soit le smart trainer qui me donne la puissance, notamment lors des intervalles puisque que c'est moins compliqué pour maintenir une puissance cible tout en étant plus efficace sur une longue durée. Moins de fluctuations pour me déconcentrer pendant une intervalle.

    Tu pourrais donc continuer d'utiliser tes séances au cours des prochaines semaines pour établir avec plus de précision les différences entre les deux pour le cumulatif d'un entraînement et aussi lors des intervalles. Et, déterminer laquelle des options suggérées par Olive est la meilleure.

    Pour ce faire, cet outil de DC Rainmaker peut être utile: https://www.dcrainmaker.com/analyzer.
    Dernière modification par BobBarker75 ; 20/03/2017 à 13h15.
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  6. #66
    garde-boue est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par bobz Voir le message
    Oui d'accord mais quand je vais arriver à l'extérieur mes puissance dans zwift voudront plus rien dire étant donné la différence entre les 2. La différence n'est pas de 5 watts, on parle d'une différence significative

    Ma ftp ne veux plus rien dire comme c'est là puisque que je l'ai fait avec le tacx/zwift et non pas avec le stage comme reference
    ma ftp selon Trainer road est differente de celle de zwift et pour vrai a l exterieur je ne me soucie pas du wattage, donc quand j utilise un ou l autre de ces logiciel je fais en fonction de et je fais avec , je n utilise pas la ftp de TR sur szift et vice versa..
    pour l exterieur j utilise la frequence cardiaque et ca me donne une appercu de ce qui reste comme plage de puissance dans le motreur,
    donc utilise ton power meter pour les work out si tu veut avoir une reference pour l ete et surtout ne compare rien avec les logiciel.....garde toujours la meme unité de mesure quelle qu'elle soit et fie toi a elle et sa marge d erreur si il y a lieu.
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  7. #67
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    Citation Envoyé par Dannyboy996 Voir le message
    Juste pour relancer la discussion un peu, c'est ma 2e année sur Trainerroad et après la fin d'un programme de 8 semaines, je me suis dis que je pourrais bien finir la saison sur Zwift.
    J’avais déjà essayé un programme sur Zwift, mais comme la résistance ne suit pas le terrain, je ne voyais pas vraiment l'intérêt p/r à TR. Seulement roulé? Ok, mais pas vraiment d’intérêt non plus.
    Si je passe à Zwift, c'est pour les course / group ride. Malheureusement, jusqu'à maintenant, l'horaire me fatigue. Je m'entraine le matin, donc j'ai un horaire quand même assez précis à respecter. Et on dirait que l'horaire de Zwift ne tombe jamais parfaitement. Quand les heures sont bonnes, la durée de la course est trop longue ou trop courte.
    Je crois que je vais le garder pour les fds, mais je vais continuer sur TR la semaine.
    Comment vous planifiez votre entrainement avec Zwift de votre côté?
    Les possibilités sont quand même beaucoup plus vaste sur zwift: promenade libre, entraînement semi structuré ou structuré seul ou en groupe, courses de divers type, .... j,ai roulé avec la cyclovore, jens voigt, aussi ride ellens law pour la sensibilisation à cette cause.

    Maintenant je vois que zwift organise des eFondo! Demain matin 5:30 pour les lèves tôt.
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  8. #68
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    Citation Envoyé par Cascadeur Voir le message
    Les possibilités sont quand même beaucoup plus vaste sur zwift: promenade libre, entraînement semi structuré ou structuré seul ou en groupe, courses de divers type, .... j,ai roulé avec la cyclovore, jens voigt, aussi ride ellens law pour la sensibilisation à cette cause.

    Maintenant je vois que zwift organise des eFondo! Demain matin 5:30 pour les lèves tôt.
    Avec zwift.... un smart trainer est un must mais quel fun..... et la cyclovore a tellement été sympa. Ce fut tout un événement de rouler avec aussi

  9. #69
    Dannyboy996 est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par Dannyboy996 Voir le message
    Juste pour relancer la discussion un peu, c'est ma 2e année sur Trainerroad et après la fin d'un programme de 8 semaines, je me suis dis que je pourrais bien finir la saison sur Zwift.
    J’avais déjà essayé un programme sur Zwift, mais comme la résistance ne suit pas le terrain, je ne voyais pas vraiment l'intérêt p/r à TR. Seulement roulé? Ok, mais pas vraiment d’intérêt non plus.
    Si je passe à Zwift, c'est pour les course / group ride. Malheureusement, jusqu'à maintenant, l'horaire me fatigue. Je m'entraine le matin, donc j'ai un horaire quand même assez précis à respecter. Et on dirait que l'horaire de Zwift ne tombe jamais parfaitement. Quand les heures sont bonnes, la durée de la course est trop longue ou trop courte.
    Je crois que je vais le garder pour les fds, mais je vais continuer sur TR la semaine.
    Comment vous planifiez votre entrainement avec Zwift de votre côté?
    La 2e chance que j'ai donné à Zwift n'a pas été conluante finalement. Comme je disais, les horaires ne me conviennent pas. Par exemple, hier j'aurais aimé faire le efondo. Mais, ça n'a pas été possible. Ce matin, j'avais le choix entre un 100km à 5h30 qui ne me tentait plus ou moins, sinon une course à 7h20. J'ai opté pour la course, mais mes filles étaient déjà debout, tourne autour et patati patata, j'ai du quitter 10 secondes pour les aider et oups, perdu le pack. DOnc, plus aucun intérêt de rouler seul.
    Le fait que j'ai manqué le efondo le samedi et que je ne peux le reprendre le lendemain me fatigue un peu.

    Les "workout" ne m'alume pas du tout no plus.

    C'est con, mais finalement, j'ai mieux suivre un graphique sur TR que faire les workout sur Zwift où la résistance ne suit pas le terrain.

    Zwift est quand même cool pour le group ride et le courses, mais ça ne me convient pas.

    DOnc, je retourne à mes vieilles pantoufle. J'essairai p-e Sufferfest l'hiver prochain

  10. #70
    Cado est déconnecté Membre Senior
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    Possible de toujours trouver un challenge sur Zwift. Je fais souvent la KISS race 100 km du dimanche matin. Ca me scrap les pattes solide...Comme la semaine passé quand ils ont faite un 120km. 3:30hr

    En course, ca part fort et apres 35-45min le ponpon ce calme. Si tu est largué du premier groupe, pas grave, essais de recoller ou donne toi comme but de ne pas te faire reprendre par les gruppetto qui reviennent en arrière. Un autre genre de challenge mais ca fait aussi mal. Meme seul entre deux groupes, tu essais d'en donner plus dans les montées si quelqu'un te dépasse...etc

    Le weekend dernier, trop fatigué, trop paresseux pour faire la course Kiss 100 a 9:15am...ok bon. J'ai faite 100KM seul anyway a 11:30am pour un bon 3hr

    J'ai commencé par faire genre Vo2 1min, low-FTP 4min, Vo2 1min, low FTP 4min...sur 60 min...après ca, je roulais tempo et je donnais des shot dans les montée. Je courrais après des groupes en avant ou j'essayais de ne pas me faire dépasser par ceux qui venait de l'arrière. Apres 60km-70km, c'est un challenge de montée Box Hill a Londre sur 8min a 275w quand tu essaye de rester en avant du gars ou de la fille qui n'ont que 20km de faite vs. toi a 70km. encore pire apres 90km, c'est dure de pousser 250w donc un challenge a faire une bataille de coq dans la montée

    Tout ca pour dire, que ce n'est pas les élements de motivation qui manque sur Zwift avec un peu d'imagination

    Pour votre histoire de watts de smart trainer vs. Stages ou whatever...pour moi c'est assez simple. Toujours mais toujours se servir des watts qu'on va ce servir dehors. Donc, si tu a un Stages, un Quarq, pedales Garmin ou Powertap....whatever, tu synchronise Zwift avec le Powermeter du bike (Stages, Quarq...) et après tu synchronise le Smart trainer (Tacx, Wahoo, Elite...) pour la simulation du terrain. Comme ça Zwift va prendre des vrais watts de vrais powermeter et quand meme envoyé une resistance au smart trainer en mode Simulation (SIM)

    Dans la page Pairing de Zwift, la case en haut a gauche est pour le Powermeter (Stages, Quarq...), la case du milieu en bas est pour la cadence venant du powermeter (Stages, Quarq...), la case en bas en droite est pour le Smart Trainer (Taxc, Wahoo, Elite...)

    Par contre, avec cette methode, le mode Ergo ne devrais pas fonctionné. Perso, je n'ai jamais aimé le mode ergo (Taxc, Computrainer). Je n'ai jamais sentie le besoin de me faire dictée une resistance pour faire mes watts on target. Des watts, c'est des watts. Si je ne suis pas capable de pousser 400w 5min en mode normal avec une resistance whatever, je ne serais pas plus capable en mode Ergo qui me pousse une resistance. En plus, ca ne réagis jamais assez rapidement les modes ergo pour les changements d'intervalle. Toujours un petit lag gossant

    Aussi, sur Zwift ou whatever, j'ai toujours mon Garmin d'allumé pour voir mes watts, si jamais Zwift plante ou meme l'électricité. Je continue quand meme mon training et ca me fait un back up et c'est avec le Garmin que j'enregistre mes laps d'interval pour downloader dans Training Peaks. Je ne prend jamais le data de Zwift ou Strava pour les vrais analyses de data. Tout sort du Garmin avec les laps que je pèse moi meme a chaque interval (ou que j'ai deja programmé dans mes workouts de Garmin)

    My two cents for tonight
    Dernière modification par Cado ; 27/03/2017 à 21h47.

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