Page 3 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 79
Like Tree42Likes

Discussion: Zwift, traineroad... etc

daffe est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F1 PR, Marinoni Fango, Supreme DB, Felt Brougham, Cannondale Hooligan.

Par défaut

J'ai essayé Sufferfest, TrainerRoad et Zwift.

J'ai gardé Zwift et j'utilise un vélo d'entraînement Stages.

Plus ludique, les plans d'entraînement inclus sont pas mal et la possibilité de créer tes propres plans. La communauté est ÉNORME. Tu peux faire une ride de groupe ou te smasher dans une course si t'en ressent le besoin. Nous sommes trois à la maison à l'utiliser (d'où le vélo Stages...) et on s'est fait plaisir en se montant un PC avec une grosse carte graphique. Je pédale devant une tv 55" en pleine résolution et ça fait une différence.

Je n'aimais pas les plans de TR. Trop de workouts qui se ressemblent.

Sufferfest, j'aime juste pas la trame narrative.

jparseno est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Pinarello TT, tandem DaVinci

Par défaut

En plus je viens de constater que Zwift est assez gourmand en carte graphique! Mon (très) vieux mac que je pourrais déplacer n'est pas assez puissant, mon macbook air non plus, et pas question que je déplace l'ordi familial dans le garage ou que je me mette à faire du trainer dans le salon à la chaleur! Back to Trainer road... À ce temps-ci de l'année, je comptais sur la motivation extra de Zwift pour garder un fond...

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par jparseno Voir le message
    En plus je viens de constater que Zwift est assez gourmand en carte graphique! Mon (très) vieux mac que je pourrais déplacer n'est pas assez puissant, mon macbook air non plus, et pas question que je déplace l'ordi familial dans le garage ou que je me mette à faire du trainer dans le salon à la chaleur! Back to Trainer road... À ce temps-ci de l'année, je comptais sur la motivation extra de Zwift pour garder un fond...
    Solution à ce petit problème: tu achètes un ordi de gamer à tes enfants et tu l'utilises quand ils sont à l'école ...
    Motivation garantie !!!
    jparseno, bobz and curious61 like this.

Clabord est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Xcessiv Voir le message
    Ces deux speciality trainings sont conçus pour maintenir (et non augmenter) ton ftp une fois le base et build complétés. Les entraîneurs TR le mentionnent régulièrement sur leur podcast.
    Lesquels des plans sont vraiment bons pour booster son FTP au maximum? Je ne prendrai pas de long break et je finis la saison dans une forme respectable. Tes suggestions?

Je ne peux pas vraiment y mettre plus de 7h semaine, mais si j'arrive à me botter le cul, j'essaierais de rajouter une heure 5 matins très tôt la semaine en aérobie (60 à 70% FTP) pour augmenter mon volume et ma puissance aerobique sans me tuer. En plus d'un plan.

Xcessiv est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cervélo S3

Par défaut

Citation Envoyé par Clabord Voir le message
    Lesquels des plans sont vraiment bons pour booster son FTP au maximum? Je ne prendrai pas de long break et je finis la saison dans une forme respectable. Tes suggestions?

Je ne peux pas vraiment y mettre plus de 7h semaine, mais si j'arrive à me botter le cul, j'essaierais de rajouter une heure 5 matins très tôt la semaine en aérobie (60 à 70% FTP) pour augmenter mon volume et ma puissance aerobique sans me tuer. En plus d'un plan.
    Pour moi, le sweet spot base (mid ou high volume) à l'automne suivi du general build (toujours mid ou high volume) à l'hiver semblent bien fonctionner. Par la suite, je fais la transition vers l'été avec le specialty training rolling road race avec un mixte de sessions sur training et sessions sur routes.

BobBarker75 est déconnecté Membre Senior

Par défaut

De mon côté, je vais aller du côté de TrainerRoad ou avec un coach + Training Peak cet hiver après quelques années à avoir utilisé quelques vidéos de Sufferfest que j'ai beaucoup apprécié sauf pour les commentaires de motivation parfois assez ridicules du coach Troy. Bref on aime ou n'aime pas.

Je pourrai toujours compenser les graphiques en regardant des épisodes de House of Cards sur Netflix avec Frank et Claire Underwood (les "Billary" du petit écran), un concert de métal, la série Metal Evolution ou l'excellent documentaire Hype! sur la conquête du monde par les groupes de Seattle au début des années 90 qui seront probablement plus motivant que certains commentaires du Coach Troy devant des gens entassés comme des sardines dans une pièce. Quoique celui comportant un TT de 20 minutes tourné dans un concessionnaire Mercedes au New Jersey est moins ennuyant à regarder.

olive est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt AR 5 /TT MadeInChina /Qbikes

Par défaut

Hier soir je me suis essayer a Zwift, premiere inscription et donc j'ai le free trial de 50km... je m'essaie a un entrainement :
    10WU,
    2x15'@FTP avec 5' recov
    10' CD
    Mon FTP etait enregistré a 180w (en ce moment je devrait etre entre 270 et 280). donc pousser 270/280w quand le soft essaye d'alléger la resistance au max pour descendre les watts. mais cela etait de ma faute. 2x15' à boc sur le 53x11 avec 0 de resistance sur le smart trainer. mais l'experience ne fut pas deplaisante.
    Le circuit (la map) tourne en rond assez rapidement et on repasse par la meme route. L'effet on roule en groupe j'ai pas vu. des personne laissent des messages. je sais pas comment il navigent sur leur ordi pendant qu'ils roulent. Moi pendant les intervalles de 15' incapable de lacher le guidon ni de parler, le tout dégoulinant de sueur!

bref les 50km passent relativement vites, et voila que ma periode de free trial expire, mais surprise, les memebre premiums de Starva ont deux mois gratuit! donc je serai pour les deux prochains mois sur Zwift. cela me donnera vraiment le temps d'essayer toutes les fonctions!

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par olive Voir le message
    Hier soir je me suis essayer a Zwift, premiere inscription et donc j'ai le free trial de 50km... je m'essaie a un entrainement :
    10WU,
    2x15'@FTP avec 5' recov
    10' CD
    Mon FTP etait enregistré a 180w (en ce moment je devrait etre entre 270 et 280). donc pousser 270/280w quand le soft essaye d'alléger la resistance au max pour descendre les watts. mais cela etait de ma faute. 2x15' à boc sur le 53x11 avec 0 de resistance sur le smart trainer. mais l'experience ne fut pas deplaisante.
    Le circuit (la map) tourne en rond assez rapidement et on repasse par la meme route. L'effet on roule en groupe j'ai pas vu. des personne laissent des messages. je sais pas comment il navigent sur leur ordi pendant qu'ils roulent. Moi pendant les intervalles de 15' incapable de lacher le guidon ni de parler, le tout dégoulinant de sueur!

bref les 50km passent relativement vites, et voila que ma periode de free trial expire, mais surprise, les memebre premiums de Starva ont deux mois gratuit! donc je serai pour les deux prochains mois sur Zwift. cela me donnera vraiment le temps d'essayer toutes les fonctions!
    Pour jaser, c'est plus facile avec l'application Zwift sur ton iPhone/iPad ...
    bobz likes this.

kafou est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R2

Par défaut

Citation Envoyé par olive Voir le message
    10WU,
    2x15'@FTP avec 5' recov
    10' CD

Ça se fait tout seul les 2 mois avec Strava Premium ou il faut faire quelque chose?

olive est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt AR 5 /TT MadeInChina /Qbikes

Par défaut

pour ma part il m'a suffit de connecter mon compte zwift avec mon compte strava (et ceux depuis le site zwift, il faut autoriser zwift a se connecter sur son profil strava)

Page 3 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Règles de messages