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Discussion: Gel ou boisson

  1. #11
    staud71 est déconnecté Membre Junior
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  2. #12
    kafou est déconnecté Membre Senior
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    Salut,

    Je faisais une recherche sur quoi manger dans une ride et je trouve que le titre tombe à pic. Je recherche quoi d'autre manger durant une ride que des boissons et des gels parce que justement je suis écoeuré de boire de l'eau sucré et de me retrouver à la fin des rides avec une poche du maillot toute collante à cause des déchets de gels. Donc, qu'est-ce qui serait bon à part des boissons et des gels, quelque chose qui se mange bien (j'ai un peu de misère avec les barres trop sèches), qui n'est pas collant (les petits raisins secs ça me semble bien mais à la chaleur j'imagine que ça doit être collant) autant pour les mains que pour les dents (j'ai en souvenir des gros cubes de jujubes de chez MEC) et qui est composé majoritairement de glucides, pas trop de gras et de protéines. J'ai bien aimé à ma dernière ride des galettes à la mélasse dans un ziploc mais il y a quand même pas mal de grammes de gras dans ces petites gâteries.

    Merci
    Steve

  3. #13
    ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par kafou Voir le message
    Salut,

    Je faisais une recherche sur quoi manger dans une ride et je trouve que le titre tombe à pic. Je recherche quoi d'autre manger durant une ride que des boissons et des gels parce que justement je suis écoeuré de boire de l'eau sucré et de me retrouver à la fin des rides avec une poche du maillot toute collante à cause des déchets de gels. Donc, qu'est-ce qui serait bon à part des boissons et des gels, quelque chose qui se mange bien (j'ai un peu de misère avec les barres trop sèches), qui n'est pas collant (les petits raisins secs ça me semble bien mais à la chaleur j'imagine que ça doit être collant) autant pour les mains que pour les dents (j'ai en souvenir des gros cubes de jujubes de chez MEC) et qui est composé majoritairement de glucides, pas trop de gras et de protéines. J'ai bien aimé à ma dernière ride des galettes à la mélasse dans un ziploc mais il y a quand même pas mal de grammes de gras dans ces petites gâteries.

    Merci
    Steve
    Salut Steve,
    MA dernière découverte est les barres de fruits Fruit2 (et Fruit 3 avec caféine). Super pratique et ça goute bon.

    https://www.xactnutrition.com/a-prop...v=3e8d115eb4b3
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  4. #14
    kafou est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    Salut Steve,
    MA dernière découverte est les barres de fruits Fruit2 (et Fruit 3 avec caféine). Super pratique et ça goute bon.

    https://www.xactnutrition.com/a-prop...v=3e8d115eb4b3
    Je vais essayer ça, à la vitesse où tu vas, c'est sûrement bon!!
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  5. #15
    ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
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    Je vais essayer ça, à la vitesse où tu vas, c'est sûrement bon!!
    C'est très bon ...

  6. #16
    Pheal est déconnecté Membre Senior
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    Pour < 1h30, peu importe l'intensité, de l'eau est suffisant + bouffe de récupération après la ride.

    Pour > 1h30, des barres granolas faites maison et/ou des dates et une boisson avec électrolytes si nécessaire. Une poignée de dates (8-10) apporte environ 30g de sucre. C'est vraiment pas cher, mais faut aimer ça .

    Personnellement, je peux roule 3-4h à intensité modérée (zone 1-2) avec juste de l'eau et des dates de temps en temps sans défaillance.

  7. #17
    syltre est déconnecté Membre
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    Pour ce que ça vaut,

    Pour les longues rides, + de 120 km. Petit dèj léger (yaourt et granola et quelques espresso), 1 gel 30 à 45 minutes avant de partir. 3 gels et une barre dans mes poches et deux bidons avec pastilles d'électrolyte.

    Entre le 70 et 90 km, arrêt ravito au super marché, de l'eau, une pomme, trois bananes et des noix. Je repars en bouffant la pomme.

    Après, ben, je mange tout le temps en évitant d'attendre d'avoir faim. Je me force à prendre une gorgée d'eau au 15 minutes et je bouffe. Résultat, ce samedi dans une ride de 200 Kms. 6 bidons, 3 bananes, une pomme, 3 gels, un Gatorage et des noix.

    J'ai eu mal au cul, mais j'ai pas manqué d'énergie.

  8. #18
    syltre est déconnecté Membre
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    J’oubliais,

    Au retour, un bidon d'eau avec électrolyte pour réhydrater et après une petite frette pour l'hydratation du cerveau

  9. #19
    kafou est déconnecté Membre Senior
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    C'est plus les produits à consommer, autre que les liquides, les gels, les barres trop sèches, les jujubes trop collants que je recherche. Quand en consommer et quelle quantité je suis assez à l'aise avec ça. Comme je disais, je n'ai plus le goût de consommer de l'eau sucré et des gels dont l'emballage colle les poches de mon maillot.

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