Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24
Like Tree7Likes

Discussion: Le parc 1 mois avant.

Gringos est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Citation Envoyé par Clabord Voir le message
    Question pour les expérimentés du Parc:

Je ne l'ai jamais fait, et la seule place qui reste est pour le Gran Fondo de 160 km (3 fois le parc, 2400 mètres de dénivelé).

Je pense être en assez bonne shape, mais je suis loin d'être un coureur. Ma seule question est: est-ce réaliste pour un gars de 180 livres (mais mince, je fais 6'2'') en forme pas pire de faire ce parcours, considérant qu'il faut faire le premier aller en 1h45 ou moins (moyenne de 31 km/h), considérant le dénivelé?

Ma puissance max 20 minutes se situe à autour de 265 watts et mon threshold qqpart autour de 240-250 watts.

Je sais qu'une fois ayant fait le premier aller assez vite, je peux prendre ça relax avec la gang qui fait l'aller-retour du 105 km, alors ça ça me stresse moins, dans le sens où je pourrais aller lentement si nécessaire.

C'est le premier aller avec une moyenne de 31 que je sais pas si c'est réaliste compte tenu du terrain. En même temps, tout ce qui monte redescend, alors j'imagine qu'on peut gagner du temps dans les descentes pour ce qu'on perd en montée. Par contre, je ne sais pas s'il vente au parc et si ce premier aller sera dans une direction normalement "vent de dos" ou "vent de face"?

Selon votre expérience, combien facile ou difficile ça peut être de tenir une moyenne de 31 ou plus sur un aller simple dans la direction qui nous fait ensuite faire le même parcours que le 105?

Merci pour l'info!
    Honnêtement, sans vouloir pèter ta bulle, si tu t'enligne pour faire le 105 avec un aller à 31 de moyenne, tu va revenir sur les genoux... les king of de king le traverse à 34km/h de moyenne l'aller seulement... je te dit pas que c,est pas possible de faire la traverser a 31 de moyenne, je te dit juste que c,est impossible de revenir vivant

Claude274 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

C'est sur qu'il est à terre pour un bout par la suite! Je l'ai fait en 1h37 puis j'étais crevé au bout de 105km! Tu te donne sur l'aller puis te sacre du temps après! Mais tu as besoin d'être en très bonne forme!

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

(...) En même temps, tout ce qui monte redescend, alors j'imagine qu'on peut gagner du temps dans les descentes pour ce qu'on perd en montée. (...)
    Disons que tu prennes 40 minutes pour une longue montée de 20km puis que pour la redescendre tu en prennes 20. Tu auras donc roulé 30km/h pour la monter et 60km/h pour la descendre, right? Puis là, si je te suis bien, puisque tu te dis que ce que tu as perdu en montant, tu le regagnes en descendant, dans cet exemple ça te ferait une moyenne de 45 km/h, c'est bien ça, n'est-ce pas?

C'est ben platte, mais c'est pas comme ça que ça marche. 60 minutes pour un total de 40 km, ça fait et ça fera toujours 40km/h. Le temps perdu ne se rattrape pas . Mais ne t'en fais pas, tu ne sera pas le premier ni le dernier à perdre ses illusions... et du temps en montant .
    Gringos and marty87 like this.

montois est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Lapierre, Slingshot (CX), BMC Trailfox, Surly (carrier)

Par défaut

Question pour les expérimentés du Parc:

C'est le premier aller avec une moyenne de 31 que je sais pas si c'est réaliste compte tenu du terrain. En même temps, tout ce qui monte redescend, alors j'imagine qu'on peut gagner du temps dans les descentes pour ce qu'on perd en montée. Par contre, je ne sais pas s'il vente au parc et si ce premier aller sera dans une direction normalement "vent de dos" ou "vent de face"?

Merci pour l'info!
    Tu peux avoir du vent mais s'il y en a il te poussera, c'est l'avantage en cote le vent de face c'est pas possible, je l'aie eu de dos une foi en montant le belvedere depuis Riviere a peche un regal mais un foi aussi de face entre le Belvedere et Saint Mathieu mais la c'est en descente.

Je ne l'aie jamais fait le Defi par contre le Parc je ne compte plus. Je ne pense pas que l'effet peloton doit aider sur un parcours pareil, il est un peu trop vallone a moins d'avoir un groupe avec les meme capacite de montee et DESCENTE ... Je me tate toujours pour savoir si je le fait ou non si oui quel distance pour cette raison entre autre

Il faut noter que le parcours ne laisse pas beaucoups de temps recuperation, ou peu etre entre le Belvedere et Riviere a peche, car c'est montee ou descente rapide dans lesquel tu ne recupere pas beaucoups.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Règles de messages