Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
Like Tree4Likes

Discussion: Qioi biire et manger pour bien performer

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

En tous cas, je viens de finir ma journée de travail: 90 km de vélo (2h50), suivi de 21,1 km de course à pied (1h43).

J'ai oublié de m'apporter du revitaillement pour ma course à pied (normalement, c'est mon gars qui m'accompagne en vélo avec mon stock) et j'ai très peu mangé sur mon vélo.

Terminé ma journée complètement déshydraté et avec plus de gas dans le réservoir ...

Pour récupérer: 1 Lait's go au chocolat, 2 cannettes de Coke et 1 gin-tonic concombre (ah et quelques morceaux de melon d'eau) !!!

Après 10 minutes, je suis comme un neuf !!!
    coki36 likes this.

ghoumard est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Route, Gravel, TT

Par défaut

C'est quoi la vertue du coke pour la recup ?

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par ghoumard Voir le message
    C'est pour replacer l'estomac avant de passer au gin tonic!
    ORIGNAL likes this.

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par ghoumard Voir le message
    Ben du sucre et de la caféine ...

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Mon profil:

Je cours minimum 10km en allant au boulot et minimum 15 au retour, passant soit par le pont JC(10km), soit celui de la Concorde (15km).

Au départ matinal: 2 toasts beurre d'arachides nature et 3 espresso; arrivé au boulot, 2 cafés spikés au lait moussé et un bol de germes de blé lait au chocolat.

Au retour le soir, entre 10 et 15km (parfois je fait un 21km), je prends presque un litre de jus de légumes bas % en sodium, un peu de jus d'orange et je soupe après la douche.

Le jus de légumes est particulièrement fortifiant et me donne une plus grande satisfaction que le lait au chocolat.

Collation du soir; yogourt nature et céréales de grains avec fruits congelés et sirop d'érable ou miel.

Et la Stout a sa place dans tout ça, oui.

Je cours minimum 80km par semaine et marche rapide au moins 40.

Ça fait deuz semaines d'affilé que je cours au moins 105km, sans compter la marche.

devinci est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par CharlesGC Voir le message
    J'crois que les données publiées dans les 2 papier ci-bas (pour ne citer que ces 2 là) demeurent tout à fait valides encore à ce jour:
    http://www.uni.edu/dolgener/Advanced..._Synthesis.pdf
    http://www.jssm.org/vol3/n3/3/v3n3-3pdf.pdf

Certes il n'y a pas de quoi angoisser. Mais la logistique associée au fait de prendre soin de cet aspect n'est pas si angoissante que ça, surtout pour l'athlète motivé au point d'investir dans son propre progrès (sous une forme ou une autre). Enfin, de notre côté on s'interroge rarement sur "le minimum" à viser pour optimiser le résultat.

Donc ta réponse si elle vise à rassurer l'athlète qui fait de son mieux mais qui occasionnellement ne peut pas prendre soin de cet aspect nutritionnel, je "Like". Si par contre elle a pour conséquence de "sanctionner" un certain laxisme (i.e. un je-m'en-foutisme, car je ne m'entraîne pas 2x/j), là je "Dislike".
    Non, juste pour soulever le fait que le 30min n'est pas aussi crucial qu'on le pensait, physiologiquement. Je recommanderais néanmoins à tous les athlètes d'aller rapidement de l'avant avec leur routine nutritionnelle post-exercice. Je crois simplement bon de nuancer certains faits ''établis'' pour le bénéfices de tous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages