Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Like Tree7Likes
  • 7 Post By Felizecat

Discussion: progression dans la distance/durée

dyolet est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Lapierre WCRS

Par défaut progression dans la distance/durée

Apres plusieurs mois d'inactivité , je reprends comme tous les ans , des sorties en commencant par du plat 1h /1:30 , au bout de 2 semaines 03:00. Bizarement, pas fatigué alors que les années passées il me fallait beaucoup plus de temps pour cela.
    En general je ne patiente pas assez , je passe tres rapidement aux cotes plus serieuses sans reellement avoir de "foncier" acquis.
    En ce donnant 1 mois à un rythme (qui me parait ) tranquille , est ce suffisant ?

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

En fait, tout dépend de ce que tu veux accomplir.

Version simple:
    Plus tu en fait et meilleur tu deviens à en faire.

Version complexe:
    Trouve-toi un entraineur ou un club et commences par les suivres. Plus tard, donnes-toi le défi de prendre les devants et peu à peu, la plupart te suivront.

Buen sûr, cela est vrai si ton objectif est de te dépasser, repousser tes limites, tendre vers le meilleur que tu piosses donner de toi-même POUR toi-même...

Puis, il y a la citation suivante: "La douleur est inévitable; la souffrance est optionelle", que tu pourras méditer sous le soleil caniculaire, la pluie battante, les cuisses brûlant de milles feux, l'ivresse des endorphines aussi capricieuses que pernicieuses, et l'impression, au lendemain d'une randonnée ou tu as tout donné en roulant face à un vent violent et fort seul ou avec un peloton épuisé et quasi impuissant contre les éléments, qu'après tout ça, ta vie n'aurait aucun sens sans ton vélo.
    defrag, Gringos, Squadra and 4 others like this.

CharlesGC est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par dyolet Voir le message
    Apres plusieurs mois d'inactivité , je reprends comme tous les ans , des sorties en commencant par du plat 1h /1:30 , au bout de 2 semaines 03:00. Bizarement, pas fatigué alors que les années passées il me fallait beaucoup plus de temps pour cela.
    En general je ne patiente pas assez , je passe tres rapidement aux cotes plus serieuses sans reellement avoir de "foncier" acquis.
    En ce donnant 1 mois à un rythme (qui me parait ) tranquille , est ce suffisant ?
    Bonne question. Si tu aimes utiliser l'approche "foncier d'abord, qualité ensuite", 4 semaines est une durée significative, 6 serait encore mieux. La science a démontré, à quelques reprises, que l'essentiel de la "Base d'entraînement", le fond si on veut, se construit sur une période d'environ 40-45jours (d'où le fait qu'un macrocycle de 6 semaines soit souvent favorisé au lieu d'un macrocycle d'un mois).

Règles de messages