Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
Like Tree15Likes

Discussion: Mauvaise journée

stephi est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    specialized allez,devinci leo sl

Par défaut Mauvaise journée

Vous faites quoi vous les mauvaise journée ....j'explique:les journées ou un coup sur le bike t'as beau essayer de pousser, ouvrir la machine ....et puis ça marche pas...aucun pushing. Les journée ou rouler 20 km/h c'est dur.

Vous prenez une journée de congé ou vous essayez encore de rouler ??

Helsyl est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

Justement hier je voyais ma physio/kin pour ma blessure de paume/pouce suite à mes 3 chutes d'il y a un peu plus de 2 semaines et je lui ai parlé de mon entrainement de lundi soir qui ne valait pas de la shnout, malgré que j'ai poussé un 12km, blabla...aucun fun, aucun entrain, bref, ça ne me tentait pas. Mais comme je vise le 90km de samedi (qui sera annulé pour moi s'il pleut car c'est les prévisions actuelles et ça ne bouge pas) je pousse depuis une semaine sachant que cette semaine est une semaine mollo en entrainement.

Elle m'a dit: quand tu ne feels pas pour un entrainement, c'est correct. Tu prends un break. On ne s'entraîne pas pour les olympiques!

Si tu roules, diminues ton intensité. Au lieu de i5-i7, fais du i2-i3. Hier soir j'avais une série de 15 minutes vélo (réchauffement) et ensuite ma musculation. Elle m'a dit de ne pas le faire et prendre une pause. Que c'était ben correct! C'pas une ou 2 journée de repos qui vont faire "fouèrrer" tout mon entrainement. Et elle disait aussi que la pluie mine bien des gens. On veut tout faire n'est-ce pas dès qu'un rayon sort. Donc beaucoup s'entrainent encore en salle et on est un peu "gazé" de ceci. Rien pour aider.

Donc hier ce fut une pause malgré un entrainement à l'horaire. Ce soir j'ai 50 minutes d'intervalles et rien demain. Juste une petite ballade d'une heure (sans côte, sans vitesse) vendredi. Et le défi samedi...s'il fait beau.

Lundi je suis embarquée sur le trainer de reculons. Je baillais, bref...rien à faire. J'ai suivi les conseils d'un membre qui disait: dis-toi que tu fais 15 minutes et ensuite si ça ne veut pas tu débarques. Au bout de 15 minutes, pas plus d'intérêts mais j'étais rendue là...il ne restait que 35 minutes à faire. Et comme le programme est fait en "blocs" j'y allais un bloc à la fois. Et j'ai fini quand même.

curious61 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Leo 3

Par défaut

Citation Envoyé par stephi Voir le message
    Vous faites quoi vous les mauvaise journée ....j'explique:les journées ou un coup sur le bike t'as beau essayer de pousser, ouvrir la machine ....et puis ça marche pas...aucun pushing. Les journée ou rouler 20 km/h c'est dur.

Pour ma part, je vais m'efforcer de terminer mon parcours ou encore rouler un minimum de 30 km.
    Dernière modification par curious61 ; 07/05/2014 à 11h37.

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par stephi Voir le message

Y'a des jours comme ça. Je vire de bord et je retourne à la maison relaxer ...
    snowmen666, Geronymo, PSO and 1 others like this.

DGI
    DGI est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Quand faire du vélo devient une sortie pénible, deux choix :

1. Retourner à la maison et relaxer avec un livre et du whiskey

2. Prendre une grande respiration, accepter que la forme n'y est pas et profiter des paysages en allant prendre un bon bol de café au lait avec une pâtisserie et se dire : Après tout ce n'est que du vélo

J'pense que l'option 1 est plus intéressante, j'y ajouterais même la pâtisserie
    ORIGNAL, Geronymo and RUSH2112 like this.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Je travaille moins fort et je profites du paysage.

Dans Bicycling, le magazine, il y avait à la dernière page in bon mot ou un petit texte.

L'un d'eux m'a frappé. Il racontait l'histoire de cette jeune femme qui compétitionnait en cyclisme et à un bon niveau. Un jour, le diagnostic est tombé: Sclérose en plaques.

Elle racontait, au moment de d'écrire le texte, que maintenant, elle est forcée à contempler les paysages qu'elle n'avais jamais pris le temps de contempler...

Depuis que j'ai lu ce texte, je ne fais plus de vélo avec la même attitude...
    DGI, Helsyl and Dannyboys like this.

Clabord est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Même pour quelqu'un qui s'entraîne sérieusement (ou plutôt, ENCORE PLUS pour quelqu'un qui s'entraîne sérieusement!) le repos est une composante essentielle. Si ton corps donne des symptômes de surmenage, ça sert à rien d'essayer de "pousser au travers". Des fois, même une "recovery ride", c'est trop pour l'état dans lequel on est. Si ça ne te fatigue pas davantage, tu peux essayer de faire comme suggéré plus haut et faire aller tes jambes juste pour voir le paysage. Mais si même ça c'est dur, essaie la piscine, le spa ou la lecture à la place...

stephi est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    specialized allez,devinci leo sl

Par défaut

Ah ben la c'est sur que je souffre pas de surmenage!!

Je me demandais juste vous (autres cycliste) vous faites quoi quand ça arrive.

Effectivement je suis retourner chez moi avec un très petit 10 km.
    Les paysages chez nous je les ai vue en masse y ventait que le maudit ma chaine de bike faisait du bruit(manque de lubrification)...pis j'avançais pas!

Donc je suis revenue à la maison superviser le travaux dans ma cuisine avec un verre de vin à la main. Je trouve ça l'fun de voir que certains sont plus gourmand que moi, Whiskey... même des pâtisseries.

À la place j'ai été nager après le souper 1km1/2 en 45 min...ok s'pas un record olympique mais moi j'étais contente.

Aujourd'hui une p'tite ride de 51,7 km. Je m'en suis bien tirer malgré le vent sur environ 3/4 de la ride!!
    Felizecat likes this.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Hier, jai fait près de 100km avec un vent de face, 3 sacoches chargées sur un vélo en plomb...

C'étais super de rouler à 20km/h avec l'impression de forcer pour 50...

Et pourtant, je le referais!
    Jean Pasquet and montois like this.

montois est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Lapierre, Slingshot (CX), BMC Trailfox, Surly (carrier)

Par défaut

Il faut accepter de passer un ou plusieurs entrainement, C'est difficile meme tres difficile mais cela paie toujours mais s'avacher dans un fauteuil, manger plus qu'il ne faut et boire ne t'aidera pas.
    Il y a differentes options a toi de choisir la meilleur:
    -prendre du bon temps en famille ou avec des amis.
    -changer d'activite natation comme tu l'as fait ou n'oublie pas quand cyclisme il y a: la route, les bois, la performance, le cyclisme randonneur, ... changer de velo ou changer de perspective.
    -changer regulierement de parcours !!! Beaucoups de cyclo repetent semaine après semaine toujours le ou les meme parcours et meme pire le meme parcours dans le meme sens !!!
    -rouler en groupe et sucer les roues.
    -toute les sortie ne doivent pas etre des course contre la monde.
    -ne soit pas obnubile que par les chiffres: vitesse, frequqence cardique, watt, ... apprecie chaque instant sur le velo ... le vent qui t'aidera a ameliorer ta perseverance, les cotes qui travaille ta force, les vitesses lente a te construire un base solide, la pluie et les paves a te forger un caractere.
    ...
    Velcro likes this.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages