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Discussion: Tortue à vélo

  1. #21
    ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par Puff Voir le message
    En y regardant de plus prêt....je suis peut-être un peu exigeant pour mes vieilles jambes. Je vais quand même appliquer tes conseils... tu me suggères quoi comme distance "sprint" 20min. 40 min. 60min ? Le but étant de m'améliorer sur 180km tout en me laissant du jus pour le marathon

    Un gros merci.
    Commence par 20 minutes.
    De toutes façons, toute amélioration à ta puissance moyenne va avoir un impact sur ton 180 km de Ironman...
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  2. #22
    popol est déconnecté Membre Senior
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    pis arretes de te traiter de tortue pour le bien etre de ceux derriere toi!
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  3. #23
    CharlesGC est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par Puff Voir le message
    Merci pour l'info. C'est très clair. À moins de 5km de la maison j'ai pleins de parcours qui me permet de tenter des 20 à 60min dans le tapis, avec un minimum de virage et seulement 2-3 viaduc.

    Selon mes stats de l'an passé. Mes meilleurs temps, en poussant fort mais pas en ayant comme objectif de tout casser, ça ressemble à ça:
    1) 25km : 32km/h
    2) 50km: 32 km/h
    3) 62km: 31.4 km/h

    Pis en peloton de 8 cyclistes: 77km à 36.1km/h de moyenne....mais si je me souviens bien, je sautais un relais sur deux.

    En y regardant de plus prêt....je suis peut-être un peu exigeant pour mes vieilles jambes. Je vais quand même appliquer tes conseils... tu me suggères quoi comme distance "sprint" 20min. 40 min. 60min ? Le but étant de m'améliorer sur 180km tout en me laissant du jus pour le marathon

    Un gros merci.
    Ma seule autre suggestion sera de s'assurer que tu trouve du plaisir à le faire. C'est possible. Y a aussi les 3 règles les plus importantes en CLM:
    1. Ne pas partir trop fort
    2. Ne pas partir trop fort
    3. Ne pas partir trop fort

    Amuse-toi, fais-le en toute sécurité. C'est pas nécessaire de mettre la barre trop haute au début, car tu vas vouloir progresser d'une sortie à l'autre (donc tôt où tard, tu va devoir faire face à la musique).

    Tu sais que tu es au seuil lorsque ce serait plutôt désagréable de devoir parler à quelqu'un en roulant. Un essoufflement marqué, mais pas hors de souffle. Ça tu peux garder ça pour la fin si ça te tente. Un moment donné l'adrenalyn monte, pis t'as naturellement envie de te battre un peu, mais garde ça pour la fin.

    Pour les distances, garde ça le fun. On peut progresser énormément sur 15km, en travaillant sur 60min. Ou du moins, ça fonctionne bien avec certains, dont Orignal. Sa routine d'entraînement ressemble pas mal à ce que je faisais moi aussi (quand j'roulais plus régulièrement). Entre 60 et 120min meilleure moyenne (plus souvent 60).
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  4. #24
    CharlesGC est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    Commence par 20 minutes.
    De toutes façons, toute amélioration à ta puissance moyenne va avoir un impact sur ton 180 km de Ironman...
    Le budget de watts sur un IM est fonction de l'FTP (du CP60). On parle de 68-75% pour être safe, selon l'endurance de fond (plus on en as, plus haut on peut taper). Donc tout ça est vraiment mathématique, d'où l'extrême importance pour le spécialiste du 180 de pas perdre de vue le CP60. Mais tu sais déjà tout ça. ;-)

    Pour une préparation à l'IM, côté longue sortie du Samedi j'aime bien 2/1, 2/2 ou 3/2, selon le temps disponible. C'est en heures. Le premier chiffre c'est bike, le second c'est run. Certains, ceux qui ont le temps et qui veulent scorer haut vont se taper le 5h, mais même à ça, le bike dure juste 3h, pas 4 ou 5 comme certains font. Hors mis cette longue sortie à basse intensité, rarement plus de 90min sur le vélo, et généralement à haute intensité.
    Dernière modification par CharlesGC ; 19/04/2014 à 23h11.
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  5. #25
    Puff est déconnecté Membre Senior
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    Un gros merci pour les infos. Ça éclaire ma lanterne.

    On va sûrement se voir à Drummondville
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  6. #26
    Puff est déconnecté Membre Senior
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    Première vraie belle journée pour du vélo. J'ai décidé de faire un ti-tour de 55km en poussant un peu plus mais en m'assurant de pouvoir maintenir le rythme pour l'ensemble du parcours. J'ai décidé de rouler au feeling, aucun affichage sur le computer....sauf le "Ghost" qui était programmé à 29km/h... j'ai eu du fun comme un p'tit fou à lui courir après...pis à le dépasser dans les derniers 15km. Finalement mes stats ne sont pas si mal:

    Parcours relativement plat. Vent à 10km/h direction SSO...et je m'en allait directement dans cette direction, donc léger vent défavorable.

    Distance: 55.03 km
    Temps: 1:51:59
    Vitesse moyenne: 29.5 km/h
    Vitesse max: 45 km/h
    Cadence moyenne: 87
    FC moyenne: 135

    Un jour j'aimerais pouvoir faire le même parcours au-dessus de 32km/h... c'est peut-être trop demandé à 46 ans .... Anyway, je vais mettre en application les conseils reçus, on verra bien. Je vous tiendrai au courant.

    Encore une fois, un gros merci.
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  7. #27
    CharlesGC est déconnecté Membre Senior
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    Basé sur mes expériences passées Puff, une mise d'ouverture à 29.5kmh mène invariablement vers du 32.some et même du 33.some, probablement à l'approche de Juillet au plus tard. Change rien, garde le plaisir en tête, et go with the flow!
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