Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
Like Tree13Likes

Discussion: Nutrition - question de marketing

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut Nutrition - question de marketing

Bon, je n'ai pas les prétentions de performance que d'aucuns ici exposent au grand jour ou plus simplement, évoquent discrètement. Non plus je ne peux appuyer ce témoignage de quelconque connaissance en diététique.

Mais voilà, depuis un an, j'ai abandonné tout produit aidant à la performance, adieu Gatorade, Powerbar et autres produits majoritairement composés de substances dont le nom placé sur un board de Scrabble vous ferait gagner assurément.

Le tout a été remplacé pour l'hydratation en temps chaud, par du simple jus, soit 1/3 jus, 2/3 eau et un peu de sel.

Les barres énergisantes ont été tout simplement remplacées par des dattes fraiches, celles d'origines iraniennes et qui se vendent en boîte de carton dans les fruiterie. Elles ont l'avantage d'être généralement fraiches et faciles à dénoyauter. Je place le tout dans un petit sac genre ziplock et ça forme une purée de fruit facile à consommer même en course à pied et très satisfaisante au goût, surtout si on le compare avec les produits industriels. Quelquefois, je prends du gingembres cristallisé et sucré, on dit que cela évite les nausées.

Anyway, je pense bien que les dattes et le jus coupé me donnent les mêmes bénéfices énergétiques que ces produits dont la composition et la teneur en substances chimiques rendent jaloux les Walter White de cette planète.

J'en viens à me demander si tout ce frafra (Clin d'oeil à Pat Burns) de produits power-machin n'est que marketing.
    Dernière modification par lesagep ; 14/04/2014 à 21h46.
    Ldy, Jack Russell and Helsyl like this.

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Coke, barre mars!

Claude274 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Pantoute! Je suis certain que des produits machinés de façon industrielle répondent bien mieux à ta demande énergétique que des vulgaires produits qu'on peut trouver n'importe où! C'mon! Il y a des centaines de recherches de ces cies pour avancer leurs dires! Tu es pas en train de comparer une barre énergétique à 4$ avec des dattes à 1,20$ le kilos quand-même!
    happy likes this.

seb1041 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bianchi

Par défaut

Pourquoi faire compliqué quand tu peux faire simple?
    045.JPG
    jparseno and Grinos like this.

denis.H est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ritte Vlaanderen,

Par défaut

Regarde la formule nutritionelle a l'endos, pas grand chose de valuable a part des glucides, pratiquement aucune vitamine et autres produits essentiels.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

Citation Envoyé par Claude274 Voir le message
    Pantoute! Je suis certain que des produits machinés de façon industrielle répondent bien mieux à ta demande énergétique que des vulgaires produits qu'on peut trouver n'importe où! C'mon! Il y a des centaines de recherches de ces cies pour avancer leurs dires! Tu es pas en train de comparer une barre énergétique à 4$ avec des dattes à 1,20$ le kilos quand-même!
    Je serais d'accord avec ces propos, si Monsato avait le monopole de la production des dattes dans le monde, dattes qui seraient placées sur les étals, juste à côté des melons d'eau, question de mettre les proportions comparables les unes à côté des autres

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

prend des vitamines fred flinstone,c'est les meilleurs!!
    sans farce,a moins d'etre un olympien ou un culturiste pro,bien manger devrait te convenir.
    Ldy likes this.

BenHur est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

Moi mes dattes sont israéliennes.
    Est-ce que je peux les mélanger avec des dattes iraniennes?
    Je ne veux surtout pas de problème dans mon dos quand je roule.
    Je vais peut-être les séparer avec une barrière de raisins secs.
    D'accord pour le jus dilué, le Gatorade( j'aime le bleu -nettoie cuvette) et aussi le Powerbar Perform à la lime. Le Pepsi aussi ou n'importe quelle boisson gazeuse sauf le Mountain Dew.
    J'aime la variété tout en sachant que l'idée est d'absorber des glucides sous toutes ses formes. On est bien fait, quand même.
    Je trouve les barres protéinées très chères et trop sucrées mais j'aime varier là aussi.
    Avant je m'en tenais à mes valeurs sûres mais j'ai maintenant des nausées juste à voir une Cliff.
    Je pense faire mes propres barres pour cette saison pour en contrôler les ingrédients.
    N'empêche que quelque soit la forme des glucides, la première chose que je fais au retour est de me laver les dents!

Cascadeur est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cervelo R3, Roubaix

Par défaut

J'ai adopté les bonbons au sirop d'érable depuis quelques semaines. Essayer ça!

Faut que je me trouve un distributeur en vrac.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

À lire:

The Feed Zone Cookbook and Feed Zone Portables | Easy Healthy Recipes, Meals, and Snacks for Athletes, Cyclists, Triathletes, Runners

J'ai acheté la version portant sur les recettes "portables".

J'ai essayé certaines de ces recettes avec satisfaction.

Simples: il fallait y penser!
    lesagep and RServranckx like this.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages