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Discussion: Nutrition - question de marketing

  1. #21
    CharlesGC est déconnecté Membre Senior
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    avril 2013
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    Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Pu capable de ces produits-là.
    J'ai lu ton post suivant. Tout ça est très très personnel, et le plus important c'est d'aller avec une formule qui marche pour *toi*.

    J'ai vécu l'arrivée sur le marcher d'un produit qui s'appellait (à l'époque) Cytomax. C'était tellement récent, que le produit n'était pas disponible au Canada. À l'époque, j'étais surtout impliqué dans les épreuves de Marathon de nage.

    Ma première race, on m'impose ce protocol. Le nageur dont j'avais la charge ne semble pas supporter le produit (ça le rend malade). J'ai mis un temps à réaliser que c'était Cytomax. Je me suis mis à l'alimenter au SuperCarbs (500Cal / 500ml, c'est dégueulasse au goût, ça goute le chimique Mr.Freeze etc). Mais il roulait très bien là dessus. La course suivante, même histoire. On m'impose le même protocol, sauf que là, j'avais prévu le coup et fait une bonne provision de SuperCarbs. J'ai donné le Cytomax au conducteur de la chaloupe, et le nageur a réalisé sa meilleure performance (Bronze, c'était à Magog sur 42.2). Le weekend suivant (Lac St-Jean), là on change de nageur. C'est mon boss qui se retrouve avec le nageur en question. Encore une fois, il esssaye le Cytomax (y en a qui comprennent pas vite). Même résultat, vaumissements par jets. Là il a saisi (puisqu'il venait de scraper sa course). Pendant ce temps, tous les autres nageurs du même team réagissaient très bien au Cytomax.

    Avec des athlètes très sérieux d'Ironman, j'aime bien tester le protocol alimentaire pendant une journée normale au travail, manger et boire les mêmes chose, même température (donc les liquides chauds), etc pour s'assurer que la digestion est bonne, et l'énergie aussi.

    Comme Devincy, je préfère les formules commerciales pour leur stabilité (du jus d'orange dilué, 3h de temps au soleil, ça goûte ce que ça goûte).

    Quant à la contribution relative des stocks de sucre intramusculaire vs le sucre ingéré pendant l'effort, et bien autant Asker que Coggan on testé ça pas mal, toujours le même résultat: Les athlètes sont plus rapide, même sur 2h d'effort, au gatorade (ou équivalent) en comparaison avec l'eau.
    Dernière modification par CharlesGC ; 17/04/2014 à 19h17.
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  2. #22
    Smash est déconnecté Banned
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    Des gels GU aux 45 minutes et de l'eau mélangé avec une pastillle GU Brew, ça as-tu de l'allure?

    Je connais pas grands choses la-dedans, mais à ce que j'ai lu, des gels (entre autres) apportent de l'énergie rapidement comparé à de la bouffe qui peut prendre plus d'une heure...

  3. #23
    devinci est déconnecté Membre Senior
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    septembre 2011
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    ça dépend de la concentration en glucides des dit gels et du volume liquidien dans l'estomac

  4. #24
    clope2000 est déconnecté Membre Senior
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    Un suivi médical régulier avec prises de sang pour contrer les lacunes en éléments nutritifs (notamment les électrolytes [potassium, sodium, etc.]), ainsi qu'un apport ponctuel en glucides pour des efforts prévus de plus d'une heure (dattes, barres tendres, etc.).

    C'est une suggestion, mais j'en parle d'expérience.

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