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Discussion: Entrainement musculaire?

  1. #1
    tarmac expert est déconnecté Membre
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    Par défaut Entrainement musculaire?

    Esce que vous faite du renforcement musculaire avec des altere,pour le vélo ou jogging?Combien de Série vous faite et de combien de Répétition vous faite?Merci!!!

  2. #2
    JiMCi est déconnecté Membre Senior
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    Je fais de la muscu mais pas nécessairement avec des poids. J’en fais surtout l’hiver, rendu à ce temps-ci, c’est plus du « maintien ». Des squats, des crunchs, etc.; de la plio, du core (beaucoup de core).

    D’autres n’en font pas ou, si c’est le cas, ça ne laisse pas de traces : Des cyclistes toujours plus maigres

  3. #3
    Helsyl est déconnecté Membre Senior
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    En ce qui me concerne, je travaille avec entraineur privé. Je fais le tout chez moi à raison de 3 séances cardio (vélo) par semaine et 2 sessions musculation. On travaille en fonction de mes capacités/limitations physiques (genoux bien usés) afin de prévenir une "rechute" d'accidents et me permettre de compléter sécuritairement mon 135km de la boucle à Québec en juin.

    Mon programme change toutes les 4 semaines et est adapté selon ce que je ressens comme "douleur", si ca arrive.

    Je fais différents exercices qui vont travailler tous les muscles. Concentration sur gagner de la force/flexibilité aux jambes. Donc on travaille les poids libres, les élastiques, sur différents ballons, et mon propre corps est aussi un poids. Et pas juste pour les jambes. On travaille le dos, les bras, les abs, etc. Question d'équilibre.

    Les répétitions et séries vont variées selon l'exercice. En général je fais 12 répétitions de chaque exercice et je fais entre 2 et 4 séries en intervalles (ce qui veut dire que je fais un set complet et je recommence selon le nombre de sets que je dois compléter).

    Ce soir je commence mon nouveau programme pour 4 semaines. Donc j'ai 20 minutes de vélo (réchauffement), et 2 séries complètes de 8 exercices de musculation à faire. Au fur que les jours avancent, les séries peuvent augmenter pour la musculation (mon réchauffement demeure le même). Dans les séries, ca comprend aussi des étirements.
    Dernière modification par Helsyl ; 04/04/2014 à 21h52. Motif: corrigé structure de phrase pour être plus logique

  4. #4
    tarmac expert est déconnecté Membre
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    Citation Envoyé par Helsyl Voir le message
    En ce qui me concerne, je travaille avec entraineur privé. Je fais le tout chez moi à raison de 3 séances cardio (vélo) par semaine et 2 sessions musculation. On travaille en fonction de mes capacités/limitations physiques (genoux bien usés) afin de prévenir une "rechute" d'accidents et me permettre de compléter sécuritairement mon 135km de la boucle à Québec en juin.

    Mon programme change toutes les 4 semaines et est adapté selon ce que je ressens comme "douleur", si ca arrive.

    Je fais différents exercices qui vont travailler tous les muscles. Concentration sur gagner de la force/flexibilité aux jambes. Donc on travaille les poids libres, les élastiques, sur différents ballons, et mon propre corps est aussi un poids. Et pas juste pour les jambes. On travaille le dos, les bras, les abs, etc. Question d'équilibre.

    Les répétitions et séries vont variées selon l'exercice. Mais en général je fais 2 ou 3 répétitions de chaque exercice et je fais entre 2 et 4 séries en intervalles (ce qui veut dire que je fais un set complet et je recommence selon le nombre de sets que je dois compléter).

    Ce soir je commence mon nouveau programme pour 4 semaines. Donc j'ai 20 minutes de vélo (réchauffement), et 2 séries complètes de 8 exercices de musculation à faire. Au fur que les jours avancent, les séries peuvent augmenter pour la musculation (mon réchauffement demeure le même). Dans les séries, ca comprend aussi des étirements.
    Tes séries compte combien de répétition?

  5. #5
    tarmac expert est déconnecté Membre
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    Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    Je fais de la muscu mais pas nécessairement avec des poids. J’en fais surtout l’hiver, rendu à ce temps-ci, c’est plus du « maintien ». Des squats, des crunchs, etc.; de la plio, du core (beaucoup de core).

    D’autres n’en font pas ou, si c’est le cas, ça ne laisse pas de traces : Des cyclistes toujours plus maigres
    Quesce que tu appel du core?

  6. #6
    Helsyl est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par tarmac expert Voir le message
    Tes séries compte combien de répétition?
    Normalement 12. Ou des fois on parle de secondes/minute (comme la planche)

    Core = tous tes muscles du ventre/dos (nos fameux abs ou 6-packs)

  7. #7
    seb1041 est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par tarmac expert Voir le message
    Quesce que tu appel du core?
    Le core c'est développer tous les muscles du millieu du corps, des muscles super importants en velo. Abdos (pas juste ceux du devant ) et musles du dos entre autres.

  8. #8
    JiMCi est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par seb1041 Voir le message
    Le core c'est développer tous les muscles du millieu du corps, des muscles super importants en velo.
    +1

    Un petit pdf avec des exemples : www.veloclubsh.com/PDF/Exercices.pdf Les exemples sont avec un ballon, mais il y a toutes sortes d'exercices qui peuvent se faire sans celui-ci.
    Grinos likes this.

  9. #9
    nic-gallium18 est déconnecté Membre Senior
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    Moi beaucoup de muscu ! Avec le sport-étude nous faisions des entrainements mélangé de vélo et de muscu! voici un petit exemple d'un entrainement plutôt mollo que je peux faire au gym!

    -réchauffement spinning 5 minutes.

    Ensuite on commence!

    Tu fais ... 20 seconde de spinning au fond dans ta zone 5 , ensuite 40 secondes de break ... Dans tes 40 secondes de break tu pédale tranquille en zone 2 mettons.. Tu fais sa 4 fois de suite! Un coup tes 4 rep de vélo terminer je prend un poids libre mettons 90 livres et tu fait des front squat! On fais 4 fois 20 répétition de front squat avec pas beaucoup de break ! Sa ses le premier exercice ..

    Ensuite on passe de 20 seconde vélo et 40 seconde break, a 30 seconde 30 break ... Donc 30 seconde zone 5 et 30 seconde zone 2 ... Tu fais sa 4 fois comme tanto!
    Un coup le vélo terminer je fais des fentes avec des poids environ 25 livres ou 30 chaque coté... Tu fais 20 rep encore donc 10 par jambes ... 4 fois aussi !

    dernier exercice ses l’heure d’avoir mal donc ... 20 seconde de vélo avec le plus de gear possible et 40 seconde de repos .. vraiment pour faire une simulation de sprint! donc les 40 seconde tu pédale pas vraiment inactif ... 4x aussi un coup terminé tu fais de la muscu ... donc moi jaime bien faire des saut en explosion ... 20 fois aussi avec 4 répétition ...

    Et avant daller faire du Core j aime bien finir avec du cardio de 8-9-10 minute mais très intestine soit en plio, vélo , ou prowler n’importe quoi! Et pour finir du Core comme les gars ont dit plus haut ses très important pour le vélo!

    Juste pour dire que tu peux très bien mélanger cardio, muscu, vélo dans ton entrainement! Dans les dernières années ont dirait que la muscu était pas très populaire auprès des cyclistes et faisait beaucoup de course a pied mais quelqu'un ma dit que la course a pied était probablement le pire exercice pour aider un cycliste !! ( Coté musculaiiire bien entendu) mais depuis quelques temps la muscu commence a devenir populaire et très recommandé par plusieurs préparateur physique! Moi j'y crois surtout avant de recommencer la mise en forme pour préparer tes jambes avant d’avoir des shot de 200 kilo de tacx au fond ! Ceci-dit faut bien se comprendre que moi même je suis pas un préparateur physique mais j'aime bien la muscu j'ai l’impression d’être plus fort rendu sur le b-sick! héhé! Mais si quelqu'un te dit de faire des série de 10-12 quand tu veux te préparer pour le vélo ses peut-être pas une bonne idée... Le but ses pas de prendre le plus lourd possible mais bien de prendre des poids qui peuvent te faire mal mais que tu va être capable de te rendre a 20-25 rep pour que rendu a a 25ieme tu aille le gout de pleurer!

  10. #10
    devinci est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par nic-gallium18 Voir le message
    Ceci-dit faut bien se comprendre que moi même je suis pas un préparateur physique...

    Mais si quelqu'un te dit de faire des série de 10-12 quand tu veux te préparer pour le vélo ses peut-être pas une bonne idée... Le but ses pas de prendre le plus lourd possible mais bien de prendre des poids qui peuvent te faire mal mais que tu va être capable de te rendre a 20-25 rep pour que rendu a a 25ieme tu aille le gout de pleurer!
    je pense que tu aurais dû t'en tenir à nous renseigner sur ce que tu n'es pas, au lieu d'avancer des idées sans nous informer du pourquoi, comment et quoi.
    Claude274 likes this.

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