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Discussion: Entrainement musculaire?

  1. #21
    devinci est déconnecté Membre Senior
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    septembre 2011
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    Citation Envoyé par nic-gallium18 Voir le message
    L'association sports d'endurance - séries longues en muscu c'est généralement la conclusion un peu trop simpliste qu'il faut s'entrainer en endurance dans tout ce que l'on fait, même en préparation générale et dans des domaines non-spécifiques au sport pratiqué.

    D'accord, alors connais tu toi quelqu'un qui s'entraine pour le vélo , le ski de fond ou autre sport d'endurance qui fait des entrainements de 2-3 heures de muscu qui fait un type d'entrainement type *endurance* qui ta déjà dis que faire des séries de 25 rep l'avait nuit ? Si oui ok d'Accord je vais te croire et faire des séries de 10 si tu m'explique pourquoi par contre! Parce que je crois pas que dans une pente de 3 minutes en pleine course avoir fait des série de 10 vont t'aider ... Oui je sais que beaucoup de gens croient qu'il y a JUSTE l'endurance qui vont les aider pour le vélo mais je suis loin de dire sa! Je sais que tu dois faire des entrainements de Force pas juste d'endurance...

    Ce que je veux dire ses que oui tu peux faire des séries de 10rep mais si quelqu’un cherche a gagner de l’endurance et qu'il fait 10 rep avec 2 minutes de repos entre chaque rep je doute fort que fessant QUE ça il devienne plus fort dans une course de vélo ...!
    connaitre quelqu'un qui a fait X entrainement et en conclure que ça fonctionne ou non... Ouf. Entraînements de 2-3 heures en musculation? Bodybuilder ou cycliste? COmment quelqu'un peut savoir que les séries de 25 lui ont donné XXX watts de plus @ 5min power? Comment en être certain? Pourquoi tu stick sur les séries de 10? Séries de 3... de 5 rep... ça existe aussi?

    C'est quoi le but derrière ta muscu? Ëtre meilleur en vélo? Avoir un plus gros power sur durées de 60s-3min? Temps mal investit....ou encore travail exécuté en ayant de fausses attentes.

    Je viens de me rappeler pourquoi je ne fréquentais presque plus les forums d'entrainement. Merci pour le reminder.

  2. #22
    nic-gallium18 est déconnecté Membre Senior
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    Sa fait plaisir mon ami mais si tu connais sa tant que sa bah a toi de nous éduquer ? Depuis tanto tu ne fais que dire que ce je dis est de la marde ...!? C'est pas mon métier être préparateur physique donc si le petit training que j'ai posté est pas bon pourquoi tu nous dis pas quest-ce qui a de pas correct ? Pourquoi tu nous dis pas quels sont les erreurs a ne pas faire ... Pourquoi tu répond pas a la question si tu connais l'entrainement autant que sa ? On aimerais sa avoir des conseil d'un gars qui fait sa comme métier! Sa se peux très bien que tout ce que j'ai dit est faux ... Mais explique nous pourquoi et on va tous arrêter de faire les même erreurs ?

    Ses comme si j'allais voir un gars qui connait rien au vélo et qui commence : Hey ton vélo ses de la marde! le gars va dire pourquoi ? Baah parce que ses de la marde! pourquoi ? Bah c'est de même! Aaaah je te parlerai pas de vélo tu connais rien je sais tout mais je ten dirai pas plus !! ... Tk pas plus grave que ça ! hehe

  3. #23
    devinci est déconnecté Membre Senior
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    J'ai jamais dis que quoi que ce soit était de la ''merde'', c'est ta déduction.

    Y'a 2 raisons simples pour lesquelles je n'élabore pas:

    1- parce qu'une recette miracle en entraînement, ça n'existe pas. Poster des conseils qui sont sans fondements par contre, ça, ça existe, trop souvent.

    2- La principale raison, j'ai vraiment pas le temps de gosser avec ça, surtout lorsque le sujet a été abordé des dizaines voir des centaines de fois sur différents forums. Le sujet est relativement bien documenté dans la littérature aussi.

    Fais tes recherches. Le but ici, c'est pas de jouer à qui connait plus quoi. Faut juste prendre le temps de se renseigner un peu avant de poster des affirmations en lien avec l'entrainement puisque c'est un sujet très complexe la plupart du temps.

  4. #24
    Claude274 est déconnecté Membre Senior
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    Bon je me sers de cette discussion pour passer un message. Moi je ne suis pas un pro de rien mais je sais aussi que je ne suis plus un débutant. Ceci dit, il y a des fois des personnes qui déversent leurs supposés savoirs comme si c'était des vérités les plus fondamentales mais sans aucun fondements. Comme l'a dit Devinci, ce n'est pas parce que ça marche pour une personne que c'est bon pour tout le monde. Je connais Devinci depuis un certain temps et on a cliqué tous les deux parce qu'il m'a dit que les formules "cold cut" n'était pas pour lui: chaque personne est différente. En plus, on est tout les deux pareils: on aime aider les autres. Ça doit être pour ça qu'on est des profs! J'adore ce forum, j'y viens chaque jour. Ça me fait penser à la vie à la ville et à la campagne: Lorsque je demeurais à MTL, personne ne m’écœurais sur rien ni ne me demandait mon avis car il ne savait pas qui j'étais. C'est pareil lorsque j'écris sur des forums plus internationaux. Ici, j'ai l'impression d'être en famille sauf qu'il y en a qui se permettent de me critiquer parce que je ne pense pas comme eux. Ça ressemble à mon village. En plus, ils sont comme du naphta: dès qu'il y a une petite étincelle, le feu est pris! Ils te tirent des roches à plus finir. Ceux-la, j'ai moins envie des aider!
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  5. #25
    sylvain grimpeur est déconnecté Membre Senior
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    Par défaut Entrainement

    Ok pour changer le tempo de la discussion... Qui est selon moi quelque peu hors sujet, je vais vous faire part de mon expérience.

    Je suis à la base quelqu'un qui roule environ 3 000km de vélo par saison. Je suis un sportif de nature et pratique plusieurs sports. Mais en vélo je suis dans ma zone de confort. La course est quelque chose qui m'oblige à sortir de ma zone de confort, mais j'aime ça ! J'ai 52 ans, j'ai traversé le Canada à vélo en 2011 en 36 jrs. Donc je suis en forme mais rien de plus. Depuis 2 ans je fait du TRX comme complément en musculation, c'est un atout qui m'a permis d'augmenter mon endurance et me permettre de me tenir loin des blessure. Par expérience j'ai souvent rencontrer des cyclistes qui étaient très fort en jambes mais assez faible en ce qui concerne le haut du corps.

    Depuis 1 an je me suis lancé dans les triathlons et un demi ironman en juin prochain, malgré que mon entraînement à changé je ne laisse pas mes séance de TRX, c'est un complément trop important pour moi, j'y vois une différence remarquable... Le TRX nous fait travailler des muscles qui nous sont souvent inconnus !!

    Brefs la conclusion de mon commentaire est que peu importe l'entraînement qu'on pratique, il est important de faire ce qu'on aime et surtout... Have fun !!

    Voilà
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  6. #26
    devinci est déconnecté Membre Senior
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    Et un point que vous apportez est que l,entraînement parallèle en musculation ou peu importe le cross-training, contribue souvent au maintien d'une santé adéquate de façon globale, sans nécessairement avoir un impact significatif sur les performances du sport pratiqué. Ce que trop de gens semblent confondre.

    Ce ne sont pas tous les types d'entraînements pratiqués pendant une année qui devraient avoir un impact mesurable et observable sur le sport spécifique. Rester en santé, ça permet de pratiquer le dit sport régulièrement, de façon constante et efficace, afin de créer des gains. Mais c'est beaucoup plus facile de penser que pousser de al fonte avec les jambes va se traduire en un plus gros wattage eh!?

  7. #27
    tarmac expert est déconnecté Membre
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    Citation Envoyé par sylvain grimpeur Voir le message
    Ok pour changer le tempo de la discussion... Qui est selon moi quelque peu hors sujet, je vais vous faire part de mon expérience.

    Je suis à la base quelqu'un qui roule environ 3 000km de vélo par saison. Je suis un sportif de nature et pratique plusieurs sports. Mais en vélo je suis dans ma zone de confort. La course est quelque chose qui m'oblige à sortir de ma zone de confort, mais j'aime ça ! J'ai 52 ans, j'ai traversé le Canada à vélo en 2011 en 36 jrs. Donc je suis en forme mais rien de plus. Depuis 2 ans je fait du TRX comme complément en musculation, c'est un atout qui m'a permis d'augmenter mon endurance et me permettre de me tenir loin des blessure. Par expérience j'ai souvent rencontrer des cyclistes qui étaient très fort en jambes mais assez faible en ce qui concerne le haut du corps.

    Depuis 1 an je me suis lancé dans les triathlons et un demi ironman en juin prochain, malgré que mon entraînement à changé je ne laisse pas mes séance de TRX, c'est un complément trop important pour moi, j'y vois une différence remarquable... Le TRX nous fait travailler des muscles qui nous sont souvent inconnus !!

    Brefs la conclusion de mon commentaire est que peu importe l'entraînement qu'on pratique, il est important de faire ce qu'on aime et surtout... Have fun !!

    Voilà
    Ces quoi lentrainement TRX?

  8. #28
    sylvain grimpeur est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par tarmac expert Voir le message
    Ces quoi lentrainement TRX?
    Le TRX est un entraînement en salle avec une courroie double sur laquelle on se tient soit par les mains ou les pieds, pour pratiquer des exercices en auto portance avec le poids de son corps. J'ai jamais eu mal au abdominaux comme ça !!

    Voir le lien suivant

    Suspension Training avec TRX - Un entraînement complet du corps | TRX

    Voilà
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