Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
Like Tree6Likes

Discussion: Le jus de betterave.... vos avis ?

quaker77 est déconnecté Membre Senior

Par défaut Le jus de betterave.... vos avis ?

C'est un reportage dans le vélo mag et aussi vu a l'émission Découverte sur Sotchi . Les bienfaits de ce produit tout naturel serait magique selon eux . Je rentrerai pas dans les details techniques mais c'est assez surprenant l'action des nitrates de ce légume sur le systeme sanguin.

Quelqu'un a déja essayé cette subatance non interdite ?

MarinoniCuracao est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Legend Il Ré 2 Titane 2013, Marinoni Sportivo 2008, Marinoni Special 1985, Devinci Banzaï 1992

Par défaut

Ça fait deux ans que je me prépare un bidon jus de raisin, jus de betterave, eau. Très désaltérant, j'imagine mieux que le Gatorade, que je suis incapable d'ingurgiter. Difficile de mesurer la différence, mais je crois que c'est efficace pour moi pour éviter les crampes dont je suis sensible.

Faut aimer le goût par contre, c'est pour ça que je mélange avec du jus de raisin, une fois réchauffé, 100 % jus de betterave serait un peu terreux dans la bouche.

Quand même assez cher aussi, 5 $ pour une bouteille de 500 ml.

MarinoniCuracao

rpc
    rpc est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Hybride

Par défaut

incompatible pour moi, non pas que je n'aime pas le jus ou même le légume, mais il a tendance à ce transformer en laxatif dans mon k, le jus de légume ou orange fait la job

Ldy
    Ldy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Quand même assez cher aussi, 5 $ pour une bouteille de 500 ml.

MarinoniCuracao[/QUOTE]

J'en consomme aussi et c'est vrai que c'est cher.. mais j'ai aussi trouvé chez Avril des cristaux de bettraves, juste à les réhydratter dans de l'eau et ils ont les même propriétés que le jus déja prêt. C'est même un peu plus pratique parce que tu peux même en prendre un cuillèrée et en soupoudrer dans ton repas, salades etc... ça fait changement que d'en boire et ça revient moins cher que les bouteilles Biota. Alors je possède des deux et je sors les grands cru frais que dans les grandes occasions
    Dernière modification par Ldy ; 02/04/2014 à 12h01.

mariecmolnar est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Ce que nous avons appris au sujet du jus de betterave, c'est qu'il faudrait prendre 2x 250ml par jour, 5 jours avant un événement. Le jour en question, prendre 1 shot de 250ml 3 heures avant le départ. Je ne me souviens plus des détails technique mais c'est une des recettes, s'il en existe plusieurs. La caféine peut également jouer un rôle important dependemment du moment dans la journée ou elle est consommée; le jour d'un événement, 1h30 avec le départ est recommande.

Ldy
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par mariecmolnar Voir le message
    Ce que nous avons appris au sujet du jus de betterave, c'est qu'il faudrait prendre 2x 250ml par jour, 5 jours avant un événement. Le jour en question, prendre 1 shot de 250ml 3 heures avant le départ. Je ne me souviens plus des détails technique mais c'est une des recettes, s'il en existe plusieurs. La caféine peut également jouer un rôle important dependemment du moment dans la journée ou elle est consommée; le jour d'un événement, 1h30 avec le départ est recommande.
    Il y a aussi la menthe , thé, tisane,huile de menthe qui semblerait-il a des propriétés très semblables au jus de bett..d'autres légumes verts aussi y parrait possèdent un bon taux de nitrate, carottes, épinars. bock choy..

Templar est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R3/ Devinci CX Centaur/ Gary Fisher Tassajara

Par défaut

Pas pour nuire à la discussion mais je parlais justement du jus de betterave la semaine dernière avec quelqu'un dont le conjoint fait des recherches sur le sujet. Au fil de la discussion, elle m'indique qu'il fallait en limiter l'utilisation sans trop préciser pourquoi.

Une partie de la réponse pourrait être ici, suivant ce site belge.... :

Le jus de betterave rouge peut augmenter le risque de cancer | Fondation contre le Cancer

...et un article citant la recherche en question...

ESPACES

Il y a toujours deux côtés à une médaille...

Templar

Ldy
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par Templar Voir le message
    Pas pour nuire à la discussion mais je parlais justement du jus de betterave la semaine dernière avec quelqu'un dont le conjoint fait des recherches sur le sujet. Au fil de la discussion, elle m'indique qu'il fallait en limiter l'utilisation sans trop préciser pourquoi.

Une partie de la réponse pourrait être ici, suivant ce site belge.... :

Le jus de betterave rouge peut augmenter le risque de cancer | Fondation contre le Cancer

...et un article citant la recherche en question...

ESPACES

Il y a toujours deux côtés à une médaille...

Templar
    Il a raison, il faut tout de même faire attention et ne pas trop en abuser, les nitrates se transformant en nitrites sont cancérigènes.. au même titre que les nitrites contenu dans les charcuteries ... mais on s'entend qu'il faut en boire et ou manger beaucoup pour atteindre la dose limite recommandé qui est (corrigé moi si je me trompe) 200ppm par jour. Mais pour les effets à longterme ça pourrait être nocif en effet...
    mariecmolnar likes this.

aronnax175 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Rewind,Dedacciai Super scuro et Ran

Par défaut

Il y avait déjà eu un premier article sur ce sujet dans le Vélomag de mai/juin 2013 (page 85). Catherine Naulleau décrivait un protocole. Je l'ai essayé à 2 reprises pendant l'été lors de nos petits CLM du samedi matin (toujours le même parcours). Dans mon cas, pas de différence dans mes temps. Dans ce texte, on parlait de 16% d'augmentation de la performance, ce qui me semble énorme.
    Ce qui est spectaculaire, par contre, c'est la couleur du pipi....

Ldy
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par aronnax175 Voir le message
    Il y avait déjà eu un premier article sur ce sujet dans le Vélomag de mai/juin 2013 (page 85). Catherine Naulleau décrivait un protocole. Je l'ai essayé à 2 reprises pendant l'été lors de nos petits CLM du samedi matin (toujours le même parcours). Dans mon cas, pas de différence dans mes temps. Dans ce texte, on parlait de 16% d'augmentation de la performance, ce qui me semble énorme.
    Ce qui est spectaculaire, par contre, c'est la couleur du pipi....
    J'irais plutôt avec un 2% d'augementation de la performance et encore là, plusieurs facteurs entre en ligne de compte..

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages